Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min

Plaque d’immatriculation île-de-France à domicile en moins de 24h

Plaques pour tous véhicules, tous départements, tous formats à partir de 10,90€.

10,90TTC

à partir de

Logo région Ile-de-France

Commandez en 1 minute

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation.

Livraison en 24h/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé.
Livraison de vos plaques par colissimo à domicile ou en point relais.

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Habilitation du Trésor Public 26579

Commander ses plaques d’immatriculation en ligne en Île-de-France

Les propriétaires de véhicule de la région Île-de-France qui souhaitent préserver leur temps précieux peuvent faire confiance à Eplaque pour réaliser leurs plaques et effectuer leur démarche d’immatriculation à distance.

Eplaque, sérénité garantie pour vos plaques en Île-de-France

Nous sommes des professionnels expérimentés qui fabriquent des plaques minéralogiques homologuées par l’État depuis 2010. Et nos clients n’hésitent pas à nous recommander sur des sites d’évaluation comme eKomi avec 4,5 /5 de note moyenne.

Grâce à notre atelier situé en Île-de-France, près de chez vous, vos nouvelles plaques arriveront chez vous en un temps record. Si vous passez commande avant 15 h, le colis est expédié le jour même. De quoi patienter dans la sérénité.

Si vous venez d’emménager dans l’un des départements suivants : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95), notre équipe s’occupera également de votre demande de certificat d’immatriculation de A à Z.

L’avantage de nous faire confiance

Pour la conception de ses plaques d’immatriculation en Île-de-France et en plus du traditionnel aluminium, eplaque commercialise des plaques en plexiglas. Ce matériau haut de gamme est recommandé pour sa grande résistance aux chocs et aux rayons du soleil. Chez eplaque, vous pouvez opter pour des plaques en plexiglas avec une finition en relief.

Des rivets en aluminium avec leurs caches vous sont offerts pour une installation facile sans aller dans un garage. Nous rappelons aux particuliers et professionnels franciliens qu’eplaque réalise des plaques pour tous les véhicules y compris les 2 roues, les quads, les utilitaires, les voitures de collection et même les plaques diplomatiques.

Si vous êtes certain de gagner du temps en commandant par internet, puisqu’il suffit de quelques minutes pour y parvenir, soyez sûr qu’avec eplaque vous économisez jusqu’à 50 % des dépenses habituelles en Île-de-France pour ce type de procédures.

Introduction à l’Île-de-France

L’Île-de-France est la région où se trouve Paris la capitale française, connue aussi comme étant la capitale de la mode. Quand Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret ou Issy-les-Moulineaux attirent le monde des affaires, Évry, Nanterre, Créteil ou Pontoise sont de grandes villes étudiantes. Pour découvrir, vous pouvez aller vous émerveiller au Château de Versailles, visiter la forêt de Fontainebleau, vous instruire dans le Musée de la Grande Guerre à Meaux, jouer dans le célèbre casino d’Enghien-les-Bains ou admirer les pièces exposées dans le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, les possibilités sont infinies.

La plaque immatriculation Île-de-France en détail

Les plaques d’immatriculation sont des dispositions nécessaires pour assurer l’ordre et l’harmonie dans l’utilisation des infrastructures dédiées au transport. En effet, la plaque d’immatriculation permet la traçabilité des véhicules. Ainsi, en cas d’infraction au Code de la route, l’auteur peut être retrouvé. Vous habitez dans la région Île-de-France ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plaque immatriculation Île-de-France.

La forme de la plaque d’immatriculation en Île-de-France

Paris (75) et ses environs, Seine-et-Marne (77) Yvelines (78) Essonne (91) Hauts-de-Seine (92) Seine-Saint-Denis (93) Val-de-Marne (94) Val-d’Oise (95) composent l’Île-de-France. À dire vrai, les plaques d’immatriculation sont exactement les mêmes dans toute la France et ses départements à l’exception des numéros départementaux. Détail que les titulaires peuvent modifier à leurs guises. En effet, le numéro n’est plus impérativement être celui du titulaire depuis le lancement du Système d’immatriculation des véhicules (SIV) le 15 avril 2009 puisqu’il peut être librement choisi par le propriétaire.

Dans les détails, la plaque immatriculation Île-de-France comporte les éléments suivants :

Quel matériau utiliser pour sa plaque d’immatriculation ?

Deux options s’offrent à vous : l’aluminium et le plexiglas. En termes de solidité, le point va au plexiglas. En effet ce dernier est capable de résister aux conditions les plus rudes. Sur le plan de la longévité, le plexiglas n’est bien entendu pas éternel, mais saura se montrer robuste dans son domaine. De son côté, la plaque en aluminium a le mérite d’être recyclable. Elle est donc plus écologique que la plaque en plexiglas. Quand vient le moment de passer à la caisse, l’aluminium est plus abordable que le plexiglas. Mais à chacun son style.

FAQ plaque immatriculation Île-de-France

De quelle couleur doit-être ma plaque immatriculation Île-de-France ?

En principe, la plaque immatriculation doit avoir un fond blanc. Mais, si vous avez une voiture de collection, votre plaque doit être à fond noir. La plaque verte quant à elle est réservée aux véhicules diplomatiques.

Où faut-il que je m’adresse pour faire fabriquer ma plaque d’immatriculation ?

Immatriculer son véhicule ne se fait plus qu’en ligne, sur le site officiel de l’ANTS.

Un service recommandé par nos clients

+ 1 million d'utilisateurs
+ 20 000 avis clients certifiés sur Google, Ekomi, Trustpilot et Facebook

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

1ère plateforme d'immatriculation pour les pros