Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Réception de la carte grise à domicile

Réception CG à domicile

Suite aux nouvelles sécurités mises en place par le SIV, aucune carte grise originale n’est délivrée lors de l’immatriculation du véhicule. La carte grise est automatiquement envoyée au domicile où le véhicule est immatriculé.

Procédure de fabrication et d'envoi d'une carte grise

Voici le déroulement de l’immatriculation d’un véhicule que ce soit en préfecture ou par la société Eplaque.fr :

  • Suite à l’achat d’un véhicule, le nouveau titulaire doit procéder à une nouvelle immatriculation du véhicule à l'aide du contrat de cession. Pour ce faire, le titulaire doit joindre un formulaire de demande d’immatriculation à son dossier carte grise.
  • A réception du dossier, le service carte grise traite la demande et immatricule le véhicule au nom, prénom et adresse du nouveau titulaire du véhicule.
  • Un certificat provisoire d’immatriculation ou un accusé d’enregistrement est immédiatement remis au titulaire du véhicule pour lui permettre de circuler pendant un mois en attendant l’acheminement de sa carte grise.
  • La carte grise est ensuite éditée et envoyée par l’Imprimerie Nationale au domicile où le véhicule est immatriculé.

L'ANTS propose un outil de suivi en ligne de votre titre. Voir notre article dédié au suivi de votre carte grise en ligne.

Pourquoi un tel procédé ?

Ces différentes étapes permettent de vérifier l’identité du nouveau titulaire et l’adresse où le véhicule est immatriculé sans pour autant pénaliser l’usager.

> Je souhaite faire ma demande de carte grise en ligne en quelques clics