Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise à Toulon : comment procéder, via la préfecture ou un prestataire

Carte grise à Toulon : comment procéder, via la préfecture ou un prestataire

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 27 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳

Plusieurs options s’offrent à vous pour toutes vos formalités liées à la carte grise à Toulon (demande de certificat d’immatriculation pour voiture neuve ou d’occasion, changement d’adresse, changement de statut matrimonial, changement de propriétaire sur la carte grise, demande de fiche d’identification d’un véhicule, etc.). Voici toutes les informations utiles pour effectuer le plus efficacement possible toutes vos démarches carte grises.

Coordonnées de la préfecture de Toulon pour vos démarches d’immatriculation

Préfecture de Toulon

Boulevard du 112e Régiment d’Infanterie
83070 TOULON

Horaire du guichet des cartes grises : de 8 h 30 à 14 h du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h le vendredi.
Tél : 04 94 18 82 51 de 9 h à 12 h du lundi au vendredi.

Les horaires d’affluence du service immatriculation de Toulon

Les habitants de Toulon disposent de l’avantage d’avoir la préfecture du Var sur le territoire de leur ville. Malheureusement, les files sont la norme au guichet des cartes grises : selon les données de la préfecture de Toulon pour le 2e trimestre 2015, le temps d’attente est supérieur à 40 minutes tous les jours de la semaine de 8 h 30 à 13 h. Seul le jeudi de 13 h à 14 h permet de réduire l’attente à moins de 20 minutes, tandis que le lundi, mardi et mercredi de 13 h à 14 h l’attente varie entre 20 à 40 minutes ainsi que le jeudi de 8 h 30 à 13 h.

À Toulon, la préfecture vous invite à transmettre votre dossier par courrier. Il faut compter environ 2,5 jours ouvrés pour que votre demande soit traitée. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous libérer durant ces créneaux horaires ou que vous souhaitez simplement vous faciliter la vie ou accélérer le processus de traitement de votre demande de carte grise à Toulon, Eplaque vous propose d’effectuer les formalités à votre place après la transmission de votre dossier par internet, vous évitant ainsi de devoir vous déplacer et de faire la file à la préfecture.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.