Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Faire sa carte grise à Montcuq à la médiathèque

Faire sa carte grise à Montcuq à la médiathèque

Montcuq

Faire sa carte grise en ligne avec le site de l’ANTS peut représenter un véritable défi pour certains utilisateurs. Il existe pourtant des services souvent méconnus, notamment dans le 46. Par exemple, il est possible de faire un certificat d’immatriculation dans le Lot via la MSAP installée à la médiathèque de Montcuq.

Pour faire une carte grise dans le Lot, mais bien d’autres formalités

Afin de mieux communiquer sur ce service administratif, la médiathèque intercommunale de Montcuq organise des journées portes ouvertes les 10 et 12 octobre 2018. Les MSAP, ou maison de services au public, sont des antennes administratives décentralisées qui existent déjà depuis plusieurs années, mais qui prennent de plus en plus de sens avec la dématérialisation des demandes de titres engendrés par la réforme PPNG. Elles restent largement méconnues de la plupart des usagers, alors qu’elles ont justement pour objectif de maintenir la présence du service public dans les zones rurales, ainsi que d’offrir une solution à la fracture numérique.

Que peut-on faire à la maison de service au public de Montcuq ?

L’avantage de ces antennes administratives est qu’elles permettent de réaliser un large éventail de formalités. On peut notamment faire, avec l’aide d’un animateur, une carte grise en ligne dans le Lot, une demande de carte d’identité, de permis de conduire mais aussi bien d’autres choses comme une déclaration d’impôts, interagir avec Pôle Emploi, l’Udaf et cie.

Réunion d’information concernant les services de l’ANTS

Le 12 octobre, de 13h30 à 18 heures, la médiathèque de Montcuq tiendra une séance d’information consacrée aux démarches sur le site de l’ANTS, à savoir la demande de certificat d’immatriculation, de permis de conduire de carte d’identité en ligne. Durant les journées portes ouvertes, d’autres discussions sont prévues, notamment sur la maîtrise de l’énergie et le prélèvement à la source.

Posté le 10 octobre 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies