Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Documents
  2. Liste documents fiche d’identification

Liste documents fiche d’identification

Vous n’avez pas/plus la carte grise de votre véhicule ? Vous avez besoin de son substitut, la fiche d’identification de véhicule ? Eplaque peut vous fournir ce document rapidement. Pour l’obtenir, voici la liste des documents pour fiche d’identification d’un véhicule à nous fournir.

Liste des documents pour fiche d’identification d’un véhicule

Pour obtenir la fiche d’identification de votre voiture, moto ou autre véhicule, il suffit de nous faire parvenir les justificatifs suivants :

Ces papiers sont à présenter si vous voulez pouvoir passer le contrôle technique sans carte grise. Cependant, si votre objectif est d’exporter un véhicule d’occasion sans certificat d’immatriculation, voici la liste des documents à fournir pour obtenir votre fiche d’identification :

  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif d’identité
  • Déclaration d’achat de la cession
  • Un document qui explique pourquoi la carte grise est manquante

Et si vous avez acheté aux enchères une voiture sans carte grise, vous devrez fournir les documents qui vous ont été remis par le commissaire-priseur ou autre.

Qu’est-ce qu’une fiche d’identification d’un véhicule ?

La fiche d’identification d’un véhicule est un document officiel contenant la liste des caractéristiques techniques d’une voiture. Elle reprend presque toutes les informations que l’on trouve sur la carte grise. En bref, il s’agit d’un substitut à celle-ci lorsqu’on a besoin d’un papier officiel pour identifier un véhicule, mais que le certificat d’immatriculation n’est pas disponible et ne peut être obtenu. Cela dit, cette fiche n’est pas un titre officiel, il ne sera pas accepté en cas de contrôle routier.

Il existe plusieurs cas de figure dans lesquels la fiche d’identification est précieuse. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un véhicule dont la carte grise a été perdue ou volée et qui n’est plus en ordre de contrôle technique. Pour faire une demande de duplicata de carte grise, il faut avoir un contrôle technique en règle de validité. Et pour passer le contrôle technique, il faut présenter sa carte grise. La solution consiste donc à demander la fiche d’identification de son véhicule. Elle est acceptée par les centres de CT en lieu et place de la carte grise. Le contrôle technique en poche, on peut ensuite faire sa demande de duplicata.

Mais ce document est également utile dans d’autres scénarios, comme l’exportation d’un véhicule d’occasion. Ou encore l’immatriculation d’un véhicule démuni de carte grise, par exemple aux enchères.

Eplaque : votre fiche d’identification dans les meilleurs délais

Eplaque est spécialisé dans les démarches d’immatriculation en ligne depuis 2009. Nous vous proposons une palette complète de prestations. Notamment la production de la fiche d’identification de votre véhicule dans des délais très courts. Si vous avez perdu votre carte grise, nous pourrons également nous occuper de votre duplicata. Pour toutes vos démarches carte grise en ligne, ayez le réflexe Eplaque.

Télécharger les documents

Adresse d'envoi des documents

Eplaque
34 Rue de la Forêt,
91860 Épinay-sous-Sénart
France

Faites votre carte grise et vos plaques en 2min

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.