Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Mandat d’immatriculation (cerfa Nº 13757*02) : mode d’emploi

Mandat d’immatriculation (cerfa Nº 13757*02) : mode d’emploi

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 27 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳

Le mandat d’immatriculation est un document qui autorise un professionnel agréé par le ministère de l’Intérieur, comme Eplaque,  à effectuer la demande de carte grise auprès du ministre de l’Intérieur au nom de son client.

mandat cerfa 13757*2

Le mandat carte grise, un élément indispensable de votre demande d’immatriculation en ligne

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

Tandis que les préfectures se préparent à supprimer leurs guichets carte grise d’ici 2017, le mandat d’immatriculation est un document en passe de devenir indispensable pour effectuer une demande de carte grise. C’est déjà le cas si vous souhaitez faire une demande de certificat d’immatriculation en ligne avec un prestataire habilité comme Eplaque.

Comment obtenir et remplir le formulaire cerfa Nº 13757*02 ?

Le Cerfa 13757*02 est disponible , chez les professionnels de l’immatriculation ou encore plus simplement par téléchargement (cliquez sur l’image ou ici pour télécharger le cerfa mandat officiel). Remplir un mandat d’immatriculation ne présente aucune difficulté particulière vu qu’il mentionne simplement l’identité et les coordonnées de la personne qui souhaite immatriculer un véhicule ainsi que celles du prestataire qui s’occupera de la demande de carte grise. Le mandat est établi en 1 seul exemplaire, remis au prestataire.

Seul un champ pourrait poser difficulté : le numéro VIN (Vehicle Identification Number), qui correspond au numéro de châssis du véhicule. Vous le trouverez à la rubrique E de la carte grise ou encore sur le bloc-moteur (plus rarement à l’intérieur du véhicule).

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • GILBERT SECRET dit

    Je dois donner mandat à qui (cerfa 13757) pour effectuer les formalités d'immatriculation

    • Eplaque dit

      Bonjour, Au prestataire privé agréé qui va se charger de vos démarches d'immatriculation. Cordialement, L'équipe Eplaque

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.