Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Comment établir une carte grise à Chaumont ?

Comment établir une carte grise à Chaumont ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 26 mars 2020 - 2 min de lecture ⏳

Hôtel de ville de Chaumont

Les habitants de la charmante ville de la Haute-Marne qu’est Chaumont sont de véritables privilégiés. Celle-ci jouit d’une position géographique stratégique, d’une nature généreuse, et d’un secteur de l’emploi favorable. Côté démarches administratives, y compris celles concernant le certificat d’immatriculation, les usagers sont également gâtés puisqu’ils ont à disposition la préfecture et d’autres alternatives, même si les guichets physiques vivent leurs dernières heures (ils seront supprimés, comme dans toutes les préfectures de France, vers la fin de l’année 2017 : tout se fera ensuite par Internet).

Option 1 : la demande à la préfecture

Vous avez besoin d’établir une carte grise à Chaumont ? Depuis toujours, la préfecture reçoit les administrés pour toutes les démarches de carte grise. Afin de limiter les temps d’attente, ses horaires d’ouverture ont été élargis. Cependant, il est toujours recommandé de consulter les temps d’affluence. Par ailleurs, pour éviter les va-et-vient à la préfecture, informez-vous de la liste des pièces à fournir. Ainsi, votre dossier est complet et sera traité au plus vite. Attention tout de même à la date d’application du plan PPNG qui supprimera des prérogatives de la préfecture en ce qui concerne les démarches d’immatriculation (novembre 2017 en théorie).

Informations utiles sur la préfecture de Chaumont

Adresse :

89 rue Victoire de la Marne
52011 CHAUMONT Cédex

  • Tél. : 03 25 30 22 65 (accueil du bureau de la circulation, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h)
  • Courriel : prefecture@haute-marne.gouv.fr
  • Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h, puis de 13 h 30 à 16 h 30.

Option 2 : la demande par courrier

De plus en plus de propriétaires de véhicules optent pour cette solution. En effet, il n’est pas toujours évident de passer des heures dans les bureaux administratifs. Pour cela, il suffit d’adresser le dossier complet à la Préfecture de la Haute-Marne.

Option 3 : la demande sur internet pour obtenir rapidement un certificat d’immatriculation à Chaumont

Cette solution réunit tous les avantages. Elle consiste à mandater un professionnel de l’automobile agréé par l’État pour toute démarche courante relative à l’immatriculation (enregistrement de cession, changement de domicile, demande de duplicata et certificat de non gage).

Sur Eplaque.fr par exemple, tout se fait en ligne, à part les pièces justificatives qui doivent être envoyées par courrier et qui sont clairement mentionnées durant la procédure. Le prix de la carte grise est également calculé automatiquement, sans erreur possible, tandis que le paiement se fait en ligne, vous évitant d’envoyer un chèque par la poste. Fini les jeux de piste, ce service de carte grise à Chaumont est rapide et efficace.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.