Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Carte grise à Saint-Brieuc : guide de vos formalités

Certificat d'immatriculation Carte grise Saint-BrieucDynamique et attractive, cette ville des Côtes-d’Armor offre une vie culturelle et sportive particulièrement riche. Son développement économique repose sur l’artisanat, le secteur industriel et celui des services, notamment le tourisme. En tant que chef-lieu du département, Saint-Brieuc abrite la préfecture où de nombreux services comme l’immatriculation des véhicules sont fournis.

Préfecture des Côtes-d’Armor

1 place du Général de Gaulle
BP 2370
22023 Saint-Brieuc cédex 1

  • Tél. : 0 821 80 30 22 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 45 à 16 h 30
  • Fax : 02 96 62 44 44

Horaires du guichet des cartes grises : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 (fermé l’après-midi)

Les procédures à suivre pour faire sa carte grise

Que ce soit pour faire une demande de certificat d’immatriculation à Saint-Brieuc suite à l’achat d’un véhicule, mettre à jour l’adresse de votre domicile, faire une demande de duplicata ou enregistrer une cession de véhicule, pensez à consulter le site de la préfecture ou à passer un coup de fil pour connaître la liste des documents à fournir. Vous éviterez ainsi des va-et-vient inutiles. Si pour une raison ou une autre, vous est dans l’impossibilité de vous rendre au guichet des cartes grises à Saint-Brieuc, vous avez également la possibilité d’adresser votre dossier par courrier postal.

Et si vous demandiez votre certificat d’immatriculation sur internet ?

Depuis la mise en place du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en 2009, vous pouvez faire une demande de carte grise en ligne. Plus besoin de prendre une journée de congé pour régler cette contrainte administrative. Et contrairement au courrier, la procédure en ligne est nettement plus rapide. À noter que le service d’immatriculation en ligne d’Eplaque.fr est habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public. De quoi contenter tous les usagers qui souhaitent obtenir au plus vite leur carte grise à Saint-Brieuc !