Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise Sables d’Olonne : 3e changement de nom de rue en 2 ans pour ces conducteurs

Carte grise Sables d’Olonne : 3e changement de nom de rue en 2 ans pour ces conducteurs

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 11 juin 2020 - 1 min de lecture ⏳

Sables d'Olonne

Il arrive fréquemment qu’une ville ou une commune décide de changer le nom d’une rue. Pour honorer une personnalité, le patrimoine local ou une toute autre raison. Mais ce qu’il vient de se produire aux Sables d’Olonne est assez spécial. Une rue vient de connaître son 3e changement de nom en l’espace de moins de 18 mois. Si vous n’êtes pas de Vendée, cet article sera tout de même utile pour en savoir plus sur la démarche changement d’adresse carte grise lorsqu’une rue change de nom.

Pourquoi ces péripéties pour la rue de la Vallée des Sables d’Olonne ?

La saga de la rue de la Vallée a démarré en 2019 avec la fusion des communes d’Olonne Sur Mer et des Sables d’Olonne. Les autorités décident de changer le nom de la rue de la Vallée d’Ollone sur mer afin d’éviter toute confusion avec la rue Auguste Vallée de la commune du 85. Ce qui n’est pas bien grave, vu que la fusion communale entraînait une obligation de changement d’adresse pour les habitants d’Olonne Sur Mer.

La ville qui accueille la sous-préfecture de Vendée jette son dévolu sur la rue des Ruppias, la proposition d’un riverain. Pour la petite histoire, le ruppia est une algue. Mais les habitants l’accueillent pas favorablement le nouveau nom en raison de la proximité avec rupia, une maladie de la peau ou encore le mot rapiat.

Pour tenter d’apaiser les esprits, la mairie accepte de modifier le nom, mais simplement en rajoutant l’adjectif « maritime ».

Plus de ruppias pour le nom de cette rue

On aurait pu croire que cela allait clôturer ce dossier. Mais non. Ce 8 juin, le conseil municipal des Sables d’Olonne a décidé de changer à nouveau le nom de la rue. Désormais, il s’agira de la rue des Sources. Une appellation conventionnelle qui ne devrait pas provoquer de mécontents, cette fois. Ces péripéties vont donc se clôturer avec une dernière modification de l’adresse sur la carte grise et d’autres documents officiels pour les habitants de cette rue.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.