Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Un Peugeot Partner garé sur un… abribus : voici pourquoi et comment

Un Peugeot Partner garé sur un… abribus : voici pourquoi et comment

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 20 octobre 2021 - 1 min de lecture ⏳

utilitaire sur abribus dans le Finistère

La vie peut réserver de drôles de surprises. Les habitants de Plounéventer, dans le nord du Finistère, en parlent toujours. Il y a un peu plus d’une semaine, un Peugeot Partner a été retrouvé « garé » sur un abribus de la place. Aujourd’hui, on connaît enfin le comment du pourquoi de ce fait divers loufoque.

Propriétaire difficile à retrouver en raison d’une carte grise non changée

Il a fallu du temps à la gendarmerie pour retrouver le propriétaire actuel de l’utilitaire. En effet, vu que la carte grise du Finistère n’était pas à son nom, elle a dû remonter la chaîne de propriété du titulaire actuel au propriétaire. Après l’affaire de la destruction d’un véhicule à l’aide d’un menhir de la fin août, toujours non élucidée, les gendarmes ont fait face à un nouveau cas bizarre malgré la carte grise non faite. Mais cette fois, l’enquête a été bouclée en un peu plus d’une semaine.

Ce serait un conflit commercial qui serait à l’origine de ce stationnement aérien. En bisbrouille avec le propriétaire, l’auteur des faits aurait utilisé un transpalette pour percher le véhicule sur l’abribus de la commune du nord du 29. Une opération risquée, mais qui a été réalisée de main de maître. Outre le levage, qui n’a pas dû être une partie de plaisir, il fallait encore être sûr que la structure allait être en mesure de supporter la charge du Peugeot Partner.

La mairie de Plounéventer n’a pas porté plainte

Au final, la mairie n’a pas porté plainte. Mais l’auteur des faits devra répondre de ses actes. Et on ignore si un PV pour stationnement illicite a été rédigé ou pas par les gendarmes…

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.