Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Votre carte grise Maserati en ligne et vos plaques haut de gamme

Maserati logoReconnu pour ses voitures sportives et luxueuses, Maserati est une référence et jouit d’une renommée mondiale dans le marché automobile. De nos jours, les Maserati GranTurismo, GranCabrio... et tant d’autres modèles font parler d’eux.

Un modèle en particulier vous a fait craquer ? Si vous décidez d’acquérir une Maserati Ghibli, Quattroporte ou Levante, demandez votre carte grise Maserati en ligne sur Eplaque. Dès que nous recevons votre demande, elle sera immédiatement traitée et votre véhicule sera immatriculé dans un délai de 24 heures après réception du dossier complet. Par ailleurs, Eplaque vous fait profiter d’un paiement échelonné en deux ou trois fois des taxes.

Déterminez le prix de votre carte grise Maserati

Sachez que le prix de votre carte grise dépendra de plusieurs facteurs :

  • Tout d’abord, il y a le prix des chevaux fiscaux qui est fixé par le Conseil régional, et il évolue d’année en année. Ainsi, le prix de votre carte grise dépendra de votre adresse principale. Par ailleurs, il dépendra également de la puissance de votre voiture.
  • Ensuite, il y a la taxe liée à l’émission de CO2 de votre Maserati. Si le véhicule émet plus de 126 g de CO2 par kilomètre (120 g en 2018), il sera considéré comme polluant.
  • Enfin, la date de la mise en circulation de votre véhicule influencera le prix de votre carte grise Maserati. Si votre voiture est âgée de plus de 10 ans, le coût de votre carte grise sera réduit de moitié.

Tout cela vous semble compliqué ? Faites tout simplement une simulation sur Eplaque et vous aurez en temps réel le prix de votre certificat d’immatriculation Maserati.

En plus de la carte grise, vous pouvez également commander vos plaques d’immatriculation en ligne. C’est alors auprès de notre atelier situé en région parisienne que vos plaques haut de gamme seront fabriquées.

Maserati, un nom et une histoire de famille

En 1914, dans la ville de Bologne en Italie, les frères Maserati ont fondé la maison de construction automobile qui porte leur nom. Ils étaient sept frères ; l’aîné, Carlo construisait avant les années 10 des vélos et des motos. Très vite, il est devenu pilote d’essai chez Fiat. Hélas, il trouve la mort dans une course en 1917.

Mario, le sixième frère qui était un artiste a créé le logo de Maserati ; ce trident si connu qui était inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne. En 1922, Alfieri et Ettore travaillent au sein de Diatto, un constructeur d’époque qui était très connu. Un premier modèle de voiture de course a été fabriqué par les deux frères pour Diatto. Le second se solda par un échec qui contraint Diatto à se retirer de la couse.

Ce n’est qu’en 1926 qu’Alfieri et Ettore décidèrent de construire leur propre modèle. De là est née la « vraie » première Maserati. Très vite, la marque est devenue une grande rivale de Bugatti, né en Alsace.

Aujourd’hui, Maserati est devenue l’un des plus grands constructeurs automobiles de luxe et concepteur de voiture de course.