Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Obtenir un certificat d’immatriculation (carte grise) à Cergy

préfecture de CergyLa commune de Cergy abrite la Préfecture du Val-d’Oise. Comme pour les habitants de Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône, Éragny, Osny, Jouy-le-Moutier ou encore Vauréal, c’est l’Administration qui se charge de la délivrance du certificat d’immatriculation. Le premier réflexe pour faire votre carte grise est de le faire personnellement auprès de la préfecture. Cependant, elle n'est plus compétente : désormais, seule la sous-préfecture de Sarcelles traite les demandes de carte grise dans le 95 (ainsi que celle d'Argenteuil pour cet arrondissement), et uniquement les demandes par correspondance. La seconde option, qui est possible depuis la nouvelle loi SIV, est de confier la démarche à un professionnel agréé par l’État.

Important : d'ici la fin de l'année 2017, toutes les démarches d'immatriculation se feront uniquement par Internet !

Faire une demande de carte grise de Cergy à la Préfecture du Val-d’Oise

Inutile de vous rendre jusqu'à la Préfecture de Val-d’Oise ou leur envoyer votre dossier complet par courrier, elle ne traite plus les demandes de certificat d'immatriculation. Voici néanmoins ses coordonnées si vous en avez besoin pour une raison X ou Y :

Adresse :
Préfecture du Val-d’Oise
CS 20105
5, avenue Bernard Hirsch
95010 CERGY PONTOISE Cedex

  • Téléphone : 01 34 20 95 95

Les habitants de Cergy doivent envoyer leur dossier d'immatriculation (avec le chèque correspondant au prix exact de la carte grise) à :

Sous-préfecture de Sarcelles
Bureau des usagers de la route
1 Boulevard François Mitterrand
95200 Sarcelles

Vous pouvez également utiliser les téléprocédures carte grise du service public pour faire (liste mise à jour le 13 juillet 2017) :

Rentabilisez votre temps lorsque vous faites votre certificat d'immatriculation à Cergy

Vous vous dites que vous avez certainement mieux à faire que de rassembler toutes les informations nécessaires pour faire votre demande de certificat d'immatriculation par courrier (justificatifs, prix de la carte grise, formulaire, etc). Si la bureaucratie vous rebute, Eplaque vous propose son service de demande de carte grise en ligne à Cergy qui vous accompagne tout au long de la constitution de votre dossier, des pièces à rassembler en passant par le montant exact à régler.

C’est tellement plus simple... choisissez Eplaque, un service en ligne fiable et habilité par l’État qui vous permet de commander votre carte grise en quelques clics. Depuis notre site, obtenez votre certificat provisoire d’immatriculation 24 heures après réception de toutes les pièces justificatives dont nous vous avons fourni la liste. Quelques jours plus tard, votre carte grise sera dans votre boite aux lettres à Cergy.