Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

MAN : immatriculation camion et plaques minéralogiques en ligne

Logo MANMAN SE est un constructeur allemand de machines et de véhicules. C’est sous sa filiale appelée MAN Trucks & Bus AG que sont construites ses différentes gammes d'utilitaires. Ceux-ci sont notamment des bus, des autocars et des camions. Le succès de la marque s’est construit grâce à la fiabilité de ses poids lourds ainsi qu’aux diverses solutions qui répondent aux exigences de sa clientèle. Aujourd’hui, Eplaque propose aux sociétés et aux professionnels ses services pour obtenir une carte grise en ligne. La plateforme permet aussi de commander des plaques d’immatriculation camion de fabrication française adaptées aux véhicules MAN pour les recevoir dans des délais particulièrement courts.

MAN, un amour de camion

Pour asseoir son succès, MAN a veillé à toujours orienter ses prestations vers le besoin de ses clients. Ainsi les sociétés de transport ont toujours le camion MAN, le plus adapté à un trajet donné. Pour les charges utiles élevées et le transport moyen-courrier, la marque allemande propose le camion MAN TGS. Le camion TGL est quant à lui idéal pour les transports quotidiens grâce à sa faible consommation de carburant. Dernier exemple, le MAN TGX qui en plus d’être très confortable convient parfaitement aux transports long-courriers grâce à sa grande puissance et sa consommation réduite.

Le prix d’un certificat d’immatriculation MAN

Le calcul du prix de votre carte grise camion MAN se fait en prenant en compte trois paramètres. À savoir : le département de votre lieu de résidence, la puissance fiscale du véhicule et son taux d’émission de CO2. Le prix de la carte grise varie selon le modèle et la motorisation du véhicule MAN à immatriculer.

MAN, plus d’un siècle et demi d’histoire

Le groupe MAN SE a été fondé en 1758. Suite à l’invention du premier moteur diesel en 1897, MAN SE fusionne avec Maschinenfabrik Augsburg AG. Le résultat de cette fusion fut nommé Vereinigte Maschinenfabrik Augsburg und Maschinenbaugesellschaft Nürnberg A.G. En 1908, il fut renommé tout simplement M.A.N ou Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg AG. Finalement en 1920, MAN se lance sur le marché des camions qu’elle ne cesse de perfectionner. Ce qui lui a valu la distinction de « Camion de l’année » pas moins de sept fois au fil des années, grâce à des véhicules tels que le TGX. 

À travers le service de carte grise en ligne d’Eplaque, vous recevrez votre CI et vos plaques d’immatriculation en quelques jours sans vous déplacer. Votre véhicule MAN sera sur la route plus tôt que vous ne l’imaginez !