Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Quels choix s’offrent à vous pour faire une carte grise à Sélestat ?

Se procurer ou renouveler un certificat d’immatriculation fait partie des démarches administratives les plus courantes, mais également les plus redoutées par les usagers. Pourtant, il y a une alternative à la sous-préfecture de Sélestat, une option qui facilite considérablement la vie.   

 Sélestat

Concernant la sous-préfecture de Sélestat-Erstein

Adresse physique

4, allée de la 1re Armée

67600 Sélestat

Heures d’ouverture de l’accueil immatriculation

Lundi, mercredi et jeudi : 8 h - 12 h

Mardi : 8 h – 12 h / 13 h - 16 h

Vendredi : 8 h - 13 h

  • Téléphone : 03.88.58.83.58

Demander un certificat d’immatriculation au guichet

Se rendre au bureau de la sous-préfecture nécessite une grande disponibilité. Et, pour ne pas faire de trajets inutiles, soyez bien renseigné sur les pièces requises, tarifs, modalités de paiement, etc. La sous-préfecture de Sélestat ne reçoit que les demandes déposées à l’accueil physique.

Si, toutefois, vous souhaitez faire une demande par voie postale, le dossier complet doit être transmis à la préfecture du département du Bas-Rhin. Autrement dit, le délai de traitement de la demande risque de se rallonger.

À Sélestat, vous pouvez commander une carte grise sur internet

De votre point de vue, les procédures auprès des bureaux administratifs sont laborieuses, chronophages ou encore stressantes. Quelle qu’en soit la raison, vous avez la possibilité d’opter pour la facilité en réalisant une demande en ligne. Eplaque.fr est un site reconnu et habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor public pour recevoir et transmettre votre dossier, percevoir les taxes et redevances y afférentes. Le calcul des taxes vous est présenté de manière détaillée, et le paiement peut être échelonné. Sitôt vos documents reçus, un email contenant le certificat provisoire officiel valable un mois sera envoyé. Sans plus attendre, procurez-vous votre certificat d’immatriculation à Sélestat grâce au web.