Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min

Plaques d’immatriculation Paris – 75 sur Eplaque.fr

Plaques pour tous véhicules, tous départements, tous formats à partir de 10,90€.

10,90TTC

à partir de

Plaque immatriculation 75

Commandez en 1 minute

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation.

Livraison en 24h/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé.
Livraison de vos plaques par colissimo à domicile ou en point relais.

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Habilitation du Trésor Public 26579

Commander ses plaques d’immatriculation en ligne sur Paris

Achat en ligne de plaque d’immatriculation à Paris 75

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

Faites confiance à Eplaque pour l’achat de votre plaque d’immatriculation à Paris, dans tout arrondissement, du 1er au 20e. Eplaque est spécialisé dans la vente en ligne de plaques minéralogiques pour tous types de véhicules (auto, plaques scooter, moto, etc.). Grâce à son usine de fabrication située en Île-de-France, Eplaque est le partenaire idéal pour la commande en ligne de vos plaques 75 dans la capitale française.

Plaques personnalisées ou non à Paris, à vous de choisir !

Vous avez la possibilité de choisir entre la plaque en plexiglas et la plaque en aluminium. La plaque en plexiglas Paris offre l’avantage d’être plus résistante et offre la possibilité de la personnaliser. Au moment d’encoder votre commande, vous pourrez choisir le texte qui s’affichera sur le bas de vos plaques voiture, deux-roues, etc. Si vous optez pour ce choix, pourquoi ne pas compléter votre commande avec les rivets blancs haut de gamme. L’autre solution, moins résistante, et la plaque en aluminium (matériau non disponible pour les plaques moto).

Plaque Immatriculation Paris

L’homologation des plaques est assurée par le ministère de l’Intérieur et l’UTAC

Toutes nos plaques respectent le cahier des charges et sont homologuées par les instances officielles. Cette garantie vous permet de commander une plaque de qualité en toute sérénité dans la Ville lumière.

Gagnez du temps en commandant en ligne

Le système de commande en ligne vous permet de gagner du temps lors de votre achat, en évitant tout déplacement. Une commande prend moins de deux minutes. Non seulement c’est rapide, mais cela vous permet d’empocher une belle économie financière. Il n’y a donc pas à hésiter. Dans bon nombre de cas, Eplaque peut être jusqu’à 50% moins cher que certains centres automobiles et garages parisiens.

Tout ce qu’il faut savoir sur la plaque d’immatriculation Paris


S’il y a bien une plaque d’immatriculation qui a la cote auprès des conducteurs, c’est certainement la plaque parisienne. Haut lieu touristique, la célèbre Ville lumière compte en effet d’innombrables sites d’intérêt remarquables. Mais, elle présente également de nombreuses curiosités et manifestations en tous genres. Ce n’est donc pas étonnant si de plus en plus de conducteurs misent sur la plaque immatriculation Paris pour leur véhicule. Voyons alors de plus près ce qu’il faut savoir sur cette fameuse plaque minéralogique.

Nouveauté en matière de plaques d’immatriculation


Pour en savoir un peu plus concernant la plaque d’immatriculation parisienne, il est important de connaître le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV). Depuis 2009, les démarches d’immatriculation d’une voiture ont été facilitées. Il n’est plus nécessaire d’aller à la préfecture pour obtenir une carte grise. Effectivement, cette démarche peut se faire par le biais de professionnels de l’automobile, concessionnaires et garages.

Pour ce qui est des plaques minéralogiques, elles doivent être homologuées. En outre, elles doivent être fabriquées par un professionnel habilité et respecter un cahier des charges. Elles doivent notamment :

D’ailleurs, les propriétaires de véhicule peuvent désormais apposer l’identifiant territorial de leur choix sur leur plaque d’immatriculation. Vous êtes donc libre de choisir le numéro de département et le logo régional. Même s’il n’y a aucun lien avec votre adresse actuelle. Autrement dit, vous pouvez parfaitement bien habiter dans d’autres villes françaises, mais opter pour une plaque immatriculation Paris pour votre voiture, moto, etc.

Spécificités de la plaque immatriculation Paris


Grâce à ce système, les Parisiens et tous les amoureux de la plus belle ville du monde peuvent fièrement montrer leur attachement à leur cité. Et ce, en choisissant la plaque d’immatriculation Paris reconnaissable par :

À noter que le logo régional sur une plaque d’immatriculation Paris n’est pas considéré comme une personnalisation. Il s’agit d’une obligation légale.

Quelques mots sur Paris (75)

Situé dans la région d’Île-de-France, Paris compte près de 2.250.000 habitants (plus de 12 millions pour la région). Capitale de la France, la ville compte de nombreux surnoms : la Ville lumière, Paname, la plus belle ville du monde, etc. Mais c’est aussi un département et son chef-lieu. Visitée par plus de 42 millions de touristes annuels, la Ville Lumière compte un nombre incalculable de sites touristiques, de curiosités et d’évènements en tous genres. Nous pouvons bien évidemment citer la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris et le Musée du Louvre. La capitale française est également fortement représentée au cinéma, dans la chanson et dans la mode. La popularité de Paris s’étend à bien des domaines dont l’énumération serait trop longue. Pour Paris, le logo présent sur la plaque d’immatriculation est celui de l’Île-de-France, composé d’une étoile rouge sur fond blanc avec la notation « Île-de-France ».

FAQ plaque minéralogique Paris

La plaque d’immatriculation parisienne peut-elle rouler dans toute la France ?

Oui, tant qu’elle permet d’identifier facilement un véhicule et suit les normes et les règles d’immatriculation en vigueur sur le territoire français.

Un Parisien peut-il juste mettre un autocollant en guise d’identifiant territorial sur sa plaque d’immatriculation ?

Non. Sinon, il risque tout simplement une amende. Les stickers sont interdits, même si le visuel affiché est officiel.

Un service recommandé par nos clients

+ 1 million d'utilisateurs
+ 20 000 avis clients certifiés sur Google, Ekomi, Trustpilot et Facebook

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

1ère plateforme d'immatriculation pour les pros