Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Carte grise à Cannes : les possibilités pour l’obtention de son certificat

CannesVous êtes un automobiliste de Cannes et vous devez effectuer des démarches pour l’obtention de votre carte grise (changement de propriétaire ou nouveau certificat) ? Depuis le 15 mai 2017, vous devez désormais traiter exclusivement avec la préfecture de Nice, la sous-préfecture de Grasse ne traite plus que les dossiers de permis de conduire. Vous avez la possibilité de vous rendre à la préfecture des Alpes-Maritimes, d’envoyer votre demande par courrier ou d’utiliser les services en ligne pratiques d’un prestataire comme Eplaque.

Certaines formalités peuvent également se faire par Internet. D'ici 2018, les demandes de certificat d'immatriculation à Cannes se feront exclusivement en ligne en vertu de la réforme Plan préfectures nouvelle génération.

Demande de certificat d’immatriculation à Cannes via le préfecture des Alpes-Maritimes

Les Cannois dépendent de la préfecture du 06, dont les locaux sont situés à cette adresse :

Préfecture des Alpes-Maritimes - Direction de la réglementation et des libertés publiques
Bureau de la circulation - 147 boulevard du Mercantour
06286 Nice cedex 3

Elle vous recommande d'envoyer votre dossier de demande de carte grise par La Poste, ou de passer par un professionnel habilité. Pour faire une déclaration de cession, un changement d'adresse ou une demande de certificat de situation administrative simple, il est possible d'effectuer ses démarches à Cannes en ligne.  La préfecture vous permet d’accéder aux bureaux du service cartes grises du lundi au vendredi de 9 h à 13 h. 

Une permanence téléphonique spécifique est joignable au 04 93 72 25 59 (pour les particuliers, en semaine de 14 h 15 à 16 h 15). Si vous avez fait une demande de carte grise par courrier, le numéro à appeler est le 04 93 72 25 56, toujours du du lundi au vendredi de 14 h 15 à 16 h 15.

Carte grise en ligne à Cannes via un prestataire habilité comme Eplaque

Eplaque, disposant d’une habilitation du ministère de l’Intérieur depuis 2009, vous permet de Cannes de ne plus avoir à vous déplacer en préfecture. Vous pouvez faire votre demande d’immatriculation en ligne et l’équipe compétente d’Eplaque va se charger de toutes les démarches à votre place, vous évitant ainsi de gaspiller votre temps. Dès la réception de votre dossier complet, Eplaque s’engage plaque à vous transmettre votre carte grise dans les 2 à 3 jours par livraison à votre domicile cannois ou dans un point relais.

Notre processus exclusif de commande Eplaque vous demandera une minute et, pour les montants supérieurs à 200 €, vous aurez la possibilité de faire votre paiement en 3 fois. Pourquoi se compliquer la vie et ne pas confier votre demande de carte grise à Cannes à notre équipe professionnelle ?