Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Constructeur Hyundai : commander sa carte grise et ses plaques d’immatriculation en ligne

Logo HyundaiLe constructeur automobile sud-coréen Hyundai a fait des débuts plutôt timides. En effet, ses premiers modèles n’avaient guère de succès. C’est en 2010 que la marque commence à proposer des véhicules de meilleure qualité et au design plus harmonieux pour enfin se débarrasser son image low-cost. Depuis, Hyundai se démarque en construisant des voitures très peu gourmandes en carburant.

À l’achat ou au changement de titulaire, établir une nouvelle carte grise Hyundai est une formalité obligatoire. Vous pouvez simplement l’effectuer par internet en passant par un prestataire comme Eplaque. La carte grise en ligne n’est d’ailleurs pas le seul service que le site propose. Eplaque se spécialise aussi dans la vente de plaques d’immatriculation par internet.

Hyundai, le cinquième constructeur mondial s’impose sur le marché français

En 2016, Hyundai s’est donné comme objectif de vendre 26 000 modèles de véhicules en France. Surprise ! Cet objectif a même été dépassé. Le SUV Tucson et la Hyundai i20 sont les modèles qui plaisent le plus aux Français. Nul doute que la compacte hybride IONIQ fera également des émules.

Pour recevoir rapidement votre certificat d'immatriculation Hyundai, commandez en ligne sur Eplaque. Et pour faire d’une pierre deux coups. Pensez à vous procurer vos nouvelles plaques d’immatriculation fabriquées en France, en plexiglas ou en aluminium de qualité.

Le coût d’un certificat d’immatriculation Hyundai

Le prix de votre carte grise Hyundai dépend de la puissance fiscale du modèle choisi et du prix du cheval fiscal de votre département. Les émissions de CO2 sont aussi à prendre en compte pour connaître le coût de votre carte grise (cliquez sur le lien pour le calculer).

Il faut dire que dans de nombreuses régions, les véhicules propres bénéficient d’exonération de la taxe régionale. Ainsi, le certificat d’immatriculation pour un modèle Hyundai et notamment hybride sera très abordable. Et ce même en engageant un prestataire comme Eplaque, pour faire votre CI à votre place.

Hyundai, toute une histoire derrière une marque

Le parcours de Hyundai Motor à travers son fondateur Chung Ju-Yung a tout de la parfaite success-story. Ce fils d’un humble paysan quitta sa famille à l’âge de 16 ans. Il enchaîna les petits boulots, dont celui de mécanicien. Après la guerre de Corée, son savoir-faire lui permit de se faire repérer par les Américains qui lui confièrent des travaux de constructions et de réparations. Son ingéniosité le fit encore remarquer pour construire cette fois une autoroute et œuvrer dans la construction navale. C’est finalement en 1967 qu’il créa son entreprise et produit la première voiture coréenne en 1973 : la Hyundai Pony.