Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise ANTS : un nouveau site au printemps prochain

Carte grise ANTS : un nouveau site au printemps prochain

Site de l'ANTS

C’est un secret de polichinelle que le portail carte grise en ligne de l’ANTS est tout sauf ergonomique. Ce manque de clarté et de facilité a été mis en exergue par tout le monde ou presque, de l’utilisateur occasionnel d’un ordinateur à des spécialistes de la conception de sites web, travaillant même parfois pour le service public. L’Agence nationale des titres sécurisés s’attelle à corriger le problème. Outre l’intégration imminente du paiement par prélèvement bancaire, elle annonce l’arrivée d’un nouveau site pour le printemps 2020.

Déjà 11 modifications majeures pour régler les problèmes de la carte grise en ligne

En 2018, 11 modifications majeures ont déjà été apportées au site de l’ANTS. Il s’agissait de corriger des bugs, ainsi qu’améliorer l’expérience utilisateur. Mais il ne s’agissait que de mesures d’urgence. L’Agence nationale des titres sécurisés est bien consciente que c’est l’intégralité du site qui doit être revue. Ses services travaillent déjà à une refonte majeure du portail de la demande de titre en ligne. Ces améliorations ont été apportées en se basant sur le retour des utilisateurs. Pour le site 2.0 de l’ANTS, l’agence a engagé une équipe de spécialistes de l’interface, qui conçoit les nouvelles pages en prenant en compte l’avis d’utilisateurs lambda.

ANTS : 85 millions de visiteurs par an

Globalement, le portail de l’ANTS rassemble 4 sites qui enregistrent une fréquentation annuelle de 85 millions de visiteurs. Il s’agit du point de passage officiel pour faire toute une série de démarches dématérialisées. Ces sites n’ont plus fait l’objet d’une mise à jour depuis 2015. Avec le développement des formalités en ligne, une mise à jour s’imposait. Le travail est en cours, et sera visible d’ici quelques mois. En attendant, l’ANTS indique également que l’accompagnement des personnes qui éprouvent des difficultés à faire leur certificat d’immatriculation en ligne a été renforcé. Reste à voir si le nouveau site de l’ANTS répondra aux attentes des usagers.

Posté le 5 octobre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies