Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Documents
  2. Liste documents changement de domicile leasing

Liste documents changement de domicile leasing

Lorsqu’on roule avec une voiture en LLD ou LOA, la carte grise est au nom de la société de leasing. Cependant, l’adresse du locataire se trouve sur la carte grise. En cas de déménagement, il faut donc la mettre à jour. Quelle est la liste des documents pour un changement de domicile sur une carte grise leasing ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite. Pour démarrer maintenant la démarche (vous serez guidés pas à pas concernant les justificatifs), cliquez sur le bouton ci-dessous.

Changement d’adresse carte grise leasing : bon à savoir

Avant de faire la démarche, vous devez tout d’abord informer la société de leasing de votre déménagement. Après avoir fourni votre nouvelle adresse, la société vous fera parvenir un mandat d’immatriculation. Ce document vous permet alors de changer l’adresse sur le certificat d’immatriculation.

Liste des documents pour un changement d’adresse carte grise leasing

Si vous roulez avec une voiture en location longue durée ou location avec option d’achat et que vous déménagez, voici la liste des documents pour faire le changement de domicile leasing :

  • Cerfa n°13750*05 rempli (le formulaire officiel de notification de changement d’adresse
  • Copie de la carte grise
  • Un justificatif d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois affichant la nouvelle adresse
  • Un mandat d’immatriculation remis par la société de leasing

Le dossier traité et validé, vous recevrez dans les jours qui suivent un autocollant avec votre adresse mise à jour à apposer sur le titre. Il est envoyé par courrier.

FAQ changement de domicile carte grise leasing

Quel est le délai pour faire un changement d’adresse carte grise leasing ?

Vous disposez d’un délai d’un mois pour notifier votre changement de domicile. La démarche peut être faite jusqu’à un mois avant le déménagement effectif. Cela dit, vous aurez besoin d’un justificatif de domicile à jour pour pouvoir faire la procédure de façon anticipée.

Quel est le délai de traitement d’un dossier de changement d’adresse carte grise leasing ?

Eplaque traite ce dossier dans un délai variant d’une à 3 semaines.

Combien coûte un changement d’adresse carte grise leasing ?

L’État ne prévoit pas de taxes d’immatriculation pour un changement d’adresse. Au 4e changement de domicile, une nouvelle carte grise est produite, ce qui débouche sur le paiement de la somme modique de 2,76 euros. Vous devez ajouter à cela les frais de traitement du prestataire privé carte grise habilité.

Télécharger les documents

Adresse d'envoi des documents

Eplaque
34 Rue de la Forêt,
91860 Épinay-sous-Sénart
France

Faites votre carte grise et vos plaques en 2min

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.