Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Focus sur les démarches de carte grise à Chalon-sur-Saône

ChalonDans cette ville de nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté où il fait bon flâner à pied, à vélo au bord du fleuve ou en randonnée à la découverte des vignobles, les habitants ont également la chance d’avoir plusieurs possibilités pour l’immatriculation de leur véhicule. Justement, la sous-préfecture est la première adresse qui vient en tête pour obtenir un certificat d’immatriculation à Chalon-sur-Saône, mais elle n’est plus la seule.

Rendez-vous à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône 

L’accueil des usagers qui souhaitent réaliser des démarches d’immatriculation de véhicule à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône se fait uniquement sur rendez-vous pendant les horaires d’ouverture. Ainsi, pour éviter les déplacements inutiles, vous devez fournir un dossier complet au guichet, dont la liste des pièces justificatives est consultable sur le site. Il en est de même pour les tarifs des cartes grises en vigueur (taxes fixes, taxes fiscales, etc.). Prendre RDV.

Par ailleurs, pour ceux qui ne peuvent se libérer le matin, la demande de carte grise par courrier à Chalon-sur-Saône reste accessible.

Informations pratiques sur le bureau administratif

Adresse :

28 rue Général Leclerc
BP 30106
71321 Chalon-sur-Saône

  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h 15
  • Tél. : 03 85 42 55 55 de 14 h à 16 h

Certificat d’immatriculation à Chalon-sur-Saône : direction un site habilité par l’État

Depuis la réforme de 2009, l’immatriculation en ligne se présente comme la solution la plus pratique et la plus efficace pour immatriculer un véhicule à Chalon-sur-Saône (moto, scooter, cyclo, voiture, quad, etc.).

Plus besoin de vous déplacer à la sous-préfecture, car vous pouvez faire une demande de carte grise à Chalon en faisant appel à un prestataire web comme Eplaque.fr. Vous serez guidés dans la saisie des formulaires, le montant des taxes et redevances est calculé en temps réel, et le paiement se fait de manière sécurisée. Même le CPI arrive par email, pratique et rapide !