Vous êtes sur le point de recevoir votre nouvelle voiture ? Il ne vous reste plus qu’à faire la carte grise pour pouvoir en profiter ? Confiez-nous votre dossier pour recevoir au plus vite votre titre et prendre le volant de votre nouvel engin. Voici la liste des documents pour l’immatriculation d’un véhicule neuf.
Voici tous les papiers et justificatifs à remettre pour l’immatriculation d’un véhicule neuf :
Si vous ne disposez pas du Cerfa 13749, vous pouvez le remplacer par les documents suivants :
Ces justificatifs sont valables à l’achat d’un véhicule neuf acheté en France. Si le véhicule a été acquis dans l’Union européenne ou en dehors de celle-ci, des documents additionnels seront exigés (quitus fiscal ou certificat 846A). Consultez nos pages dédiées à la carte grise pour véhicule importé pour plus d’informations à ce sujet.
Il est impossible de répondre à cette question. Le prix peut varier entre 0 et plus de 20.000 € en fonction de la puissance, du département d’immatriculation, du type de véhicule et des émissions. Interrogez un calculateur en ligne pour connaître le prix de la carte grise d’un véhicule neuf.
Si votre dossier est complet est en ordre, il sera traité dans les 24 heures. Vous recevrez donc votre CPI endéans ce délai. La carte grise suivra quelques jours plus tard, en fonction des délais de l’Imprimerie Nationale et de La Poste.
Non, le SIV n’offre pas la possibilité de personnaliser son numéro de plaque. Par compte, le choix du département est libre. Si vous nous confiez la confection de vos plaques (alu ou plexiglas), vous pourrez nous indiquer le département de votre choix.
Télécharger les documents
Adresse d'envoi des documents
Eplaque
34 Rue de la Forêt,
91860 Épinay-sous-Sénart
France