Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Pagaille à la préfecture de Nanterre

Pagaille à la préfecture de Nanterre

Préfecture de Nanterre

Depuis les déboires de la sous-préfecture d’Antony, fermé depuis la fin novembre en raison d’un incendie, la préfecture des Hauts-de-Seine doit faire face à une fréquentation en hausse, ce qui n’est pas sans causer de problèmes pratiques. Mais les choses vont de mal en pis alors qu’un souci informatique est venu s’ajouter à la pagaille ambiante.

Plus de cartes grises à la sous-préfecture d’Antony

Il y a près d’un mois, deux voitures ont pris feu dans le parking souterrain de la sous-préfecture d’Antony. L’incendie a provoqué des dégâts importants, notamment au réseau électrique de la sous-préfecture ainsi qu’à son système de canalisations. Résultat des courses, la région des Hauts-de-Seine n’a pas eu d’autre solution que de fermer la sous-préfecture d’Antony, redirigé en ses usagers vers la préfecture de Nanterre. Une partie du personnel de la sous-préfecture a déménagé à la préfecture pour assurer l’accueil des demandeurs de certificat d’immatriculation, de titre de séjour ou de permis de conduire. Des renforts qui ont été néanmoins insuffisants pour faire face à cette situation exceptionnelle.

Les demandeurs de carte de séjour en face à une situation dantesque

C’est surtout au service des étrangers que la pagaille règne. La situation n’était déjà pas brillante avant, mais désormais le système informatique qui permet de gérer les dossiers des étrangers est victime d’énormes ralentissements, ce qui perturbe grandement l’accueil des demandeurs. La préfecture des Hauts-de-Seine recommande aux usagers de l’arrondissement d’Antony qui n’ont pas de formalités urgentes à faire d’attendre la réouverture de la sous-préfecture d’Antony, soit à la mi-janvier. À la préfecture de Nanterre, avoir un rendez-vous n’offre même pas la garantie d’être reçu. Des heures d’attente sont la norme au service des étrangers.

Du côté de la sous-préfecture d’Antony, on s’active pour effectuer les réparations nécessaires, ainsi que pour nettoyer les locaux. La sous-préfecture des Hauts-de-Seine devrait rouvrir ses portes vers le 15 janvier. En attendant, les usagers devront se rendre à Nanterre et s’armer de patience.

Posté le 22 décembre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies