Comment immatriculer un véhicule démuni de carte grise ?
Publié par Eplaque-9 min de lecture ⏳
Le 27/04/2022-Mis à jour le 08/09/2025

Bien que cette démarche soit peu ordinaire, il est possible d’immatriculer un véhicule démuni de certificat d’immatriculation. Néanmoins, acheter un véhicule d’occasion sans carte grise n’est pas conseillé. En effet, il pourrait s’agir d’un véhicule volé ou présentant d’autres problèmes. Régulariser un véhicule sorti de grange présente aussi des défis spécifiques. Voyons ce qu’il en est.
Immatriculation d’une voiture sans carte grise : peut-on refaire une carte grise sans l’ancienne ?
Immatriculer un véhicule d’occasion sous-entend d’avoir la carte grise. À quelques exceptions près, un engin de seconde main doit forcément être immatriculé. Et en cas de perte de la carte grise, le vendeur est censé demander un duplicata.
La réponse à peut-on refaire une carte grise sans l’ancienne est donc non ? Pas toujours. L’ANTS sait qu’il y a des cas particuliers qui font que l’on peut devoir immatriculer une voiture ou un deux-roues d’occasion sans titre. Par exemple :
- Véhicule sorti de grange sans carte grise
- Voiture achetée aux enchères sans certificat d’immatriculation
- Ancien cyclo qui n’a plus été utilisé depuis l’obligation d’immatriculation de ces véhicules (depuis 2004 pour les neufs, et 2011 pour tout cyclo)
- Caravane sans carte grise
Dans ces cas, on peut soumettre une demande d’immatriculation pour véhicule démuni de carte grise. Mais à l’exception de l’achat aux enchères, cela sous-entend prouver l’origine du véhicule, et établir la chaîne de propriété.
De plus, le numéro de série du véhicule sorti de grange doit impérativement être visible. Si ce n’est pas le cas, l’immatriculation sera impossible. Récupérer les documents d’un véhicule similaire est bien entendu complètement illégal.
Comment prouver l’origine d’une voiture sortie de grange et faire une demande d’immatriculation sans carte grise ?
Prouver que l’on est le propriétaire légitime d’un véhicule peut être compliqué sans carte grise. C’est notamment le cas pour les véhicules anciens qui ont été hérités ou donnés sans trace écrite. C’est également le cas des véhicules dont le propriétaire est décédé ou introuvable.
Pour ces cas compliqués de demande de carte grise sans l’ancienne, il n’y a malheureusement pas de démarche unique et précise à suivre. Ces dossiers sont aussi gérés par les prestataires, même si la décision finale revient à l’ANTS, au cas par cas. Les preuves, justificatifs et attestations demandés varient en fonction de chaque situation. Nous allons couvrir en détail cette problématique ci-dessous.
Pour les deux-roues pas si anciens, une facture, une ancienne attestation d’assurance ou tout autre document faisant apparaître le nom du propriétaire et le véhicule (si possible le numéro de châssis) sont généralement suffisants. Mais acheter un véhicule sans carte grise comporte toujours son lot de risques…
Les justificatifs de propriété acceptés pour faire la carte grise d’un véhicule sorti de grange
Il y a 2 catégories de véhicules sans carte grise :
- Les voitures dont l’immatriculation est encore visible ou connue
- Les véhicules dont l’immatriculation est inconnue
Comment faire une carte grise sans avoir l’ancienne dans ces 2 cas ? Les justificatifs demandés sont similaires. Le défi à relever est cependant encore plus grand lorsqu’on n’a pas l’immatriculation, car il faudra pouvoir l’identifier. L’article suivant contient des infos très précieuses pour faire ces recherches :
Justificatif de propriété pour un véhicule sans carte grise avec numéro d’immatriculation connu ou inconnu
Si l’actuel propriétaire a un lien avec le titulaire, c’est qu’il est l’héritier. Dans ce cas, l’ANTS devrait demander une carte grise, car tout véhicule immatriculé d’une succession ne peut être cédé sans carte grise.
S’il n’y a pas de lien familial, le dossier pourrait être validé. Il faudra tout d’abord déclarer la perte de la carte grise à la police. Vous aurez besoin de cette déclaration pour monter votre dossier.
Ensuite, il faut être capable d’établir la chaîne de propriété entre le dernier titulaire connu et vous-même. Comment connaître le nom de cette personne ? En consultant les archives départementales où le véhicule a été immatriculé ou les archives de la préfecture. Celle-ci pourra vous dire où sont susceptibles de trouve les archives en fonction de la date estimée de première immatriculation.
Si la fiche d’identification du véhicule est disponible, demandez-la.
- Déclaration perte carte grise
- Perte carte grise, que faire ?
- Comment faire une carte grise en retard
- Faire une carte grise sans carte d’identité : mode d’emploi
Les pièces justificatives pour immatriculer un véhicule démuni de certificat d’immatriculation

Effectivement, pour pouvoir immatriculer un véhicule démuni de certificat d’immatriculation, il vous faudra présenter quelques documents.
Les documents principaux
- Un formulaire de demande d’immatriculation (Cerfa 13750)
- Un formulaire de mandat d’immatriculation (Cerfa 13757)
- Un formulaire de déclaration de perte de carte grise (Cerfa 13753)
- Une copie d’une pièce d’identité en cours de validité
- Un permis de conduire
- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
Les documents supplémentaires
- Un PV de réception à titre isolé pour les véhicules non conformes ou importés
- Une preuve du contrôle technique (voir comment passer le contrôle technique sans carte grise)
- Un justificatif d’assurance du véhicule
- Un ou des documents prouvant l’origine de propriété du véhicule (facture ou certificat de cession)
Quels sont les justificatifs de propriété alternatifs à la carte grise qui sont susceptibles d’être acceptés ?
- Acte notarié
- Document notarié lié à la vente d’un bien immobilier faisant état de la présence du véhicule à l’intérieur
- Document de vente par les Domaines (véhicule militaire, saisie judiciaire…)
- Facture d’achat auprès d’un professionnel (brocanteur, garage, casse…)
- Ancien triptyque d’un garagiste (déclaration d’achat d’un professionnel)
- Document d’adjudication en vente aux enchères émanant d’un commissaire-priseur
- Document lié à une décision de justice
- Extrait des anciens registres d’immatriculation des archives départementales ou de la préfecture
- Ancien justificatif d’assurance, photos d’époque, facture d’entretien ou de gardiennage, attestation sur l’honneur, etc….
Immatriculer un véhicule acheté aux enchères sans carte grise : mode d’emploi
Dans le cadre d’un véhicule acquis lors d’une vente aux enchères et démuni de certificat d’immatriculation, que faut-il présenter pour demander l’immatriculation du véhicule à son nom ?
L’article 12.B de l’arrêté du 9 février 2009 précise que l’acquéreur d’un véhicule vendu aux enchères publiques ou par le service des domaines ou faisant l’objet d’une décision judiciaire déterminant sa propriété doit fournir, outre la demande d’immatriculation, les justificatifs administratifs habituels (identité, adresse, assurance, permis de conduire) et la preuve de contrôle technique, les pièces suivantes :
- Le certificat de vente établi par les services des domaines ou une attestation (bordereau d’adjudication ou procès-verbal de vente) établie par le commissaire-priseur ou l’huissier de justice, indiquant le nom de l’acquéreur, le numéro d’immatriculation, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule
- Le certificat d’immatriculation ou la fiche d’identification du véhicule visée à l’article 18 du présent arrêté, ou le document d’immatriculation du véhicule dénommé “carte verte” s’il s’agit d’un véhicule ayant appartenu aux services de l’Etat dont le numéro d’immatriculation relevait du fichier spécifique des véhicules des domaines »
L’article 12.B ajoute qu’« en l’absence du certificat d’immatriculation, l’attestation établie par le commissaire-priseur ou l’huissier de justice doit indiquer la raison de cette absence, compte tenu de la situation particulière du véhicule vendu. En l’absence du certificat d’immatriculation et de la fiche d’identification du véhicule, cette attestation doit comporter une information à destination de l’acquéreur sur le fait que le véhicule ne peut être remis en circulation qu’après application de l’article 12 E du présent arrêté ».
En conséquence, dans le cas d’une vente aux enchères, l’acquéreur peut présenter une FIV, transmise par le mandataire judiciaire ou du commissaire-priseur ou du commissaire aux ventes (article 18 de l’arrêté précité), pour immatriculer le véhicule à son nom.
Peut-on immatriculer un véhicule importé en l’absence de la carte grise étrangère ?
Cela peut être possible. Mais chez Eplaque, nous ne pouvons traiter un dossier « véhicule étranger sans carte grise ». Si vous êtes concerné, vous devez passer par l’ANTS. Voici les règles rappelées par le bureau national de l’immatriculation des véhicules (source : FAQ règlementaire sur le droit de l’immatriculation) :
L’article 5 de la directive 1999/37/CE précise que : « En vue de la nouvelle immatriculation d’un véhicule précédemment immatriculé dans un autre État membre, les autorités compétentes exigent la remise de la partie I de l’ancien certificat d’immatriculation dans tous les cas et la remise de la partie II pour autant que celle-ci ait été délivrée ».
Pour le cas d’une remorque achetée sans carte grise britannique, elle peut être immatriculée via un PV de réception à titre isolé de la DREAL.
Néanmoins, l’article 1E de l’arrêté du 09 février 2009 précise les justificatifs admis pour un véhicule précédemment immatriculé dans un autre Etat en l’absence du précédent certificat d’immatriculation. Selon ces dispositions sont exigibles soit :
- un certificat d’immatriculation CE ;
- un certificat d’immatriculation national ;
- une pièce officielle de propriété ;
- un certificat international pour automobiles.
Par ailleurs, un certificat de conformité à un type CE ou une attestation d’identification à un type communautaire est demandé « si le certificat d’immatriculation CE n’est pas fourni, ne correspond pas au véhicule importé, ne permet pas de l’identifier, ou ne comporte pas toutes les données obligatoires, au sens de la directive 1999/37/ CE du Conseil du 29 avril 1999 relative aux documents d’immatriculation des véhicules. »
- Faire une carte grise minute
- Agence carte grise
- Numéro de formule ancienne carte grise
- Plaque d’immatriculation militaire
Conclusion
Il ressort de ces éléments qu’une ré-immatriculation en France peut être accordée en l’absence du précédent certificat d’immatriculation étranger. Il appartient toutefois au service instructeur d’apprécier les pièces de substitution présentées, afin, notamment, de s’assurer de la réalité de la propriété du véhicule. De plus, il est noté que des difficultés peuvent être rencontrées pour la délivrance du quitus fiscal par la DGFIP, obligatoire pour réimmatriculer un véhicule importé d’un Etat membre de l’UE, en l’absence du certificat d’immatriculation étranger.
FAQ
La procédure pour les remorques sans carte grise est similaire à celle expliquée ci-dessus pour les voitures et motos. A vrai dire, elle est valable pour tout type de véhicule soumis l’obligation d’immatriculation.
Commencez par vérifier auprès de l’ANTS si un dossier a été ouvert lors de la demande de WW et si des pièces (comme la carte grise étrangère) sont déjà enregistrées. Si aucun dossier n’existe ou s’il manque des documents, l’ANTS peut vous indiquer ce qui est nécessaire pour reprendre la procédure en direct. En cas d’impasse totale (garage liquidé, documents introuvables), une action en justice peut être envisagée pour obtenir une décision permettant l’immatriculation si la situation administrative du véhicule est saine.
Les héritiers doivent obtenir la carte grise avant de pouvoir vendre. La carte grise manquante est remplacée par une déclaration de perte et par la fiche d’identification du véhicule.
Non. L’ANTS exige l’original du certificat d’immatriculation étranger pour un véhicule précédemment immatriculé dans un autre pays.
Lorsque la chaîne de propriété n’a pas été respectée à plusieurs reprises, l’ANTS refuse généralement l’immatriculation. I
Oui, s’il mentionne explicitement la présence du véhicule dans le bien cédé. Ajoutez toute trace utile (archives, ancienne immatriculation, fiche d’identification, photos d’époque, assurances anciennes) pour renforcer le dossier.
Non. L’attestation de datation et de caractéristiques ne remplace pas un justificatif de propriété. Elle facilite l’identification et l’homologation en “collection”, mais ne valide pas à elle seule la légitimité de la propriété.
Non. Pour l’Allemagne, la partie II (Zulassungsbescheinigung Teil II) est nécessaire. Sans elle, l’ANTS refuse l’immatriculation. Il faut tenter d’obtenir un duplicata auprès des autorités du pays d’origine.
Pour les cas complexes (origine floue, import sans titre, chaîne de propriété incomplète), l’ANTS est très exigeante et les délais s’allongent. Le temps dépend de la qualité des preuves et des vérifications nécessaires. Mais le délai se compte en semaines.



Les questions des utilisateurs
Verhague
15 décembre 2025
J’ai une personne qui vend un véhicule sorti de grange
Mais il n a pas les papiers du véhicule on lui a donné il y a des années
Le véhicule est de 1981
Eplaque
16 décembre 2025
daubricourt
12 décembre 2025
comment faire pour pouvoir faire une carte grise merci
Eplaque
15 décembre 2025
Coudin
11 décembre 2025
Eplaque
12 décembre 2025
Landaz
6 décembre 2025
Dans l attente de votre reprise,
Bien cordialement Mr landaz franck
Eplaque
8 décembre 2025
LETESSIER
5 décembre 2025
J'ai un tracteur agricole Renault 681de couleur orange.il a environ 46 ans
Je n'ai plus de carte grise et pas de numéro d'immatriculation
Démarche à faire pour obtenir une carte grise
Eplaque
8 décembre 2025
Pailley Jean Michel
4 décembre 2025
J’envisage l’achat auprès d’un professionnel (donc avec facture) d’une MGB roadster d'origine anglaise (RHD) de 1979 qui n’a pas de plaque d’immatriculation, ni de « carte grise » :
- Comment obtenir l’attestation de conformité ?
- le quitus fiscal doit-il être obtenu, et comment ?
- Le certificat de non-gage est-il obligatoire ?
- le contrôle technique peut-il être réalisé, et avec quel(les) pièce(s) ?
- l’assurance peut-elle être délivrée (nécessaire pour l’ANTS) ?
Ces éléments une fois réunis, la FFVE - dont j'attends la réponse - sera-t-elle en mesure de pouvoir délivrer une attestation en vue de l’immatriculation ?
Merci de votre réponse, ou de me préciser à qui je dois m’adresser
Courtoisement
Eplaque
5 décembre 2025
gangnolle
1 décembre 2025
Eplaque
2 décembre 2025
philippe LETESSIER
17 novembre 2025
J'ai un tracteur agricole Renault d'es année 1974
Celui-ci n'a plus de carte grise
Je n'ai pas de numéro d'immatriculation
J'ai juste le numéro d'exploitation qui me donne rien
Quelle sont les démarches à suivre pour avoir une carte grise
Eplaque
17 novembre 2025
Mongin rene
10 novembre 2025
Ayant fait l'état de la moto, il s'avère que je pourrai la remettre en état.
En ma possession, j'ai le numéro d'immatriculation, le certificat de cession que nous avons fait, la déclaration de vol de la carte grise qui a été faite à l'époque et tous mes justificatifs me concernant.
Pensez-vous que avoir une nouvelle carte grise sera possible.
Je suis allé sur le site ants, mais comme on n'a pas le numéro de formule ,n'ayant pas l'ancienne carte grise. On ne peut aller plus loin dans la démarche
En vous remerciant
Cordialement
Eplaque
10 novembre 2025
PIONNEAU Alain
22 octobre 2025
Je souhaite acheter un tracteur agricole de 1977 sans carte d'immatriculation , comment procéder pour l'immatriculer ?
Eplaque
23 octobre 2025
BERTHIAUD
15 octobre 2025
COMENT OBTENIR UNE CARTE GRISE
Eplaque
15 octobre 2025
NICO
29 septembre 2025
Eplaque
29 septembre 2025
Portal
28 septembre 2025
Eplaque
29 septembre 2025
Galland
2 septembre 2025
Eplaque
3 septembre 2025
FRANÇOIS
1 septembre 2025
Voici mon problème..suite à une succession et acte de notarial je vais prendre possession d'un dodge wc54 ambulance 1943..avec immatriculation armée française car vendue par les domaines il y a plus de 25 ans ..impossible de trouver le dossier de cette ambulance car le propriétaire étant décédé il y à une dizaine d'années...que faire pour la faire immatriculée le numéro de chassis étant visible et propre...j'essaye de sauver une page de notre histoire et la sauvegarde de notre patrimoine ..merci d'avance ..cordialement yves FRANÇOIS
Eplaque
2 septembre 2025
Prat
1 septembre 2025
Eplaque
2 septembre 2025
HOUEE
30 août 2025
Merci
Eplaque
1 septembre 2025
Philippe
30 août 2025
Je possède une moto que je n assure plus depuis 6 mois ( suite nouvel achat ) une personne désire me la racheter ,son contrôle technique n est pas fait ,comment puis je procéder sachant que cette moto ne roule plus depuis 2 ans et ne désire pas faire de frais de remise en service
Merci de votre prochaine réponse
Eplaque
1 septembre 2025
Ben Tahar rachid
26 août 2025
Merci beaucoup pour le retour d info
Eplaque
27 août 2025
pagajema
20 août 2025
Eplaque
21 août 2025
Bosquet Jean-Paul
17 août 2025
J'ai fais des photos ,l'immatriculation est encore bien visible les numéros de moteur et de chassi sont aussi bien visibles.
Ce véhicule j'aimerai le restaurer mais comment faire pour obtenir une carte grise?
Es ce qu'une déclaration sur l'honneur de la part de mon voisin peut suffir pour prouver que desormais le vehicule m'appartient?
cordialement
Eplaque
18 août 2025
Maddalena
13 août 2025
Eplaque
13 août 2025
carcy
9 août 2025
Eplaque
11 août 2025
Marino
30 juillet 2025
J'envisage d'acheter un vehicule sortie de grange en vue de sa restauration mais démuni de carte grise.
Le véhicule a une immatriculation à priori assez ancienne avec un numéro de châssis et de moteur.
Le propriétaire actuel l'a acheté à une personne qui la détenait depuis plusieurs années déjà sans carte grise.
Il semble que l'immatriculation ne soit plus dans le fichier des immatriculations.
Je souhaite savoir si il serait possible d'obtenir une nouvelle immatriculation.
Je vous remercie pour votre retour d'informations.
Cordialement,
Eplaque
31 juillet 2025
Muller
22 juillet 2025
Eplaque
23 juillet 2025
Marcellot
30 juin 2025
J ai repris un bateau dernièrement ! Celui ci est posé sur une remorque appropriée pour son transport
Mais il s’avère qu il n’y a pas de carte grise pour cette remorque ( l ensemble venait d un propriétaire français mais acheté en Allemagne suite à décès donc pas de carte grise grise ) comment pratiquer pour refaire une carte grise ? Est ce que si j arrive a obtenir un certificat de conformité du constructeur de la remorque je peux refaire une carte grise à titre isolée ou par la DRIRE car je suis embêté pour déplacer le bateau pour le rapatrier j ai fais une grosse erreur j ai mis l immatriculation de mon véhicule tracteur !
Mais maintenant je voudrais me mettre en règle !
Pouvez vous m aider SVP
Merci
Salutations
Eplaque
30 juin 2025
Ronan
8 juin 2025
Je possede une moto d'origine allemande avec tous les documents ,CT, assurance,certificat de vente,certificat constructeur.....etc ....mais je ne posséde que la moitié de la carte grise (Teil 1 ),j'ai égarée ou perdu la deuxième partie : Teil 2.
Comment puis je établir la carte grise francaise ? Quels sont les documents officiel à remplir et à expédier ?
Cordialement.
Eplaque
9 juin 2025
Lambert colette
13 mai 2025
Seulement les numéros de série et de moteur.
Aussi le numéro d'exploitation mais presque invisible à cause de la rouille.
Merci pour votre aide.
Eplaque
13 mai 2025
PREVOST
7 mai 2025
Notre fille Manon à acheté un véhicule en septembre 2023, avec en sortie un WW provisoire, mais le garage à fermé début 2024. A ce jour, ce véhicule, est stationné dans notre cour sans pouvoir l'utiliser pour son travail et ces déplacements.
Merci de votre aide car elle n'en peux plus de cette situation.
Olivier Prévost
Eplaque
8 mai 2025
Jacques
6 mai 2025
Après saisie conservatoire et jugement d'expulsion condamnant le locataire d'un garage ne payant pas son loyer je récupère une remorque de plus de 750 kgs comment l'immatriculer pour la sortir de mon garage et ouvrir la céder svp
Merci pour votre retour cordialement
Eplaque
6 mai 2025
Alain Laurancy
5 mai 2025
je suis en possession d'une Moto Guzzi avec un acte d'achat règlementaire( Cerfa) mais sans carte grise puisque l'ancien propriétaire ne l'a jamais immatriculé. J'ai l'historique des anciens propriétaires et un une ancienne immatriculation Belge (radiée depuis 2008) et un papier d'origine de la moto qui appartenait à la Police Italienne.
Puis -je obtenir une carte grise en France?
Merci de m'éclairer sur ce problème
Bien cordialement
Alain Laurancy
Eplaque
6 mai 2025
Perinet rechon reguet Stéphane
29 avril 2025
Et cette carte grise avec papier de vente on brûler chez le monsieur ou je l'ai acheté je possède le numéro vin sur châssis et plaque constructeur la gendarmerie refuse de me communiquer le nom et adresse du dernier propriétaire connu
Cela serait bien plus simple pour moi de demander un acte de vente à mon nom pour refaire la carte grise
Dans l'attente merci et bonne journée Stéphane
Eplaque
30 avril 2025
Breton Pascal
19 avril 2025
Eplaque
21 avril 2025
Guikaz
15 avril 2025
Je souhaite acheter un vieux tracteur qui n'a pas de carte grise. Il n'a probablement jamais été immatriculé. Les propriétaires luttent depuis plus de 3 mois pour avoir un nouveau certificat d'immatriculation. Vous annoncez des délais de 1 à 3 semaines comment est-ce possible?
Eplaque
15 avril 2025
lenart
12 avril 2025
Eplaque
14 avril 2025
ALVAREZ Henri
29 mars 2025
J'ai acheté un MUV HONDA BIG RED 700cc de 2012, numéro frappé sur le châssis : *ZENMUV7000C200012* , il n'a pas de carte grise mais j'ai le numéro de châssis. Il a d'origine tous les éléments obligatoires pour la circulation: ceintures de sécurités, compteur, phares, clignotants, support de plaque d'immatriculation, etc.
Comment puis-je faire immatriculer ce véhicule ?
Eplaque
31 mars 2025
Minart
22 mars 2025
J’ai en ma possession une voiture de collection avec ancienne carte grise suisse sans certificat de cession.
Est il possible de l’immatriculé à nouveau en France
Cordialement
Mr Minart
Eplaque
24 mars 2025
Galdi
10 mars 2025
je souhaite faire une carte grise collection pour 2 motos d'enduro que j'ai récupéré et qui sont en collection (plus de 30 ans) sans carte grise.
je ne connais pas l'ancien propriétaire mais j'ai les numéro de châssis et moteur , comment faire la démarche
Eplaque
11 mars 2025
Parrinello
25 janvier 2025
Eplaque
27 janvier 2025
Ben Abdellah
14 janvier 2025
Eplaque
15 janvier 2025
Guz
21 février 2025
Eplaque
24 février 2025
Jugé
10 janvier 2025
Eplaque
10 janvier 2025
Lechevin renaud
8 janvier 2025
Je me permets de vous envoyer un message pour vous demander quel démarches a suivre pour immatriculer une remorque acheter au enchère suis a une saisie en Belgique ,j'ai en ma possession la facture d'achat et certificat de conformité du constructeur , mais pas de carte grise
Comment puis je faire ?
Bien cordialement
En l'attente de votre retour
Eplaque
9 janvier 2025
Bernard Albinet
9 décembre 2024
Ci dessus dernier message de ANTS dans le cadre d'une demande d'immat. d'un micro tacteur ISEKI (2008) jamais immatriculé . Le dossier est réputé complet, comprenant "Un" certificat de conformité de l'importateur... mes démarches pour obtenir quelque part un "COC " qui semble etre demandé n'ont pas abouti. Auriez vous une recommandation ? Grand Merci.
Eplaque
10 décembre 2024
Lassalle
8 décembre 2024
Eplaque
9 décembre 2024
Laborde Gaétan
7 décembre 2024
Eplaque
9 décembre 2024
Pascal Stephant
25 novembre 2024
Merci
Eplaque
26 novembre 2024
Lelorrain
25 novembre 2024
Pourriez vous m'indiquer les démarches et justificatifs, car vos explications pour un véhicule sans immatriculation se limitent à : impossible
Eplaque
26 novembre 2024
FROISSARD
21 novembre 2024
y a-t-il une possibilité d'immatriculation, merci de votre réponse.
Eplaque
22 novembre 2024
Septier Philippe
1 novembre 2024
Eplaque
4 novembre 2024
jean
1 novembre 2024
Numero de serie est sur moteur et chassis.
Eplaque
4 novembre 2024
MEYSSIN Gérard
1 novembre 2024
Je voudrais acheter une 2cv de 1966 à un monsieur qui l'a lui-même acheté à une personne âgée qui n'avait plus la carte grise car perdue.
L'actuel propriétaire veut me la vendre avec l'attestation FFVE qu'il a fait faire début 2024 à votre avis est-ce que je pourrais avec cette attestation FFVE demander une carte grise si j'achète cette 2cv.
Merci de votre aide et réponse
Eplaque
4 novembre 2024
Orenga Denis
27 octobre 2024
Merci
Eplaque
28 octobre 2024
TRIQUET
22 octobre 2024
Eplaque
23 octobre 2024
HENRI
9 octobre 2024
Eplaque
9 octobre 2024
ruffier des aimes
23 septembre 2024
Eplaque
24 septembre 2024
Daniel Lebègue
6 septembre 2024
Eplaque
6 septembre 2024
Sassi
1 septembre 2024
J'ai l'intention d'acquérir un tracteur agricole de 26cv
Cette engin n'a pas de carte grise
Si il peut être immatriculé pouvez vous m'envoyer la liste des documents que je dois vous fournir pour le faire immatriculer
Merci
Jean Pierre Sassi
Eplaque
2 septembre 2024
Diaz josé
18 août 2024
J ai acheté il y a deux ans une maison. Dans une dépendance, il y a une caravane modele fletwood colchester 1300 des années 70/80. Elle porte une plaque matricule de véhicule, 2241 RA 18. Je ne possède aucune documentation. Elle est en parfait état et j aimerais pouvoir l utilisé, donc, la matriculer. Pouvez vous me gestionner cette opération et quel serait les frais.
Merci, bonne journée
Eplaque
19 août 2024
loic
16 août 2024
J'ai acheté une moto roulante, pour pièce, sans CG.
Le vendeur ne veux pas remplir de certificat de session de véhicule.
Est il obligé de le faire ?
si non quelle obligation as t'il ?
Quelle document doit je avoir pour réutiliser les pièces de la moto, ou pour faire re-immatriculer la moto ?
Merci d'avance
Cordialement
Loic
Eplaque
19 août 2024
Samyn Yves
16 août 2024
Eplaque
16 août 2024
CHABANOL André
16 août 2024
Sans carte grise, la voiture vient de LOS ANGELES, et remise en état concours, par les Ets BOCHE automobile. Comment procéder, merci
Eplaque
16 août 2024
Molinard Rolland
1 août 2024
Eplaque
2 août 2024
Gallot
30 juillet 2024
J'ai acheté un vieux tracteur à une personne qui n'a jamais voulu faire les démarches de vente auprès de l'ANTS. Le vendeur avait également perdu la carte grise et n'a pas voulu la refaire pour la vente.
J'ai le certificat de cession ainsi que la carte grise du propriétaire précédent.
Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir un certificat d'immatriculation auprès de l'ANTS ?
D'avance merci pour votre retour,
Bien cordialement.
Eplaque
31 juillet 2024
Mr Roux Philippe
24 juillet 2024
sans carte grise mais un certificat du notaire inscrit trouvé aucun document carte grise dans la succession comment faire pour refaire une carte grise merci.
Eplaque
24 juillet 2024
Tristan
21 juillet 2024
Je souhaite acquérir une limousine (lincoln) immatriculée en irlande mais elle n’a pas la carte grise originale, seulement une copie (un scan). Est-il possible de faire la demande d’immatriculation avec la copie de la carte grise et tous les autres documents nécessaires ?
Eplaque
22 juillet 2024
Neveux
17 juillet 2024
Eplaque
17 juillet 2024
hugues thevenin
12 juillet 2024
la caravane ne possédait pas de carte grise au vu de la législation d'époque! pouvez vous m'en dire
plus ? et dois-je me mettre en conformité si la loi a changé? merci pour votre retour.
Eplaque
15 juillet 2024
Ermisse Michèle
28 juin 2024
Eplaque
1 juillet 2024
Roux
28 juin 2024
Eplaque
1 juillet 2024
Serrano
27 juin 2024
j'ai habité en France de 2015 à 2018, à lépoque j'avais fait inmatriculer ma voiture espagnole en France.
A mon depart en 2018, j'ai terminé la inmatriculation.
Je suis revenu cet année avec la même voiture, je voudrais recuperer une( mon ancienne) carte grise.
Quelle demarche faudra que je false?
Merci
Eplaque
28 juin 2024
WAMBRE
13 juin 2024
Eplaque
14 juin 2024
Edge
5 juin 2024
Est qu'il est quand même possible de l'immatriculer à mon nom ?
Merci d'avance pour votre retour, et bonne soiree
Tom
Eplaque
6 juin 2024
BOURGUIGNON PATRICK
3 juin 2024
J'ai acheté un véhicule américain dont la mise en circulation au Etats unis est le 01-01-1968.
Ce véhicule m'a été vendu le 27-11-2018, par une Société Française, avec une facture acquittée.
J'ai en ma possession les pièces suivantes:
-Certificat de cession du véhicule
-Attestation FFVE pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation " VEHICULE DE COLLECTION"
CONFORMEMENT au Journal Officiel de la République Française N°133 du 8 Juin 2017.
-Contrôle Technique du Véhicule
Ce véhicule n'a pas d'immatriculation Française.
Comment obtenir un numéro d'immatriculation et une carte grise collection ?
Merci de votre réponse
Eplaque
4 juin 2024
CARON Bruno
6 juin 2024
Nous avons actuellement le même souci, le véhicule provient des Etats-Unis, nous avons les papiers de la FFVE, mais le problème pour avoir la carte grise collection, c'est qu'il faut que l'attestation de la FFVE soit à notre nom et pas à celui de l'importateur.
J'ai posé la question à la FFVE pour savoir comment obtenir l'attestation à notre nom sans refaire la totalité du dossier ( qui est quand même très lourd!)
Eplaque
7 juin 2024
Tonnoir
2 juin 2024
Eplaque
3 juin 2024
Vial
2 juin 2024
j ai acheté un Peugeot 80 cm3 de l armé avec le carnet de bord de l armée et un document de vente à une personne qui n à jamais effectué la demande d immatriculation.cette moto est encore en plaque de l armée.
Pouvez vous m aider ?
Cordialement
Raphaël vial
Eplaque
3 juin 2024
Jean
1 juin 2024
Mes parents qui sont décédés depuis quelques années, possédaient un vieux tracteur.
Nous aimerions pouvoir immatriculer ce tracteur afin de pouvoir le vendre mais nous n'avons aucun document. Quelle démarche devons nous faire pour obtenir une carte grise? Merci de votre aide. Cdlt
Eplaque
3 juin 2024
Martinato Gilles
1 juin 2024
Je possède un véhicule ABI de 1978. Il,a toujours été assure et n avait pas de carte grise
Maintenant elle est obligatoire. Je m en sers pour des travaux personnels de jardinage transport de bois
Ou m adresser pour en établir une.
Merci
Eplaque
3 juin 2024
Aguetouille
23 mai 2024
Cordialement.
Eplaque
23 mai 2024
ouadec jacky
22 mai 2024
Eplaque
22 mai 2024
Roux Annie
20 mai 2024
Eplaque
21 mai 2024
Ragazzon
6 mai 2024
Par l'intermédiaire d'un garage, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule français provenant d'Allemagne. J'ai reçu le certificat provisoire et après 3 mois, le garagiste a cessé son activité. Je ne dispose que d'une copie de la carte grise allemande et de la facture d'achat. Le certificat de cession est resté chez le professionnel qui ne répond plus. Comment faire une demande d'immatriculation sans certificat de cession, ni COC, et ni quitus fiscal ?
Cordialement
Eplaque
7 mai 2024
Ragazzon
8 mai 2024
Eplaque
8 mai 2024
COUPERIER Charles
17 avril 2024
j ai hérité d' une remorque de plus de 750 kgs sans carte grise ni immatriculation ,je voudrais faire une carte grise ,comment faire ?
merci de votre réponse
charles couperier
Eplaque
18 avril 2024
Chopin
10 avril 2024
Je viens d acheter un véhicule Jeep Willys des années 1945
Lord du changement de carte grise ( parfaitement en règle , CT à jours ) à mon non , la personne mandatée me dit " Impossible " car il n y a pas de date de première mise en circulation ??
Que faire ?
Merci de vos réponses objectives
Eplaque
10 avril 2024
Artificier
9 avril 2024
Eplaque
10 avril 2024
Monnet regis
5 avril 2024
Eplaque
8 avril 2024
François
31 mars 2024
Mon cas est le suivant, j'ai fais l'acquisition d'une moto 125 cm2 vendue pour pièces, la raison est que l'ancien propriétaire n'avait plus de papiers pour elle (et surement plus simple a vendre plus lui que de refaire tout le bazar). Le véhicule est en très bon état et la désossée serait vraiment malheureux. Je ne possède qu'une photocopie de carte grise barrée ainsi que le certificat de session.
Puis je la faire ré immatriculé sans que cela devienne un enfer administratif ?.
Merci
Eplaque
1 avril 2024
François
7 avril 2024
Dois-je en déduire que ce véhicule ne pourra jamais être à jour dans ses papiers ?.
Cordialement.
Eplaque
8 avril 2024
BARREAU JOEL
28 mars 2024
Eplaque
29 mars 2024
Delaunay Didier
25 mars 2024
Cordialement.
xxx
Eplaque
26 mars 2024
Mathias
24 mars 2024
J'ai un question concernant la possibilité et les modalités de demande de carte grise concernant une remorque.
J'explique la situation. Je suis professionnel dans le débarras. Un client me demande de vider une maison et son extérieur ou se trouve une remorque d'un ancien locataire expulsé qu'il a abandonné sur place.
Je me retrouve donc à devoir enlever une remorque et j'aimerai faire une carte grise à mon nom. Est-ce possible et si oui comment ?
Merci d'avance
Eplaque
25 mars 2024
HERAULT
18 mars 2024
J'AI HÉRITÉ D'UNE CARAVANE TESSERAULT DE MES PARENTS MAIS MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS LA CARTE GRISE JE POSSEDE UNIQUEMENT LE NUMERO DE PLAQUE IMMATRICULATION ET LE N° DE CHASSIS AINSI QUE LE TYPE COMMENT DOIT JE FAIRE POUR FAIRE UNE CARTE GRISE.
CORDIALEMENT.
Eplaque
19 mars 2024
Baudon
12 mars 2024
Eplaque
13 mars 2024
Depoortere
2 mars 2024
J ai acheté une remorque double essieux 750kg ,mais elle n avait pas de carte grise (non obligatoire en Belgique).je n arrive pas non à avoir les documents nécessaires par le constructeur. J'ai simplement un document manuscrit de vente de l ancien propriétaire. Sur la remorque, ily à bien une plaque de tare commençant parFW2019...
Que dois-je faire pour une immatriculation en France
Merci d avance
Gilles
Eplaque
4 mars 2024
daugene
28 février 2024
J'ai acheté une moto sans carte grise et j'aimerais la faire comment puis je procédé svp
Eplaque
29 février 2024
Bernard Lebatteux
28 février 2024
Je souhaiterais acheter un véhicule a une personne qui n a pas de carte grise
Il l avais acheté pour pièces
C est un ancien vehicule 4x4 de pompier qui a plus de 30ans
Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse
Eplaque
29 février 2024
Marimoutou
28 février 2024
Eplaque
28 février 2024
Collet
22 février 2024
J’ai des difficultés à obtenir une carte grise pour un véhicule acheté dans un garage dûment habilité aux Pays-Bas. L’ANTS me réclame un document Deel II qui ne m’a pas été fourni et le garage m’indique que ce document n’est plus fourni depuis de nombreuses années. Tout le reste est bon : facture achat, CT, quitus fiscal, certificat de conformité du constructeur, attestation assurance, etc.
Je ne sais plus comment agir : auriez vous une solution ?
Eplaque
22 février 2024
Vehicle registration document part II: you will only receive this part if you export a vehicle. This paper registration certificate Part II has the name and address of the one who exported the vehicle, among other things. The registration card and paper Part II together are the export registration certificate.
Louet
20 février 2024
Je voudrais acheter un véhicule qui se trouve en France .Un side car d’origine tchèque des années 60 sans aucun papier.
Quelles sont les démarches à effectuer pour l’immatriculation ?
Cordialement
Eplaque
21 février 2024
Berto
19 février 2024
J'ai un Massey Ferguson 140 de 1961 acheté il y a 8 ans auprès d'un petit agriculteur.
A l'époque, il avait une carte grise que le vendeur a barré avec la date d'achat.
Je n'ai jamais refais la carte grise à mon nom. Malheureusement, au fil des déménagements, j'ai perdu les papiers du tracteur. La plaque d'immatriculation du tracteur est complètement illisible, lettres et chiffres manquants.
L'ancien propriétaire est décédé depuis, sans héritiers. Sa ferme a été vendu a des étrangers.
Aujourd'hui, je souhaite vendre ce tracteur, comment faire ?
Merci
Eplaque
19 février 2024
Marc MENAGER
17 février 2024
• Il s'agit d'une moto de collection de marque Anglaise Norton type "Big four" date de construction 1938 comme l'indique l'attestation de la FFVE datée du 20/05/2022 portant le n° 202213591//9411//222133 et jointe avec chacune des 4 demandes.
• L'historique de propriété connue, de même que les documents CERFA et autres justificatifs divers nécessaires à l'analyse du dossier étaient également toujours joints aux 4 demandes.
• L'immatriculation d'origine n'a pas été retrouvée.
• IL est reconnu que les débuts de ce type de moto sont inhabituels comme ce fut également le cas pour d'autres marques :
1) Fabrication avant la 1ère guerre mondiale pour un éventuel usage militaire.
2) Commercialisation après la guerre avec quelques modifications pour un usage civil, avec attribution d'un n° spécifique, dans le cas présent C11297, plaque rivetée retrouvée sur le garde-boue avant mais sans aucun rapport avec l'année de la construction initiale.
- Merci par avance pour me donner les indications nécessaires à l'obtention de la demande d'immatriculation de cette moto de collection représentative de cette période perturbée.
- Bien cordialement, Marc xxx(ayant reçu mandat cerfa 13757*03 de Mr Michel LARCHER propriétaire)
Eplaque
19 février 2024
Little nemo
15 février 2024
On m 'a fait don d un véhicule dodge en 2004. il était en panne ( panne mécanique depuis des années, il roulait plus )il était immatriculé au pays bas. l ancien propriétaire est décédé depuis 10 ans. je n ai jamais eu de carte grise. la plaque d immatriculation n est plus reconnu au.pays bas car ancien modèle 2chiffres 3lettres 1 chiffre ( ils ont changé le système des plaques dans ce pays car leur systeme de plaque etait saturé d apres ce que g compris il n existe plus administrativement : estce possible?) le numéro châssis indique un historique jusqu en 2003 (surcsite internets specialisé). avec controle technique. quelles solutions pour l immatriculation en.france? existe t il une solution ? je suis perdu... qui connais comment marche les plaques hollandaises? existe t il lbequivalent de l ants?
Eplaque
16 février 2024
Cela va être très compliqué, pour ne pas dire impossible, sans carte grise, et du fait qu'il s'agit d'une succession (qui plus est à l'étranger).
Pereira José
11 février 2024
Je voudrais faire une demande de carte grise
Eplaque
12 février 2024
Ordronneau nicolas
10 février 2024
Eplaque
12 février 2024
mais cela implique d'avoir un code de cession, donc un enregistrement de cession fait en bonne et due forme par l'ancien propriétaire. Sinon ce ne sera pas possible sans la carte grise.
Peghaire guillaume
8 février 2024
Eplaque
9 février 2024
Nabil
6 février 2024
Donc jusqu'à present impossible de faire ma carte grise sans ces documents
Comment peut-on faire svp?
Eplaque
6 février 2024
Nicou Dominique
4 février 2024
Je possède un tracteur agricole dont la carte grise est perdue .Sa plaque d’immatriculation comporte un numéro d’exploitation agricole et le chiffre du département auquel il était rattaché .Comment procéder pour avoir une carte grise ´normale ´?
Eplaque
5 février 2024
Amanda
2 février 2024
Eplaque
2 février 2024
luz
1 février 2024
on ma donne un kangoo ,l ancien proprietaire a perdue la carte grise avant qu il la change apres sont achat
Eplaque
2 février 2024
Roberget Bernard
30 janvier 2024
Le garage me propose de me faire une attestation sur l'honneur que les démarches sont en cours pour faire ma carte grise !!!
Ma question est avec cette attestation sur l'honneur je peux rouler avec ma voiture à partir du 04/02/2024 ???
En cas de contrôle de police et surtout en cas d'accident !!!!
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement Bernard Roberget
Eplaque
31 janvier 2024
vacherot
30 janvier 2024
Comment puis je l'immatriculer?
Eplaque
30 janvier 2024
Soula
29 janvier 2024
Eplaque
29 janvier 2024
Lambert
12 janvier 2024
J'ai acheté une remorque d'un PTAC de 750kg en Belgique il y a quelques années et je viens de savoir qu'elle devait être immatriculée.
Je n'arrive pas à faire les démarches sur le site de l'ANTS.
Je possède la facture et un papier avec les caractéristiques de la remorque en néerlandais.
Comment faire.
Merci
Eplaque
15 janvier 2024
Noufnouf
11 janvier 2024
On m’a fait don d’un camping car sans carte grise même les anciens propriétaires ne l’on jamais eu .
Y’a t’il une démarche à suivre pour l’immatriculer
Merci
Eplaque
12 janvier 2024
Ladriere Aurélie
10 janvier 2024
Eplaque
10 janvier 2024