Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Constructeur Chevrolet : immatriculer une voiture d'occasion et plaques

Logo ChevroletJusqu'il y a peu encore, immatriculer une Chevrolet neuve via un concessionnaire implanté en France était chose courante. Mais, depuis 2013, GM a décidé de retirer sa marque du marché français ainsi que d'autres pays d'Europe occidentale pour faire place nette à d'autres automobiles de son empire, à savoir les Opel. Seules les Camaro et les Corvette sont encore directement commercialisées. Pour faire le certificat d'immatriculation d'une Chevrolet ou commander des plaques, faites confiance au spécialiste de la carte grise sur Internet, Eplaque.

Chevrolet : une marque grand public malheureusement indisponible en France

Si Chevy n'était pas le constructeur le plus populaire dans l'Hexagone, la marque avait tout de même su séduire des automobilistes et les convertir avec des véhicules au gabarit intéressant et à des prix très attractifs comme la Cruze. Des changements de titulaire de carte grise Chevrolet en France, c'est donc encore très courant malgré la disparition des concessionnaires sur le sol français.

Pour rouler avec une Chevrolet neuve, il est bien entendu possible d'importer un véhicule de l'étranger, que ce soit des États-Unis ou de tout autre pays où la marque est présente. Par contre, l'obtention du certificat d'immatriculation requiert de suivre la voie pour les véhicules importés, qui exige le passage à la douane et les formalités de réception à titre isolé pour obtenir l'homologation.

Prix carte grise Chevrolet

Chevrolet étant une marque abordable, elle propose donc des véhicules dont l'immatriculation n'est pas chère. À titre d'exemple, la Chevrolet Cruze 2015 d'entrée de gamme (1,4 l de 100 ch) a une puissance fiscale de seulement 5 CV pour des émissions de CO2 de 127 g par km. Cela signifie que dans un département comme le Nord (Hauts de France) la mutation de la carte grise revient à 219,76 euros. Pour calculer le prix de votre certificat d'immatriculation Chevrolet, simulez-le ici grâce à notre outil.

Histoire en coup de vent de Chevrolet

Chevrolet, ou Chevy pour les intimes, est un constructeur américain qui a vu le jour en 1911 dans le berceau mondial de l'automobile, dans le Michigan (Detroit). La marque commercialise essentiellement des véhicules censés représenter le meilleur rapport qualité-prix de l'automobile. Soit un peu le credo d'Eplaque en ce qui concerne la plaque d'immatriculation ! C'est également le producteur de véhicules mythiques tels que la Corvette et la Camaro, les deux seuls modèles Chevrolet qui peuvent être immatriculés en neuf en France sans faire l'objet d'une procédure d'importation. Pour faire votre carte grise Chevy en ligne dans des délais records, Eplaque est à votre service d'où que vous soyez en France.