Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Constructeur Dacia : faire sa carte grise en ligne et commander des plaques d'immatriculation

Logo DaciaDacia, constructeur roumain autrefois confidentiel, est devenu une véritable success story à la française ! Ces véhicules low cost séduisent toujours plus de Français grâce à des prix attractifs, une fiabilité éprouvée même dans des conditions d'utilisation difficiles et un coût à l'utilisation très intéressant. Une carte grise Dacia est notamment très bon marché vu que le constructeur a pour objectif de rendre l'automobile le plus abordable possible. Si vous cherchez des plaques d'immatriculation pas chère pour votre Sandero, Logan ou Duster, Eplaque propose ses modèles de qualité en aluminium et en plexiglas.

Dacia, cinquième constructeur en France en termes d'immatriculations

Le constructeur Dacia ne cesse de grimper dans le classement des voitures les plus immatriculées en France. En date de juin 2017, la marque franco-roumaine était confortablement installée à la cinquième place du classement des cartes grises émises pour des véhicules neufs dans l'Hexagone (10.521 véhicules écoulés), devant Ford et avec en ligne de mire Volkswagen. Dacia propose une gamme rationnelle de véhicules allants de la berline compacte Logan au spacieux monospace Lodgy en passant par le SUV Duster et la citadine Sandero. Tous ces véhicules sont proposés à des prix imbattables, et pas qu'à l'achat : les Dacia sont réputées pour proposer le coût à l'utilisation (prix du certificat d'immatriculation, consommation, prix d'achat, etc.) le plus bas du marché.

Combien coûtera mon certificat d'immatriculation Dacia ?

Pour connaître le prix de votre carte grise Dacia (cliquez sur le lien pour le simuler individuellement), il vous faut trois informations : la puissance fiscale de la voiture, ses émissions en CO2 et le département de résidence du titulaire du CI. Pour le véhicule phare du constructeur Dacia, la Logan 2017, la puissance fiscale varie de 4 à 5 CV. Pour les émissions de CO2, de 90 à 117 g en fonction du modèle 2017. Ce qui signifie que pour le modèle le plus intéressant fiscalement parlant, la carte grise en Pyrénées-Orientales (région Occitanie) coûte seulement 182,76 euros toutes taxes incluses.

Histoire du constructeur Dacia

Le constructeur roumain Dacia fut créé en 1966. Dès ses débuts, il assemble des véhicules dérivés de la gamme Renault. Son modèle phare, appelé tout simplement Dacia, est une version revue et corrigée de la Renault 12. En 1999, la marque au losange décide de reprendre le constructeur roumain, ce qui rend perplexe de nombreux analystes automobiles. Mais c'est au final un succès retentissant : aujourd'hui, les ventes de Dacia représentent plus de 30 % des volumes du groupe Renault. Pour recevoir rapidement votre CI Dacia ou vos plaques d'immatriculation, faites confiance à Eplaque, le spécialiste de l'immatriculation en ligne et de la vente de plaque minéralogique sur Internet.