Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Immatriculation d’une voiture neuve : dépêchez-vous

Immatriculation d’une voiture neuve : dépêchez-vous

voitures neuves

Nous vous en avions parlé dans un article précédent : le malus écologique automobile va bondir à nouveau au 1er janvier 2020. Sur des modèles tout à fait banaux tels qu’une Renault Scenic de 115 chevaux, le prix de la taxe grimpera de près de 300 % ! Vous avez donc tout intérêt à vous dépêcher, car ce n’est pas la date d’achat qui est pris en compte pour le calcul du bonus écologique, mais la date d’immatriculation.

Les voitures diesel moins impactées

Bizarrement, les véhicules diesel sont avantagés par le malus écologique. En 2020 cela ne change pas, malgré la guerre déclarée du gouvernement à ce carburant. Dans de nombreuses gammes, on trouve des motorisations diesel qui échappe au malus écologique, alors que ce n’est pas le cas avec l’essence. Et si le diesel fait aussi l’objet de malus, il reste bien inférieur à celui infligé aux versions essence. Comprenne qui pourra…

Petit rappel des grands changements du malus écologique 2020

En bref, voici les nouveautés qui vont faire que le malus écologique 2020 va augmenter (un peu ou beaucoup en fonction des scénarios)

  • Taxe maximale relevée à 12.500 € au lieu de 10.000
  • Taxe maximale atteinte dès 173 g, au lieu de 191
  • La taxe est due à partir de 110 g d’émissions de CO2 par km, au lieu de 117

Immatriculation d’une voiture neuve : tenez-en compte

Si vous êtes sur le point d’acheter une voiture neuve, il faut vous dépêcher. Privilégiez les modèles en stock. En cas de commande, assurez-vous de recevoir le véhicule courant décembre afin d’être sûr de pouvoir faire la carte grise avant les 12 coups de minuit du 31 décembre. Si ce n’est pas possible, utilisez ce facteur pour négocier une remise avec votre concessionnaire.

Posté le 15 novembre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies