Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Plaque immatriculation
  2. Bouches du rhone 13

Plaques d’immatriculation Bouches-du-Rhône – 13 sur Eplaque.fr

Plaques pour tous véhicules, tous départements, tous formats à partir de 9,90€.

9,90TTC

à partir de

Plaque immatriculation 13

Commandez en 1 minute

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation.

Livraison en 24h/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé.
Livraison de vos plaques par colissimo à domicile ou en point relais.

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Habilitation du Trésor Public 26579

Plaque d’immatriculation dans les Bouches-du-Rhône (13)

Besoin d’une plaque d’immatriculation dans le 13 pour votre véhicule ? Ne cherchez plus et dites Eplaque ! Sur notre site internet, vous pouvez commander votre plaque personnalisable. C’est une bonne nouvelle pour les Bucco-Rhodaniens qui veulent afficher leur amour pour leur région.

Confiez-nous la conception de vos plaques

Reconnu et habilité par le Ministère du Transport et l’UTAC, chez Eplaque nous vous garantissons des plaques minéralogiques répondant aux normes officielles. Pour la finition, vous aurez le choix entre l’aluminium et le plexiglas. Cette dernière est légèrement onéreuse, mais c’est une matière qui résiste très bien aux chocs et autres agressions. Conçues en France, nous assurons la livraison des plaques en peu de temps et l’expédition vers les Bouches-du-Rhône s’effectue le jour même de votre commande si elle est passée avant 15 heures.

Ce que Eplaque peut vous apporter

Plaque Immatriculation Bouches-du Rhône

En passant commande sur le site internet de Eplaque, vous gagnerez beaucoup de temps. Le processus d’achat en ligne est simple et rapide et vous n’avez pas à vous déplacer pour récupérer vos plaques. Disponibles en plusieurs formats selon le type de véhicule (moto, auto, plaque scooter, etc.), nos plaques peuvent être customisées avec une inscription avec ou sans l’écusson de la région de votre choix, le 13 des Bouches-du-Rhône n’est pas imposé. Enfin, Eplaque assure aussi la fabrication de certificats d’immatriculation que vous pourrez commander une fois de plus sur le site internet. La confidentialité des informations que vous transmettrez sera assurée et les tarifs proposés sont alléchants !

Aperçu du département des Bouches-du-Rhône

Appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône est l’un des départements les plus habités de France après le Nord et Paris. Avec ses massifs montagneux et ses forêts, ce département où sont situées les belles villes de Marseille et Aix-en-Provence est très agréable à visiter. Si tel est votre choix, vous pouvez apposer votre appartenance au département sur votre plaque. Il sera alors affiché sur la partie supérieure droite de la plaque et sera aux couleurs de la région avec le numéro du département en dessous.

Zoom sur la plaque immatriculation Bouches-du-Rhône

Tous les véhicules à moteur circulant sur la voie publique française doivent détenir une plaque d’immatriculation à l’avant et à l’arrière, et ce, pour faciliter son identification. Si la fabrication d’une plaque d’immatriculation suit une réglementation précise, la loi autorise toutefois le propriétaire d’un véhicule à choisir son identifiant territorial. Votre choix s’est arrêté sur le département des Bouches-du-Rhône ou sur les villes de ce département, à savoir Marseille, Aix-en-Provence ou encore Rognac ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plaque immatriculation Bouches-du-Rhône.

Une plaque immatriculation conforme : comment se présente-t-elle ?

La fabrication d’une plaque d’immatriculation est réglementée. Pour rester dans la légalité, votre plaque doit suivre à la lettre les normes qui suivent.

Si votre véhicule possède 4 roues, alors, votre plaque d’immatriculation doit être rectangulaire et doit afficher les dimensions suivantes : 520 mm de long et 110 mm de large. Vous devez fixer une plaque d’immatriculation à l’avant de votre véhicule et à l’arrière de ce dernier. Vous êtes l’heureux propriétaire d’une moto, d’un scooter ou encore d’un cyclo ? Votre plaque d’immatriculation doit faire exactement 210 mm de long sur 130 mm de large.

Quant aux mentions inscrites, la plaque doit présenter l’eurobande sur la partie de gauche. Une partie de couleur bleue avec la lettre F surmontée des étoiles du drapeau de l’Union européenne. La partie centrale de la plaque d’immatriculation se compose du numéro d’immatriculation mentionnée dans votre certificat d’immatriculation. Le numéro suit la forme deux lettres, tiret, trois chiffres et deux lettres ou AA — 123 — AA. En outre, les caractères utilisés doivent être noirs et en bâton. Quant au fond de la partie centrale, elle sera de couleur blanche rétroréfléchissante (une couleur qui différera suivant la situation du véhicule). Pour ce qui est de la partie droite de la plaque d’immatriculation, elle sera composée de l’identifiant territorial qui n’est autre que le numéro de département choisi par le propriétaire surmonté du logo de la région à laquelle il est rattaché.

La particularité de la plaque d’immatriculation Bouches-du-Rhône

Les propriétaires de véhicule qui ont choisi l’identifiant territorial des Bouches-du-Rhône auront le numéro 13 sur la partie droite de leur plaque d’immatriculation. Le fond de la partie droite est de couleur bleue et le numéro 13 sera de couleur blanche. Quant au logo qui surmontera le numéro du département, ce sera l’emblème officiel de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un blason qui se compose du blason provençal, du blason du Dauphiné et du blason du Comté de Nice. Au-dessus du logo se trouvera en toutes lettres « Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

FAQ Plaque immatriculation Bouches-du-Rhône

Ai-je le droit de fixer moi-même mes plaques d’immatriculation Bouches-du-Rhône ou suis-je obligé de faire appel à un professionnel habilité ?

Oui, vous avez parfaitement le droit de fixer vous-même vos plaques d’immatriculation sans faire appel à un professionnel habilité. Ce qu’il faut tout simplement retenir dans la fixation des plaques d’immatriculation, c’est qu’elles doivent être fixées à l’aide de rivet et être inamovibles et bien lisibles.

Quel matériau pour ma plaque immatriculation Bouches-du-Rhône ?

Vous avez le choix entre une plaque en aluminium ou en plexiglas. Ces deux matériaux sont autorisés par la loi en vigueur. Notez tout simplement que le plexiglas est plus résistant et plus onéreux.

Je ne réside pas dans le département des Bouches-du-Rhône, suis-je autorisé à inscrire le numéro 13 sur ma plaque ?

Oui. En effet, la loi autorise le propriétaire d’un véhicule à personnaliser uniquement l’identifiant territorial de sa plaque d’immatriculation. Où que vous résidiez sur le territoire français, vous avez donc le droit de choisir les Bouches-du-Rhône comme identifiant territorial pour votre plaque d’immatriculation.

Un service recommandé par nos clients

+ 1 million d'utilisateurs
+ 20 000 avis clients certifiés sur Google, Ekomi, Trustpilot et Facebook

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

1ère plateforme d'immatriculation pour les pros