Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise en ligne et confinement : comment se faire aider ?

Carte grise en ligne et confinement : comment se faire aider ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 24 avril 2020 - 1 min de lecture ⏳

Coronavirus contrôle technique

Pour les Françaises et les Français qui peinent à utiliser un ordinateur, les Maisons France Services et autres Maisons de services au public représentaient la solution pour faire une carte grise en ligne. Mais qu’en est-il aujourd’hui de ses services, alors que la vie est quotidienne est perturbée par le confinement ? Faisons le point sur les solutions qui existent pour rentrer une demande de certificat d’immatriculation en ligne en pleine épidémie de COVID-19.

La plupart des administrations sont fermées

Premier point à relever, la plupart des administrations sont fermées. En ce qui concerne les Maisons France Services et les Maisons de services au public, l’accueil des usagers n’est plus assuré. Certaines antennes assurent néanmoins la continuité de leur service en offrant des permanences par téléphone. C’est notamment le cas de la MSAP de Durtal, qui propose une assistance par téléphone chaque lundi, mercredi et vendredi de 9 heures à 12 heures.

En ce qui concerne les points d’accès numériques dans les préfectures et sous-préfectures, ils sont également fermés. Inutile donc de vous y rendre pour vous faire aider dans vos démarches de demande de carte grise en ligne.

Des problèmes avec le site de l’ANTS ?

Si vous ne parvenez pas à faire votre demande de carte grise via le site de l’ANTS et qu’aucune assistance n’est disponible, vous pouvez tenter le service d’un prestataire agréé tel qu’Eplaque. Vous bénéficierez d’un support attentif et réactif, de démarches affinées depuis plus de 10 ans afin de faciliter et d’accélérer votre demande de certificat d’immatriculation par Internet. Nous vous offrons également d’autres facilités, comme la possibilité de payer par chèque ou de payer en 3 fois votre carte grise. Faire sa carte grise en plein confinement, c’est facile et rapide avec Eplaque.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.