Comment obtenir sa carte grise à la sous-préfecture d’Arles ?
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 26/03/2020 - Mis à jour le 08/08/2024
Les Arlésiens disposent encore d’un accueil au public ainsi qu’un accueil téléphonique à leur sous-préfecture pour faire une carte grise à Arles : pas besoin d’aller jusqu’à la préfecture des Bouches-du-Rhône. Il est également possible de demander un rendez-vous en ligne via le site internet de la sous-préfecture. Mais attention, cela ne va pas durer : en novembre 2017 au plus tard, toutes les démarches liées au certificat d’immatriculation devront se faire en ligne !
Immatriculer un véhicule à la sous-préfecture d’Arles
La sous-préfecture d’Arles ouvre ses guichets en semaine sauf le mercredi de 8 heures 15 à 11 heures 15. L’accueil téléphonique quant à lui, se fait l’après-midi de 14 à 16 heures toute la semaine (04 84 35 40 45). La sous-préfecture d’Arles informe ses usagers que le délai moyen au guichet est de 20 minutes (4e trimestre 2015). Attention, pour changer l’adresse sur un certificat d’immatriculation, elles doivent être déposées dans le hall de la préfecture (Marseille) dans la boîte aux lettres « dépôt express » dans le hall et le dossier sera traité dans les 8 jours. Vous pouvez déjà faire certaines formalité en ligne via l’ANTS ou Eplaque, comme enregistrer votre déclaration de cession.
La solution Eplaque en ligne pour une carte grise
Habilité par le Ministère de l’Intérieur, le service Eplaque procède pour vous aux démarches d’obtention du certificat d’immatriculation à Arles. L’équipe Eplaque vous permet de gagner du temps en vous offrant son aide pour être certain de constituer un dossier complet. Dès la réception de vos documents, vous recevrez un certificat provisoire par e-mail le jour même. Eplaque, c’est la solution rapide et efficace pour faire votre carte grise à Arles.
À lire aussi :
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
dos santos marc antoine
9 septembre 2020
Eplaque
18 septembre 2020