Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Options pour faire sa carte grise à Nice (préfecture et autres) 

Vous habitez Nice et vous vous demandez comment procéder pour faire votre carte grise ? Eplaque vous propose de découvrir toutes les méthodes à votre disposition pour obtenir votre certificat d'immatriculation à Nice.

La préfecture des Alpes-Maritimes : demande de carte grise à Nice classique ou par courrier

De Nice, vous avez l'avantage d’avoir la préfecture des Alpes-Maritimes sur place. Vous gagnerez donc un temps précieux dans les déplacements si vous choisissez de vous rendre au guichet du bureau de circulation de la préfecture de Nice. Par contre, vous devrez faire la file et le service n’est ouvert qu’en matinée. Malheureusement, la préfecture des Alpes-Maritimes ne fournit aucune information quant aux temps d'attente moyens à son guichet des immatriculations. Si vous souhaitez tenter votre chance, voici l'adresse :

Préfecture des Alpes-Maritimes
Bureau de la circulation - Cartes grises
Bâtiment « Mont des Merveilles »
147, boulevard du Mercantour
06286 NICE CEDEX 3

Horaires du service carte grise : du lundi au vendredi de 9 h à 13 h
Tél. : 04 93 72 25 59 (pour les particuliers, du lundi au vendredi de 14 h 15 à 16 h 15).

Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser votre demande de carte grise à Nice à la préfecture par courrier. Pour tout renseignement par rapport à la progression de votre dossier d'immatriculation, le numéro est le 04 93 72 25 56 (du lundi au vendredi de 14 h 15 à 16 h 15). S'il est déjà traité, vous devrez vous adresser à l'ANTS : procédure de suivi carte grise.

Préfecture Alpes Maritimes

La maison du département de Nice, un autre point d'accueil usagers pour l'immatriculation

Si vous souhaitez bénéficier de la possibilité d'envoyer votre demande de carte grise par correspondance tout en étant sûr de la complétude de votre dossier, vous pouvez vous rendre à la maison du département de Nice centre pour vous faire aider :

26 rue Saint-François de Paule
06300 Nice

Accueil du public : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 ainsi que le samedi de 9 h à 12 h.

Veuillez noter qu'il ne s'agit que d'un service d'aide à la constitution de votre dossier. La maison du département de Nice n'émet pas de cartes grises.

Carte grise en ligne à Nice via un prestataire habilité comme Eplaque

Vous souhaitez vous faciliter la vie en évitant de devoir affronter les files du service des immatriculations de la préfecture de Nice ? À moins que vous ne sachiez tout simplement pas vous libérer en matinée, soit la seule plage horaire durant laquelle le service des cartes grises de la préfecture des Alpes-Maritimes reçoit les usagers ? Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement pour constituer votre dossier de demande de changement de carte grise à Nice ? Optez pour le service par Internet habilité d’Eplaque et commandez dès maintenant votre carte grise en ligne à Nice !

Plus besoin de vous déplacer, de prendre congé ou de vous prendre la tête avec les formulaires Cerfa. Que ce soit pour l'immatriculation d'une voiture, d'un scooter, d'un véhicule spécial, d'une remorque ou autre, nous vous assistons dans la constitution de votre dossier pour ensuite vous faire parvenir dans des délais records votre carte grise à Nice. Véritable expert depuis 2010, de nombreux Français nous font confiance afin de gagner du temps et de l'argent dans leurs formalités d'immatriculation, que ce soit à Nice ou ailleurs. Imitez-les en commandant dès maintenant votre carte grise en ligne sans passer par la préfecture de Nice.