Dacia Spring : un véhicule électrique à moins de 15.000 €

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Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳

Le 17/06/2022 - Mis à jour le 16/09/2022

En 2022, la voiture électrique reste chère. Elle l’est cependant beaucoup moins avec l’apparition de la Dacia Spring. Ce véhicule 100 % électrique commence en effet à un tarif inférieur à 20.000 €. Avec le bonus écologique, le prix d’achat tombe en dessous de 15.000 €. Et si vous mettez un ancien véhicule au rebut, la prime à la conversion fait chuter davantage le prix.

Dacia Spring : un grand coup pour le constructeur

En 2021, Dacia est devenu le premier constructeur français. La marque low cost, malgré sa gamme restreinte, écoule tellement de Sandero et de Duster qu’elle est devenue la plus populaire. Les difficultés économiques que nous traversons favorisent évidemment sa stratégie de véhicules plus simples et moins chers. À ce titre, Dacia enregistre toujours en 2022 une croissance de ses ventes alors que la plupart de ses concurrents sont en difficulté.

La nouvelle Dacia Spring porte désormais la gamme du constructeur à 5 modèles. Ce véhicule 100 % électrique devrait connaître un énorme succès vu sa tarification. À moins de 20.000 €, elle est près de 4.000 € moins cher que la Renault Twingo E-tech électrique.

Le prix de la Dacia Spring

Au 17 juin 2022, le prix catalogue de la nouvelle Dacia Spring est de 19.800 € pour l’entrée de gamme (Essential). A ce tarif, il faut déduire les 5.346 € de bonus écologique, ou 5.000 € à partir du 1er juillet 2022. En cas de mise à la casse d’une vieille voiture, l’acheteur d’une Dacia Spring est éligible à une prime à la conversion additionnelle de 2.500 à 5.000 € !

Un acquéreur qui bénéficie de toutes les primes voiture électrique plein pot peut donc acheter une nouvelle Dacia Spring de base pour environ 10.000 € ! Et dans la plupart des régions, la carte grise est gratuite.

Véhicule électrique pas cher Dacia Spring : pour qui ?

Évidemment, pour un tel tarif il ne faut pas s’attendre à des performances haut de gamme. Il n’y a pas de système de récupération de l’énergie au freinage, par exemple. La batterie de 26,8 kW permet :

  • Une autonomie de 230 km en cycle mixte WLTP
  • Une autonomie d’environ 300 km en ville

Il s’agit donc essentiellement d’un véhicule destiné à une utilisation urbaine. Pour les personnes qui ont besoin d’une simple voiture de ville, cette offre est probablement imbattable. Ce véhicule devrait également séduire les ménages à la recherche d’une seconde voiture économique.

Malgré son prix attractif, la Spring embarque tout de même quelques équipements intéressants. Par exemple le freinage actif d’urgence, la condamnation des portières en roulant et  l’allumage automatique des feux. Pour 1.500 € de plus avec la finition Expression, Dacia ajoute la caméra de recul.

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Les questions des utilisateurs

  • Icare

    18 février 2023

    Bjr Intéressé par la d’accia sprung je suis résident en Martinique département français le principe du bonus fonctionne t’il pour la Martinique ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 février 2023

      Oui.
  • CREBASSA

    4 septembre 2022

    Je possède une vieille 307 diesel à combien j'ai droit pour achat d'un véhicule électrique? Merci
  • Gisela Held

    20 juillet 2022

    Sous quelle conditions est il possible d'acheter une Dacia Spring en France en tant qu' habitant de l'Allemagne. Merci pour une réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 juillet 2022

      Vous ne bénéficierez pas des aides, il faut résider en France pour en profiter. Pour le reste c'est possible, vous devrez payer la TVA en Allemagne et faire une procédure d'immatriculation pour un véhicule importé.

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