Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Record de prix battu pour la plaque personnalisée « 28 » à Hong Kong

Record de prix battu pour la plaque personnalisée « 28 » à Hong Kong

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 22 février 2016 - 1 min de lecture ⏳

enchères de plaques personnalisées à Hong Kong

La plaque d’immatriculation la plus chère de Hong Kong vient de trouver preneur pour 18,1 millions de dollars hongkongais, soit la modique somme de presque 2,1 millions d’euros !

Hong Kong fait partie des lieux qui proposent aux automobilistes d’arborer un numéro de plaque d’immatriculation spécial moyennant le paiement d’un supplément parfois conséquent. Ces numéros sont vendus au plus offrant à l’occasion de ventes aux enchères régulièrement organisées par le service d’immatriculation du territoire autonome chinois.

Superstition et puissance financière

La plaque d’immatriculation 28, qui arbore le chiffre considéré comme le plus chanceux de l’Année du Singe dans laquelle le calendrier chinois vient d’entrer, était mise aux enchères dimanche dernier et promettait d’être très convoitée. Les résultats n’ont pas déçu alors que le record de 16,5 millions enregistré à l’occasion de la vente de la plaque d’immatriculation « 18 » en 2008 a été allègrement battu par un acheteur masqué qui a déclaré « être venu enchérir pour un ami ».

La plaque d’immatriculation personnalisée, une longue histoire à Hong Kong

La vente aux enchères de plaques d’immatriculation personnalisées a démarré dès 1973 à Hong Kong. Le gouvernement avait commencé par vendre au plus offrant les plaques numérotées de 1 à 9999. Lorsque leur propriétaire décède ou quitte Hong Kong, le département des Transports les remet en vente.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.