Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Faire sa carte grise Seat en ligne et commander ses plaques

logo SeatPendant de nombreuses années, Seat a su s’imposer sur le marché européen de l’automobile. La raison ? Ses véhicules au design sportif et innovant n’en finissent pas d’impressionner. Si bien que jusqu’à maintenant, le nom que du constructeur espagnol parle même à ceux qui ne sont pas adeptes de la marque.

Heureux nouveau propriétaire d'une Seat ? Eplaque vous propose de faire votre carte grise en ligne. Vous pouvez lui faire confiance pour vos démarches de changement de titulaire, d’adresse, demande de duplicata ou encore pour enregistrer un  certificat de cession en ligne.

Seat : une marque qui s’impose

La marque espagnole s’efforce de rester fidèle à son slogan « La technologie au service du plaisir ». Cela se voit dans un premier temps dans le soin apporté aux détails sur chacun de ses modèles. Seat veille également à ce que le design intérieur soit incomparable. Pour cela, elle utilise les matières et textures les plus tendance pour un habitacle où il fait bon vivre. Quant à la technologie à proprement parler, elle introduit dans ses voitures la technologie 4 Drive. Entre autres, celle-ci s’adapte à toutes situations de conduite. Sans compter les moteurs TSI Eco de Seat. Ces derniers offrent un parfait équilibre entre la puissance et la performance sans perdre le côté sportif. Pour couronner le tout, la consommation de carburant s’en trouve considérablement diminuée.

Lorsque vous achetez un véhicule que ce soit chez le concessionnaire, auprès d’un garage ou d’un particulier, faire établir votre carte grise Seat à votre nom est incontournable. En passant par un prestataire agréé par l’État comme Eplaque, cela est d’autant plus rapide et pratique. Sans compter que vous recevez votre titre en seulement quelques jours. Idéal pour prendre la route au plus vite au volant de votre Seat Ibiza, Leon ou autre.

Quel est le coût d’une carte grise Seat ?

Depuis le simulateur qu’Eplaque met à votre disposition, quelques clics suffisent pour connaître le coût exact de votre carte grise Seat. Toutefois, il est intéressant de noter que le prix du certificat d’immatriculation diffère selon le modèle de voiture à immatriculer. En effet, plusieurs paramètres influent sur le tarif. À savoir : sa puissance fiscale, ses émissions de CO2 et l’âge du véhicule. Le tarif du cheval fiscal qui dépend de la région où vous habitez est aussi un facteur qui a un impact important sur le coût de la carte grise Seat.

Seat, son histoire, ses succès

Seat a été fondé le 9 mai 1950, sous la volonté de l’État espagnol. Ce dernier avait pour ambition de s’accorder une certaine indépendance économique. Ainsi, avec l’aide et le soutien du constructeur Fiat, l’Instituto Nacional de Industria crée le groupe Seat.

Il faut néanmoins noter que la première Seat produite en 1953 est une copie de la Fiat 1400A, avec pour différence le logo et le monogramme sur la malle arrière. Cependant trop chère, ce n’est qu’en 1957 que le constructeur connaît son envol avec la Seat 600. Puis s’ensuivent d’autres modèles cultes comme la Seat 850 et la Seat 124. En 1980 vient la fin du contrat Seat-Fiat qui ne sera pas renouvelé. Un mal pour un bien ! Seat signe un autre partenariat avec Volkswagen qui lui assure la pérennité. De là sont nés des modèles devenus populaires tels que la Seat Fura, Malaga et Ibiza.