Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Problème pour faire votre carte grise en ligne ? Voici quelques pistes pour vous faire aider

Problème pour faire votre carte grise en ligne ? Voici quelques pistes pour vous faire aider

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 14 décembre 2017 - 2 min de lecture ⏳

aide carte grise

Si vous lisez ce billet, c’est probablement parce que vous éprouvez toutes les difficultés du monde pour faire votre carte grise en ligne. C’est un secret de polichinelle, les télédémarches de l’ANTS connaissent de nombreux ratés, les bugs et retards dans le traitement des demandes de certificat d’immatriculation sont admises par le ministère de l’Intérieur himself. Que faire lorsque vous avez des problèmes pour faire votre carte grise en ligne, ou que vous ne savez tout simplement pas par où commencer ? Voici quelques pistes d’aide.

Se rendre à votre préfecture ou sous-préfecture

Comment ? Se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire une carte grise en ligne alors qu’elles ne sont plus compétentes ? Oui. L’immense majorité des préfectures et sous-préfectures ont installé dans leurs locaux ce que l’on appelle un point d’accès numérique, c’est-à-dire un espace équipé d’un ou de plusieurs ordinateurs connectés à Internet avec scanner et imprimante. Non seulement le matériel est disponible, mais il y a surtout des agents en service civique qui sont chargés d’aider les usagers. Vérifiez tout de même avant de vous déplacer que ce point existe. Il est également conseillé au préalable de créer votre compte France Connect via les impôts ou Ameli.

Les maisons de services au public pour une aide carte grise en ligne

Encore méconnues des Français, les maisons de services au public ont pour mission de fournir un service de proximité pour toutes vos démarches administratives. Ces entités disposent d’un personnel qualifié pour vous aider à faire votre carte grise en ligne, mais aussi du matériel nécessaire pour enregistrer votre demande. Il y en a des milliers aux 4 coins de la France, pour trouver la plus proche de chez vous rendez-vous sur le site suivant :https://www.maisondeservicesaupublic.fr/

Le 34 00, mais il faudra vous armer de patience

Le 34 00 est le numéro qui a été mis en place pour répondre à toutes vos questions concernant vos démarches administratives, y compris le certificat d’immatriculation en ligne. Au moment d’écrire ces lignes, le service est néanmoins saturé, il faudra donc vous armer de patience pour obtenir un opérateur en ligne.

Les mandataires agréés, pour un service carte grise en ligne rapide et efficace

Si vous voulez tout simplement faire votre carte grise en ligne mais que vous êtes bloqué en raison de facteurs qu’il est humainement impossible de résoudre (problème de code confidentiel, absence de code de cession pour faire un changement de titulaire, etc.), vous pouvez faire appel à un professionnel de la carte grise en ligne, dont les systèmes sont rodés à traiter ce genre de demande depuis de nombreuses années. Le service est payant, mais il permet dans de nombreux scénarios de résoudre un blocage ou encore de gagner du temps face aux problèmes actuels du site de l’ANTS.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • ROUXEL dit

    J'ai fais une demande de carte grise chez vous que vous avez encaissée le 12/12/17 de 240.90 euros. Depuis j'attends toujours ma carte gris/ Ou est -elle passée? Pouvez -vous me tenir au courant

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Monsieur ROUXEL, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire Contact prévu à cet effet ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons avec plaisir. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • LAFOREST FRANCK dit

    Bonjour je viens de faire une demande de carte grise chez vous, je voudrais savoir comment je fait pour avoir le CPI ? Cordialement.

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Franck, Afin de répondre au mieux à vos questions, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Stéphane dit

    Bonjour j'ai fais ma demande de carte grise en ligne et jaibeffectue déjà le paiement.je voudrais savoir si c'est possible de se déplacer dans vos locaux pour déposer le dossier directement. Si oui ça permet un traitement plus rapide? Cordialement

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Stéphane, Notre site étant dédié aux demandes de carte grise en ligne, votre demande est assez inhabituelle. Toutefois, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet. Cela afin de vérifier directement auprès de nos experts, si un déplacement dans nos locaux est possible. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Bruno Labadie dit

    Bonjour, j'essaye d'immatriculer un vehicule anglais que je possede en france.j'ai tous les papiers, ct,certificat de conformite, je suis a france connect. Au moment de leur envoyer tous ces papiers, on me dit que mon fichier n'est pas sur ou trop grand , alors que je respecte leur format. Je suis bloqué

    • Alain H. dit

      Essayez de changer le format et passer en enregistrement pdf. (peut se faire avec Word) J'ai eu moi aussi le même problème (un fichier jpg peut être considéré comme "dangereux" selon eux. De quoi rire !

  • lucas dit

    bonjour ayant acheter une moto le 16 janvier 2018 chez un professionnel et je lui est laisser en payant la jouissance de faire la demande de carte grise sachant que je lui est donner mon ancienne adresse car j 'habiter pas encore dans ma futur location dont pas de pieces justificative pour celui çi mais pour l autre j 'avais tout , aujourd’hui 30 MARS J 'AI TOUJOURS rien sachant que ça ete payer , le garage me dit que c'est de ma faute car j 'ai demenager tout en faisant suivre mon courrier a la nouvelle adresse et il veut plus s 'en occuper et moi j 'ai que le certicat de vente , alors ma question je fais quoi ? MercI Jacques .

  • Karim dit

    Bonjour. J'ai rempli les formulaires demander afin d'effectuer une demande de carte grise. Une fois terminé. Au bout de plusieurs tentatives. Toujours des erreurs de mails ou mot de passe. En clair rien de fonctionne . Et il possible d'être aider. Cordialement

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Karim, Vous pouvez obtenir de l’aide pour la télédéclaration de votre carte grise en vous rendant en préfecture ou dans une Maison de service. Un agent vous accompagnera pour finaliser votre demande. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Gérard dit

    Vous conseillez d'aller en préfecture ou sous-préfecture afin d'être assisté par un agent de service qui nous guidera avec l'utilisation d'une borne numérique. Le problème, lorsque une déclaration en ligne est finalisée, il est impossible de l'annuler où de la modifier ! Tout est bloqué ! Alors que faire dans telle situation ????? A ce propos, pourquoi l'administration ne délivre t-elle pas un certificat de circulation provisoire en attendant que la situation se régularise ?

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, Dans ce cas il faut contacter l'ANTS. Voici les seules circonstances qui permettent d'annuler ou de modifier un dossier :https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demandes-en-ligne/Modifier-supprimer-ma-demande-en-ligne Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Isabelle dit

    J'ai envoyé un dossier complet à eplaque après avoir réglé la somme demandée. Hors une fois le règlement encaissé eplaque me dit qu'il ne peut finaliser le dossier, il y aurait sur le site gouvernemental une "anomalie dans le dossier". Eplaque n'a donc pas mené sa mission de service à bien mais je n'ai reçu aucun remboursement, juste un mail m'invitant vaguement à les appeler à un numéro surtaxé. Tout ceci n'est vraiment pas sérieux, c'est le moins qu'on puisse dire.

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Isabelle, Si vous ne souhaitez entrer en contact téléphonique avec nos services, vous pouvez toujours nous adresser un mail ou un courrier. Vous trouverez notre adresse mail et postale sur notre page Contact en bas du site. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Daniel MUMBER dit

    Bonjour J'ai acheté un véhicule doànt la carte grise est au nom de Monsieur OU Madame seul le" mari a signé la CG la transaction est elle valable MERCI

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, La réponse est ici : https://support.eplaque.fr/hc/fr/articles/360000285858-Comment-savoir-s-il-y-plusieurs-vendeurs-sur-une-carte-grise- Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Sagit melina dit

    Bonjour jai fait mon dossier J'arrive à l'étape final Je n'arrive pas trouvee le lien pour Régler . Pouvez vous m'aider Merci

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, Merci de contacter le support, le blog ne s'occupe pas du service client. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • prier dit

    Bonjour le 13/04/2018 carte grise.net m'a débité mon compte pour ma carte grise 15 jours après n'ayant rien reçu je les appels et me disent qu'il n'ont pas saisi ma demande et me demandent de larenouveler!!!! bon je vais faire court car je les ai appelé 14 fois en 9 mois chacun me disant ce qu'il faudrait faire et la dernière en date me dis tant que vous n'aurez pas fait une demande de remboursement vous ne pouvez pas refaire votre carte grise, je lui dis pourquoi 13 personnes avant vous ne me l'on pas dit et attendre 9 mois pour çà !!! je fais ma demande comme elle me l'indique 1 mois après j'appel une personne me dit d'encore patienter car les remboursements c'est assez long 8 jours après je reçois un mail comme quoi m'a première demande (avril 2018) a été annulé avant et mon compte n'a pas été débité!! Fou de rage je viens de leur envoyé un nouveau mail en leur disant que 4 fois au court de ces 9 fois je leur avait envoyé le débit qui avait été fait sur mon compte et m'a banque m'a même dit de vous dire quand on fait une demande de carte grise vous payez car vous ne pouvez pas avoir de dossier et vous vous en avez un !!! je ne sais plus quoi faire de plus il y a toujours 20 minutes d'attente avant qu'il ne décroche j'ai plus de 4 heures juste d'attente Merci de rendre répondre cordialement Patrice Prier 83600 Les Adrets de l'estérel port 06 11 72 40 60

  • daoud arezki dit

    je n'arrive pas a finaliser ma demande de carte grise.Au niveau du payement par CB. Retour du site de payement, (votre banque n'accepte pas le payement),alors que je suis solvable...

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, Nous ne pouvons pas vous aider, rapprochez-vous de votre banque qui sera à même de vous expliquer pourquoi le paiement échoue. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Allard dit

    Bonjour, Mon dossier a été traité incomplet une première fois, j'ai renvoyé les papiers manquants mais j'ai reçu une nouvelle relance de dossier incomplet avec les mêmes critères. Sachant que c'est un papier original que j'ai envoyé je ne l'ai plus donc j'aurais voulu savoir..

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Marie, L’envoi de dossier auprès de l’ANTS se fait par voie électronique. Si vous avez confié votre dossier à un professionnel habilité, le mieux est de lui demander ce qu’il en est. Sinon contactez le vendeur pour qu’il vous établisse un nouveau formulaire. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • polomack dit

    bonjour, j'ai perdu ma carte grise et essaie de la refaire sur le site officiel mais bloque car celui me dit que je ne suis pas le propriétaire. et pourtant je le suis depuis le 03/09/2014, que faire pour résoudre ce problème? merci

    • Tiphaine dit

      Bonjour, Vous devez leur transmettre les documents afin qu'ils enregistrent votre demande.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.