Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

GMC logoCarte grise GMC et plaques – service rapide

Vous avez acheté une voiture d'occasion et vous souhaitez mettre la carte grise de votre GMC à votre nom ? Vous êtes sur le point d'importer un GMC des États-Unis ou d'ailleurs et vous êtes à la recherche d'une société agréée pour faire la carte grise française ? Vous êtes à la bonne adresse chez Eplaque, spécialiste du certificat d'immatriculation en ligne depuis près d'une décennie. Nous fabriquons et expédions aussi aux 4 coins de la France des plaques d'immatriculation tous formats qui donneront de l'allure à votre pick-up ou truck GMC.

Tarif d'une carte grise GMC

Le prix de la carte grise d'un GMC est influencé par de nombreux facteurs. S'il s'agit de l'immatriculation d'un véhicule qui se trouve déjà en France, comme un GMC Acadia, un Yukon ou un Sierra, vous devez vous attendre à devoir débourser un montant substantiel en taxe d'immatriculation. Pour calculer le prix de votre carte grise GMC vous avez besoin des paramètres suivants :

  • Puissance du véhicule
  • Émissions de CO2
  • Département de résidence
  • Année d'immatriculation

Si le véhicule est importé des États-Unis, ne perdez pas de vue que vous devrez également payer des droits de douane et procéder à une réception à titre isolé.

Les véhicules GMC en France

GMC, comme son nom le laisse indiquer, est une marque dans le giron de General Motors. Le constructeur est spécialisé dans la fabrication de ce véhicule tant populaire aux États-Unis, le pick-up. GMC produit également les énormes monospaces que les habitués des USA connaissent, des véhicules aux moteurs gargantuesques qui sont quelque peu gloutons en carburant et dont la puissance dépasse habituellement les 300 chevaux.

La marque GMC n'est pas présente en France. Pour rouler à bord d'un tel véhicule qui ne passe pas inaperçu en Europe, il faudra passer par la case importation ou trouver sur le marché de l'occasion un GMC déjà immatriculé en France (ce qui facilite grandement la tâche).

Histoire de la marque GMC

À l'instar des grandes marques historiques américaines, GMC a vu le jour du côté de Detroit. Ce constructeur fut créé par l'acquisition par GM de la Rapid Motor Vehicle Company et de la Reliance Motor Car Company. Elle fut fondée en 1911. La société était spécialisée dans la fabrication de camions, d'utilitaires et de pick-up.

Longtemps spécialisée dans les bus, GMC s'est retiré de ce marché à la fin des années 80 en raison de la compétition grandissante sévissant sur ce secteur. GMC s'est alors depuis concentré sur la fabrication d'utilitaires, de pick-up et de SUV utilisés principalement par des particuliers. Dès 1920 un partenariat s'est mis en place avec Chevrolet. Aujourd'hui encore des véhicules des 2 marques américaines partagent la même plate-forme. Des synergies ont également été développées avec Pontiac, autre marque dans le giron de GM.