Publié par Eplaque
Posté le 7 mars 2016 - 1 min de lecture ⏳
C’est le branle-bas de combat à Cahors, où la préfecture du Lot est en pleins travaux. Depuis le 1er février, la phase de démolition est engagée. D’ici 2017, tout devrait être terminé. Objectif : rassembler tout le personnel de la préfecture de Cahors sous le même toit.
Depuis 2013 déjà, les différents services de la préfecture de Cahors sont répartis sur 3 sites. Si le bureau du préfet se trouve au 120 rue des Carmes, les services de la préfecture du Lot qui émettent les titres, par exemple les cartes grises et les permis de conduire, sont situés quant à eux rue Pierre Mendès France du côté de la cité Bessières.
Les travaux devraient durer jusqu’en 2017, date à laquelle tous les services de la préfecture du Lot, y compris des immatriculations, déménageront place Chapou pour être à la disposition des usagers de façon centralisée. D’après le secrétaire général, « pour nous comme pour le public, ça va être plus facile. Il y aura une meilleure lisibilité des services de l’État. Gérer 3 sites comme nous le faisons aujourd’hui, c’est plus lourd. »
Lorsque les travaux seront terminés, environ 200 fonctionnaires seront rassemblés dans la préfecture de Cahors new look. Le coût du chantier est estimé à plus de 5,5 millions d’euros. Les travaux seront interrompus durant l’été pour ne pas interférer avec la saison touristique. À la réouverture, la nouvelle entrée de la préfecture du Lot sera située place de la Légion d’honneur.