Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Documents
  2. Liste documents changement d’adresse

Liste documents changement d’adresse

Vous venez de déménager et devez répercuter votre changement de domicile sur la carte grise. Légalement, vous disposez d’un délai de 30 jours pour le faire, mais le plus vite est le mieux. Nous vous proposons de prendre en charge votre dossier pour un traitement rapide en 24h.

Voici la liste des documents à fournir pour un changement d’adresse :

  1. Copie de l’ancienne carte grise
  2. Demande de certificat d’immatriculation et mandat d’immatriculation (envoyés automatiquement préremplis dès validation de votre commande)
  3. Permis de conduire
  4. Justificatif de domicile à la nouvelle adresse

Votre demande enregistrée, vous recevrez par courriel un récépissé. Quelques jours plus tard, vous recevrez un autocollant mentionnant la nouvelle adresse, à apposer sur le certificat d’immatriculation existant à l’endroit prévu à cet effet.

4e changement d’adresse : une nouvelle carte grise

Une nouvelle carte grise permet de répercuter jusqu’à 3 changements d’adresse. À partir du 4e, il faut émettre un nouveau titre. Quel que soit le scénario, Eplaque vous orientera vers la démarche adaptée et la liste des documents changement d’adresse correspondante.

Changement d’adresse pour une ancienne immatriculation

Attention, si votre véhicule est toujours immatriculé en FNI (plaque d’immatriculation qui se finit par le numéro de département), un changement d’adresse débouche automatiquement sur l’attribution d’une nouvelle carte grise avec nouveau numéro d’immatriculation. Cela signifie que vous devez prévoir le remplacement de vos plaques minéralogiques. Eplaque, en plus de se charger de votre dossier, est également en mesure de vous livrer vos nouvelles plaques d’immatriculation. Nous vous proposons des produits de qualité, en aluminium ou en plexiglas, Made in France.

Pourquoi modifier rapidement l’adresse du certificat d’immatriculation ?

En cas de PV électronique, c’est à cette adresse qu’il est expédié. Même si vous respectez le délai légal, vous risquez de ne pas recevoir vos amendes. Ce qui n’est pas sans créer des tracasseries administratives. En admettant même que vous respectiez à la lettre le Code de la route, on n’est jamais à l’abri d’une usurpation de plaque. Pour prendre les devants et éviter les ennuis, faites le plus rapidement possible modifier l’adresse sur votre certificat d’immatriculation.

Pourquoi Eplaque pour mon changement d’adresse carte grise ?

Eplaque est une société spécialisée dans les démarches d’immatriculation en ligne et la vente de plaques par Internet depuis 2009. Nous vous accompagnons dans toutes vos formalités, y compris le changement de domicile. Nous vous fournissons tous les Cerfa requis, préremplis, afin de vous faciliter la vie. Le dossier ficelé, nous le soumettons au SIV pour un traitement ultrarapide. Rejoignez nos clients satisfaits en nous confiant votre changement d’adresse carte grise.

FAQ liste documents changement de domicile

Puis-je faire mon changement de domicile sur la carte grise avant le déménagement ?

Oui, vous pouvez le faire votre changement de domicile sur le certificat d’immatriculation jusqu’à un mois avant le déménagement. Vous pourrez fournir en guise de justificatif de domicile une copie du contrat de location, par exemple.

Quel délai maximum pour un changement d’adresse ?

Légalement, vous disposez d’un délai d’un mois pour signaler votre changement d’adresse carte grise. Il est néanmoins préférable de le faire immédiatement.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés ?

Veuillez consulter notre article dédié aux justificatifs de domicile carte grise acceptés.

Télécharger les documents

Adresse d'envoi des documents

Eplaque
34 Rue de la Forêt,
91860 Épinay-sous-Sénart
France

Faites votre carte grise et vos plaques en 2min

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.