Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Documents
  2. Liste documents immatriculation véhicule neuf

Liste documents immatriculation véhicule neuf

Vous êtes sur le point de recevoir votre nouvelle voiture ? Il ne vous reste plus qu’à faire la carte grise pour pouvoir en profiter ? Confiez-nous votre dossier pour recevoir au plus vite votre titre et prendre le volant de votre nouvel engin. Voici la liste des documents pour l’immatriculation d’un véhicule neuf.

Liste des documents pour carte grise d’un nouveau véhicule

Voici tous les papiers et justificatifs à remettre pour l’immatriculation d’un véhicule neuf :

  • Un justificatif d’identité (copie du permis)
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Formulaire Cerfa 13749 (dit 3 en 1) qui sert de justificatif fiscal, de demande d’immatriculation, de certificat de conformité et de certificat de vente
  • Le mandat d’immatriculation
  • Un justificatif d’assurance

Si vous ne disposez pas du Cerfa 13749, vous pouvez en lieu et place fournir les documents suivants :

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Cerfa 13750*05 (demande de certificat d’immatriculation)
  • Facture ou certificat de vente
  • Certificat de conformité européen
  • Mandat d’immatriculation

Ces justificatifs sont valables à l’achat d’un véhicule neuf acheté en France. Si le véhicule a été acquis dans l’Union européenne ou en dehors de celle-ci, des documents additionnels seront exigés (quitus fiscal ou certificat 846A). Consultez nos pages dédiées à la carte grise pour véhicule importé pour plus d’informations à ce sujet.

FAQ carte grise véhicule neuf

Combien coûte l’immatriculation d’un véhicule neuf ?

Il est impossible de répondre à cette question. Le prix peut varier entre 0 et plus de 20.000 € en fonction de la puissance, du département d’immatriculation, du type de véhicule et des émissions. Interrogez un calculateur en ligne pour connaître le prix de la carte grise d’un véhicule neuf.

En combien de temps Eplaque peut immatriculer mon véhicule neuf ?

Si votre dossier est complet est en ordre, il sera traité dans les 24 heures. Vous recevrez donc votre CPI endéans ce délai. La carte grise suivra quelques jours plus tard, en fonction des délais de l’Imprimerie Nationale et de La Poste.

Est-il possible de choisir son numéro de plaque ?

Non, le SIV n’offre pas la possibilité de personnaliser son numéro de plaque. Par compte, le choix du département est libre. Si vous nous confiez la confection de vos plaques (alu ou plexiglas), vous pourrez nous indiquer le département de votre choix.

Télécharger les documents

Adresse d'envoi des documents

Eplaque
34 Rue de la Forêt,
91860 Épinay-sous-Sénart
France

Faites votre carte grise et vos plaques en 2min

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.