Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Porsche : demande de plaques et carte grise en ligne

Porsche : demande de plaques et carte grise en ligne

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 27 mars 2020 - 2 min de lecture ⏳

logo Porsche

En 2016, la firme allemande Porsche a vendu 237 778 véhicules de par le monde et plus de 5000 exemplaires en France. Neuves ou d’occasion, les voitures de la marque ne manquent pas de séduire. Lorsque vous avez besoin d’immatriculer une Macan S, une Panamera ou n’importe quel modèle du constructeur, ayez le réflexe Eplaque. Votre partenaire en ligne pour toute démarche de carte grise Porsche et plaques d’immatriculation made in France.

Combien coûte une carte grise Porsche ?

Le prix d’une carte grise Porsche n’est pas le même pour tous les modèles. En effet, il varie en fonction de la région de résidence, la puissance fiscale (en chevaux fiscaux) et le type de carburant utilisé. D’ailleurs, pour l’acquisition d’une Porsche de plus de 10 ans, le coût d’un changement de propriétaire est divisé par 2. Néanmoins, comme il s’agit d’un véhicule puissant, vous devrez également tenir compte de ses émissions de CO2. Autrement dit, cela implique généralement le paiement d’une taxe écologique. Là encore, différente suivant les caractéristiques du modèle.

Pour éviter les surprises, calculez le prix exact de votre certificat d’immatriculation Porsche à l’aide du simulateur Eplaque. C’est simple et instantané !

La marque Porsche à travers l’histoire

Fondé par Ferdinand Porsche en 1931, ce constructeur allemand est spécialisé dans la production de véhicules de luxe et sportifs. En 1963, 911, le modèle phare de la marque, est présenté au Salon automobile de Francfort. La firme a en outre annoncé que la prochaine génération de 911 embarquera une motorisation hybride comme c’est déjà le cas pour les modèles Panamera, Cayenne et 918 Spyder.

Il faut savoir également que depuis 2010, les ventes de voiture de série Porsche augmentent chaque année, dépassant la barre des 220 000 en 2015. Quant aux voitures de course Porsche, elles ont remporté de nombreuses compétitions d’endurance dont les célèbres 24 Heures du Mans.

Dernier grand évènement en date, à la suite de l’endettement du constructeur, Porsche est obligé de fusionner avec le groupe Volkswagen. Aujourd’hui, il constitue une filiale à 100 % du groupe allemand.

L’avenir de l’automobile selon Porsche

Contre toute attente, la marque mondialement célèbre pour ses voitures ultras puissantes et sportives s’est lancée dans un projet de véhicule électrique. Mieux encore, 100 % électrique, avec la Mission E. Que l’on ne se trompe pas, Porsche semble vouloir rester fidèle à son image. Puisque la toute première berline compacte électrique atteindra les 100 km/h en 3,5 secondes. Avec deux moteurs qui font 600 chevaux. Révélée en 2015, celle-ci sera produite en série courant 2020.

En attendant, si vous êtes déjà fan de la marque, pour l’établissement d’une carte grise Porsche sur internet, Eplaque et toute son équipe d’experts en immatriculation sont à votre service. Puis, commandez vos plaques minéralogiques en ligne et bénéficiez de produits haut de gamme fabriqués en France dans les ateliers d’Eplaque.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.