Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Mandat d’immatriculation (cerfa Nº 13757*02) : mode d’emploi

mandat cerfa 13757*2

Le mandat d'immatriculation est un document qui autorise un professionnel agréé par le ministère de l'Intérieur, comme Eplaque,  à effectuer la demande de carte grise auprès du ministre de l'Intérieur au nom de son client.

Le mandat carte grise, un élément indispensable de votre demande d'immatriculation en ligne

Tandis que les préfectures se préparent à supprimer leurs guichets carte grise d'ici 2017, le mandat d'immatriculation est un document en passe de devenir indispensable pour effectuer une demande de carte grise. C'est déjà le cas si vous souhaitez faire une demande de certificat d’immatriculation en ligne avec un prestataire habilité comme Eplaque.

Comment obtenir et remplir le formulaire cerfa Nº 13757*02 ?

Le Cerfa 13757*02 est disponible , chez les professionnels de l'immatriculation ou encore plus simplement par téléchargement (cliquez sur l'image ou ici pour télécharger le cerfa mandat officiel). Remplir un mandat d'immatriculation ne présente aucune difficulté particulière vu qu'il mentionne simplement l'identité et les coordonnées de la personne qui souhaite immatriculer un véhicule ainsi que celles du prestataire qui s'occupera de la demande de carte grise. Le mandat est établi en 1 seul exemplaire, remis au prestataire.

Seul un champ pourrait poser difficulté : le numéro VIN (Vehicle Identification Number), qui correspond au numéro de châssis du véhicule. Vous le trouverez à la rubrique E de la carte grise ou encore sur le bloc-moteur (plus rarement à l'intérieur du véhicule).