Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

L’essentiel sur la carte grise à Lannion

lannionSituée en région Bretagne, à mi-chemin entre Rennes et Brest, Lannion est la deuxième ville des Côtes-d’Armor. Elle est jeune, attractive et à la pointe de l’innovation technologique. Que ce soit dans l’industrie agroalimentaire, les bio-industries ou la technologie de l’information, le savoir-faire lannionais n’est plus à présenter. Malgré la présence d’un bureau de sous-préfecture dans la ville, les habitants des communes autour de Lannion ne peuvent pas compter dessus pour leur formalité de carte grise. Heureusement, d’autres solutions existent.

Préfecture des Côtes-d’Armor : informations utiles

C’est à la Préfecture des Côtes-d’Armor qu’il faut se rendre pour demander un certificat d’immatriculation à Lannion. Et, voici les coordonnées :

1 place du Général de Gaulle
BP 2370
22023 Saint-Brieuc cédex 1

  • Tél. : 0 821 80 30 22 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 45 à 16 h 30
  • Fax : 02 96 62 44 44

Horaires du guichet des cartes grise: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 (fermé l’après-midi)

Les démarches à suivre pour faire votre certificat d’immatriculation

Que vous souhaitiez faire un changement de titulaire, un changement de domicile, une demande de duplicata ou un enregistrement de cession, n’oubliez pas de vous munir des pièces justificatives de domicile et d’identité… Vous avez également la possibilité d’effectuer une démarche par correspondance.

Faire sa carte grise en ligne à Lannion

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la préfecture et ne souhaitez pas non plus faire une demande de certificat d’immatriculation par correspondance en raison de la lenteur de la procédure, une troisième option s’offre à vous : la carte grise en ligne. Eplaque.fr propose un service d’immatriculation en ligne habilité par l’État. Le processus de commande est simple et rapide : remplissez un formulaire en ligne selon votre demande, vous recevrez un certificat provisoire par courrier électronique sous 24 h suivi de votre carte grise originale livrée par courrier recommandé sous 2 à 4 jours.