Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Comment obtenir un certificat d’immatriculation à Loudéac ?

Certificat d'immatriculation carte grise LoudéacLa petite commune de Loudéac dans le département des Côtes-d’Armor reflète le charme pittoresque de la région de Bretagne. Situé en Pays Gallo, Loudéac est la destination parfaite pour ceux qui recherchent le calme. Pour les propriétaires de véhicule et nouveaux venus, voici un petit guide sur l’immatriculation d’un véhicule à Loudéac.

Démarche d’immatriculation à la préfecture des Côtes-d’Armor

Pour tous ceux qui habitent à Loudéac et dans les communes environnantes, c’est à la préfecture de Saint-Brieuc qu’il faut s’adresser pour demander une carte grise. Le guichet d’immatriculation n’est ouvert que la matinée de 8 h à 11 h du lundi au vendredi.

Coordonnées de la préfecture des Côtes-d’Armor

1 place du Général de Gaulle
B.P 2370 22023
Saint-Brieuc cédex 1

  • Standard : 02 96 62 44 22
  • Télécopie : 02 96 62 44 44
  • Accueil téléphonique : 0 821 80 30 22 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15 puis de 13 h 45 à 16 h 30
  • Courriel : prefecture[a]cotes-darmor.gouv.fr

Pour un changement de titulaire, un changement de domicile, une demande de duplicata ou un enregistrement de cession, il faut vous munir de pièces justificatives (domicile, identité, etc.) Le paiement par chèque doit être adressé au régisseur de recettes.

Internet, un outil rapide et pratique pour obtenir une carte grise à Loudéac

Si pour demander un certificat d’immatriculation à Loudéac via la préfecture, il faut compter entre 40 minutes et 1 heure de route, ajouter à cela la queue au guichet, aujourd’hui, vous pouvez tout faire sur internet.

Eplaque.fr est l’un de ces prestataires web habilités par le ministère de l’Intérieur, et qui a réussi à satisfaire les usagers de la route. En quelques jours, votre carte grise est livrée par courrier sécurisé chez vous. Pour cela, il convient de remplir un questionnaire en ligne, cela ne prend que quelques minutes. Le paiement des taxes se fait aussi sur la plateforme, par carte bancaire et de manière totalement sécurisée.