Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Plaques
  2. Plaques d’immatriculation Pyrénées-Orientales – 66 sur Eplaque.fr

Plaques d’immatriculation Pyrénées-Orientales – 66 sur Eplaque.fr

Plaques pour tous véhicules, tous départements, tous formats à partir de 9,90€.

9,90TTC

à partir de

Plaque immatriculation 66

Commandez en 1 minute

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation.

Livraison en 24h/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé.
Livraison de vos plaques par colissimo à domicile ou en point relais.

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Habilitation du Trésor Public 26579

Plaque d’immatriculation dans les Pyrénées-Orientales (66)

Pourquoi acheter ma plaque d’immatriculation par Internet

Lorsque vous devez entreprendre les démarches nécessaires pour l’obtention de votre plaque d’immatriculation dans les Pyrénées-Orientales, vous devez très souvent faire face à de nombreux obstacles. Voici quelques exemples dans lesquels vous vous y retrouverez probablement. Tout d’abord, vous constatez que les heures d’ouverture des centres auto correspondent à vos heures de travail ce qui peut vous forcer à prendre au moins une demi-journée de congé. Après avoir attendu votre tour, vous arrivez au guichet pour y rentrer vos documents. À cet instant, le guichetier vous annonce qu’il manque un document et qu’il faudra revenir.

Plaque Immatriculation Pyrénées-Orientales

Préparer son dossier avant d’introduire sa demande de plaque

Profitez de la documentation en ligne disponible sur le site Eplaque afin de préparer votre demande. Vous pouvez vérifier que vous disposez de tous les documents permettant d’approuver votre dossier et les étapes suivantes ne vous prendront que quelques minutes pour profiter de notre service de carte grise en ligne dans le 66. 

Un large choix de plaques disponibles de stock

Tous les types de plaque d’immatriculation sont disponibles de stock : plaques voiture, plaque cyclo, plaques camion, quad… Afin de pouvoir répondre rapidement aux demandes de plaques pour les Pyrénées-Orientales ou tout autre département, notre offre comprend également l’entièreté des références régionales et départementales. Depuis 2009, vous n’êtes plus obligés d’afficher le numéro de département lié à votre domicile.

Votre commande livrée entre 24 et 48 heures

Grâce à notre stock permanent ainsi qu’à la procédure en ligne simplifiée, nous sommes en mesure de fabriquer et d’expédier le jour même toute commande de plaques minéralogiques passées avant 15 heures, que ce soit un modèle en aluminium, en plexi simple ou plaque plexiglas en reliefpersonnalisé ou non. Dans le cas contraire, votre commande sera expédiée le lendemain.

Au sujet du département des Pyrénées-Orientales (66)

Le département des Pyrénées-Orientales est situé dans le sud de la France, dans la région Occitanie. Il est en partie frontalier avec l’Espagne et la mer Méditerranée. La principale ville qui est également le chef-lieu est Perpignan avec 120.000 habitants, ce qui est 10 fois plus que Canet-en-Roussillon. Les principales activités économiques de la région sont l’agriculture, l’arboriculture et le maraîchage. La langue principale et officielle des Pyrénées-Orientales est le français. Cependant, nous pouvons supposer qu’avec la forte influence de la culture catalane, un certain nombre d’habitants parlent le catalan.

Point sur la plaque immatriculation Pyrénées-Orientales

Vous allez bientôt déménager dans les Pyrénées-Orientales et vous voulez tout connaître sur la plaque d’immatriculation de ce département ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Mais, pour votre information, la plaque immatriculation Pyrénées-Orientales n’est pas obligatoire pour circuler dans le département, car votre ancienne plaque SIV est également valable.

Comment reconnaître une plaque d’immatriculation dans le 66 ?

Dans le département des Pyrénées-Orientales, la plaque d’immatriculation doit-être homologuée. Ainsi, elle doit suivre certaines réglementations :

Plaque immatriculation Pyrénées-Orientales : comment la fixer soi-même ? 

Les plaques minéralogiques dans le (66) doivent être fixées de manière inamovible et visible sur un véhicule. Vous pouvez confier la pose à un professionnel ou la faire vous-même, mais à condition d’avoir les bons équipements. Entre autres, vous devez vous munir d’une perceuse avec une mèche de 5 mm et des rivets (surtout pas de boulons)

Bon à savoir 

En ce qui concerne la fabrication des plaques, il convient de choisir un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur et certifié par l’Union Technique de l’Automobile pour être sûr que les plaques sont homologuées.

FAQ plaque immatriculation Pyrénées-Orientales

Où fabriquer ma plaque d’immatriculation Pyrénées-Orientales ?

Vous avez actuellement le choix entre les prestataires en ligne et les garages.

Avec quel matériau est fait une plaque immatriculation Pyrénées-Orientales ?

Deux options sont possibles pour la fabrication des plaques : le plexiglas et l’aluminium.

Est-ce que je peux apposer des stickers ou autocollants sur ma plaque ?

Non, ceci est strictement interdit par la loi.

Un service recommandé par nos clients

+ 1 million d'utilisateurs
+ 20 000 avis clients certifiés sur Google, Ekomi, Trustpilot et Facebook

1ère plateforme d'immatriculation pour les pros

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.