Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Carte grise Lotus en ligne et plaques d’immatriculation avec Eplaque

logo LotusÀ l’écran ou sur les pistes de Formule 1, les véhicules du constructeur anglais Lotus font sensation. D’ailleurs, les ventes de Lotus neufs ont connu une hausse de 58 % en 2016, le meilleur résultat enregistré par la marque depuis 2010 sur le marché français. Spécialisé dans la production de voitures de sport, ce groupe appartient aujourd’hui au constructeur de voiture mobile malaisien Proton. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, une carte grise Lotus est nécessaire pour circuler librement. Eplaque vous propose ainsi ses services pour la réalisation du certificat d’immatriculation de votre Elise, Evora ou Exige. De même, vous pouvez en profiter pour acquérir des plaques d’immatriculation en aluminium ou en plexiglas de qualité.

Le prix d’une carte grise Lotus

Pour connaître le prix de votre futur certificat d’immatriculation Lotus, il vous faudra prendre en compte certains éléments. Il en est ainsi de la puissance fiscale de la voiture (en chevaux fiscaux), sa date de mise en circulation, la nature de son carburant et votre département de résidence. Il faut noter que pour l’immatriculation d’une Lotus de plus de 10 ans, le coût de la carte grise est divisé par deux. Pour un véhicule neuf en revanche, le paiement d’un malus est requis. Sachez toutefois que cette taxe écologique varie en fonction du modèle. Alors, pour vous faciliter la tâche, utilisez l’outil de calcul mis à disposition par Eplaque et calculez simplement le prix de votre carte grise Lotus.

Demande de CI Lotus : une démarche accessible en ligne

Pour un changement de titulaire ou la demande d’une nouvelle carte grise, Eplaque vous permet d’effectuer vos démarches administratives en ligne. Grâce au certificat provisoire d’immatriculation, envoyé par email en 24 heures, vous n’attendrez pas longtemps pour profiter de votre Lotus. Par ailleurs, vous pourrez choisir parmi notre sélection de plaques minéralogiques en aluminium et en plexiglas. Et ayez le privilège d’avoir des plaques fabriquées en France !

Lotus : l’histoire du constructeur

La marque Lotus a été fondée en 1952 par Anthony Colin Bruce Chapman (les lettres ACBC entremêlées du logo !). Elle conçoit non seulement des voitures de compétition (Mk 3, Eleven, etc.), mais également des voitures de série comme Elise, Evora, Elan ou encore Esprit. Mais, ce qui fait son succès, c’est son aventure sur les pistes (courses de club sur terre, circuits, Formule 1). En effet, les voitures de course Lotus ont remporté de nombreux grands prix à ne citer que les 500 miles d’Indianapolis en 1965. D’ailleurs, grâce à leur ligne unique, les Lotus s’affichent à merveille au cinéma comme à la télévision. De James Bond à Pretty Woman en passant par Red 2, les voitures du constructeur font forte impression.

Cela n’a cependant pas empêché la marque de sombrer suite à de gros problèmes financiers, une situation qui a empiré à la mort de Chapman en 1982. C’est sur ces entrefaites que le groupe américain General Motors rachète Lotus Cars en 1986. Revendu ensuite en 1993 à ACBN Holdings, il est racheté par le constructeur malaisien Proton en 1996.