Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une plaque d’immatriculation sur et pour la Route 66

Une plaque d’immatriculation sur et pour la Route 66

Route 66

La Route 66 fait partie des symboles qui ont créé le mythe des États-Unis. La Mother Road est vénérée par les motards et autres aficionados de road trips, qu’ils soient américains ou d’ailleurs. Cet élément du patrimoine important est désormais honoré via une plaque d’immatriculation émise par l’État de l’Arizona.

Une plaque minéralogique qui poursuit 2 buts

Aux États-Unis, il est usuel de fixer sur sa voiture une plaque personnalisée. En effet, les différents Etats proposent une vaste gamme de plaques minéralogiques  originales (« vanity »). Si elles permettent d’exprimer ses goûts, elles peuvent également servir à soutenir de bonnes causes (comme la recherche contre le cancer, une association de soutien pour les anciens combattants, etc.). Avec cette plaque, non seulement les automobilistes de l’Arizona peuvent afficher leur amour pour la Route 66, mais une grande partie des fonds est également versée à une association qui milite pour la conservation de la Will Rogers Highway.

75 % du prix de la plaque pour la Route 66

Les automobilistes qui choisissent d’arborer sur leur voiture cette plaque Route 66 devront s’acquitter de la somme de 25 $. 8 dollars servent à couvrir les frais de fabrication et les frais administratifs, tandis que le reste est versé à l’association Historic Route 66 Association of Arizona. Celle-ci finance des projets de restauration et de mise en valeur du patrimoine de la Route 66.

Créée en 1987, cette association s’était lancée pour première mission de remettre le terme Route 66 sur les cartes alors qu’il avait été officiellement abandonné. Avec d’autres, elle a ensuite milité pour que la Route 66 reçoive divers labels patrimoniaux. Elle assure également la promotion touristique de la route et des points d’intérêt qui la jalonnent. Elle s’est réjouie de la création de cette plaque d’immatriculation qui lui offre une nouvelle source de financement.

La Route 66, l’une des premières autoroutes américaines

La Route 66 relie Chicago à Los Angeles sur près de 4000 km. Créée en 1926 avec d’autres grands axes routiers qui devinrent les premières autoroutes des États-Unis, elle était le chemin de prédilection des Américains du Midwest qui partaient vers l’est pour s’installer. Au cours des ans, de nouvelles sections ont été créées afin de remplacer des portions de routes de l’itinéraire d’origine. Des passionnés travaillent d’arrache-pied pour conserver ce patrimoine. Des chansons, des séries et des livres ont contribué à la création du mythe de la Route 66.

Posté le 19 juillet 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies