La plaque d’immatriculation AA8 adjugée pour 9 millions d’euros

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳

Le 29/04/2022 - Mis à jour le 23/02/2024

Dubaï fait partie des autorités compétentes en matière d’immatriculation qui proposent aux automobilistes d’acquérir une plaque personnalisée. Dans la ville des Émirats arabes unis, ces plaques minéralogiques sont vendues sous la forme d’enchères. Récemment, la plaque AA8 a trouvé preneur pour un peu plus de 9 millions d’euros (35 millions de dirhams). Ce qui en fait l’une des plus chères du monde, loin devant les plaques du Delaware aux États-Unis.

Des plaques d’immatriculation personnalisées vendues pour la bonne cause

Cependant, les autorités de Dubaï n’encaissent pas l’argent de ces enchères. Les sommes collectées sont reversées à des associations caritatives. En ce qui concerne la dernière enchère, l’argent est reversé à la campagne One Billion Meals. Il s’agit du plus vaste programme de distribution alimentaire du Moyen-Orient.

14,4 millions de dollars de plaques vendues en moins de 2 heures

Si la plaque d’immatriculation AA8 fut la vedette de cette enchère, d’autres plaques minéralogiques recherchées ont été vendues à prix d’or. Les références suivantes ont été adjugées pour plus d’un million de dollars :

  • F55
  • V66
  • Y66

Actuellement, la plaque la plus chère du monde serait la plaque « 1 » d’Abu Dhabi. Elle fut acquise pour la coquette somme de 14,8 millions de dollars. Il y a également la plaque MM de Californie, qui est à vendre pour un peu plus de 24, 5 millions de dollars. Cependant, il s’agit d’un prix théorique vu qu’aucun amateur n’est prêt, jusqu’à présent, à débourser une telle somme.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.