Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. KTM va produire des scooters électriques

KTM va produire des scooters électriques

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 21 août 2020 - 1 min de lecture ⏳

KTM électrique emotion

La nouvelle n’est pas si neuve que cela. Depuis 2013, KTM planche sur l’idée d’un scooter électrique. À l’époque, le constructeur avait développé le concept e-Speed. Mais les velléités d’électrification de la marque autrichienne KTM sont aujourd’hui bien plus concrètes. Le concept Emotion rassemble en effet une dizaine de partenaires industriels afin de développer une plate-forme modulaire pour la construction de scooters et motos électriques.

Les deux-roues électriques, un marché dominé par les petites cylindrées

Si la percée de la moto électrique est bien réelle, elle est pour l’instant confinée aux petites cylindrées. À savoir aux machines de 125 et 50 cc. Les motos électriques puissantes sont la chasse gardée de constructeurs qui se comptent sur les doigts d’une main. Il y a notamment Harley Davidson, qui s’est engagé sur ce terrain récemment.

Mais même du côté des scooters et des petites cylindrées, on ne se bouscule pas au portillon du côté des constructeurs traditionnels. On sait que Kawasaki planche sur un modèle de moto électrique. Mais du côté des autres constructeurs nippons que sont Honda et Yamaha, ça ne bouge pas.

En Europe, nous avons BMW qui propose depuis un bon moment déjà des deux-roues électriques. Désormais, c’est au tour de l’autrichien KTM de lorgner sur ce segment. Le constructeur a débloqué une enveloppe de plus de 6 millions d’euros afin de développer une plate-forme modulaire. Les premiers tests sous route sont prévus pour 2022.

Un projet supplémentaire après le partenariat avec l’indien Bajaj Auto

L’année dernière, KTM avait déjà formé un partenariat avec le constructeur indien Bajaj Auto. Celui-ci est spécialisé dans la construction de triporteurs et de deux-roues. Les 2 entreprises travaillent à la création d’une plate-forme pour les 2 et 3 roues électriques de petite puissance. En Inde, un premier modèle devrait être commercialisé dans les 18 à 24 mois à venir.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.