Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise ANTS : le paiement par prélèvement possible dans moins d’un an

Carte grise ANTS : le paiement par prélèvement possible dans moins d’un an

Achat de voiture en ligne

Depuis la réforme de la carte grise en ligne, l’un des problèmes courants concerne les moyens de paiement. En ce moment, il est obligatoire de payer par carte bancaire. C’est un problème pour les particuliers qui n’en ont pas, mais aussi de nombreuses petites mairies. Ainsi, le ministre de l’Intérieur a annoncé que les services de l’ANTS travaillent à l’intégration du paiement par prélèvement.

Comment payer sa carte grise sans carte bancaire ?

Actuellement, les automobilistes, associations et services publics qui ne disposent pas d’une carte bancaire sont dans l’impossibilité de faire une carte grise avec l’ANTS. Leur seule alternative consiste à s’adresser à un prestataire agréé, en ligne ou en agence. Ces sociétés habilitées proposent une palette de moyens de paiement alternatifs tels que le chèque, le virement ou encore le liquide pour les agences. Bien entendu, ces intervenants facturent des frais de dossier, ce qui crée une certaine inégalité des usagers devant le service public vu que le choix du prestataire est dicté par le moyen de paiement.

Régler son certificat d’immatriculation via prélèvement

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, vient de l’annoncer : une solution est en train d’être développée du côté des systèmes informatiques de l’ANTS. L’objectif est de proposer le paiement via prélèvement d’ici juin 2020. Il faudra donc encore patienter un peu moins d’un an pour pouvoir payer sa carte grise sans carte bleue.

Prélèvement bancaire : de quoi s’agit-il ?

Le prélèvement bancaire est une autorisation, que donne le titulaire d’un compte à son créancier, de prélever une somme indéterminée. Une solution qui pourrait en gêner plus d’un, vu que l’État est en mesure de se payer n’importe quel montant. Elle présente tout de même l’avantage d’éviter les erreurs de paiement de la part de l’usager, comme c’est par exemple possible avec un chèque.

Posté le 25 septembre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies