Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Guide de la carte grise à Roquebrune

Dans la ville millénaire de Roquebrune-sur-Argens, les habitants sont plutôt gâtés par un environnement plus qu’agréable. Pour ce qui est des démarches administratives, c’est moins le cas. En effet, la sous-préfecture la plus proche a apporté des modifications et certaines restrictions sur les services proposés en matière de certificat d’immatriculation.

Roquebrune-sur-Argens

Le service d’immatriculation à la sous-préfecture

À une vingtaine de kilomètres de Roquebrune-sur-Argens, la sous-préfecture de Draguignan propose aux usagers de recevoir les demandes de certificat d’immatriculation de deux façons :

Au guichet, sur rendez-vous uniquement

Pour cela, il convient de prendre rendez-vous en ligne depuis le portail officiel de la Préfecture du Var. Cette procédure est obligatoire depuis le 27 juin 2016. En conséquence, cela ne sert à rien de s’y présenter sans avoir préalablement obtenu une date et une heure de rencontre avec un agent.

Voici l’adresse où il faudra se rendre avec tous les documents pour obtenir une carte grise à Roquebrune-sur-Argens.

Sous-préfecture de Draguignan

1 boulevard du Maréchal Foch

83000 Draguignan

Accueil du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.

Par courrier postal

Il est également possible d’envoyer le dossier de demande de certificat d’immatriculation à Roquebrune-sur-Argens par la poste. Le délai de traitement est de 10 jours ouvrés en moyenne.

Sous-préfecture de Draguignan

Service des immatriculations

BP 275 83007

DRAGUIGNAN CÉDEX

Attention, pour un changement de propriétaire (cession, succession, héritage), la sous-préfecture ne traite plus les dossiers par courrier. Les usagers doivent faire appel aux professionnels habilités.

Certificat d’immatriculation à Roquebrune par internet, la solution pratique

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire plus simple ? Concernant l’immatriculation à Roquebrune-sur-Argens, les professionnels de l’automobile agréés proposent aux usagers une alternative bien plus pratique. Sur Eplaque.fr par exemple, quelques clics et quelques minutes suffisent pour enregistrer une demande de carte grise à Roquebrune-sur-Argens. Ni déplacement ni rendez-vous obligatoire, c’est accessible tout le temps.