Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Problème pour faire votre carte grise en ligne ? Voici quelques pistes pour vous faire aider

Problème pour faire votre carte grise en ligne ? Voici quelques pistes pour vous faire aider

aide carte grise

Si vous lisez ce billet, c’est probablement parce que vous éprouvez toutes les difficultés du monde pour faire votre carte grise en ligne. C’est un secret de polichinelle, les télédémarches de l’ANTS connaissent de nombreux ratés, les bugs et retards dans le traitement des demandes de certificat d’immatriculation sont admises par le ministère de l’Intérieur himself. Que faire lorsque vous avez des problèmes pour faire votre carte grise en ligne, ou que vous ne savez tout simplement pas par où commencer ? Voici quelques pistes d’aide.

Se rendre à votre préfecture ou sous-préfecture

Comment ? Se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire une carte grise en ligne alors qu’elles ne sont plus compétentes ? Oui. L’immense majorité des préfectures et sous-préfectures ont installé dans leurs locaux ce que l’on appelle un point d’accès numérique, c’est-à-dire un espace équipé d’un ou de plusieurs ordinateurs connectés à Internet avec scanner et imprimante. Non seulement le matériel est disponible, mais il y a surtout des agents en service civique qui sont chargés d’aider les usagers. Vérifiez tout de même avant de vous déplacer que ce point existe. Il est également conseillé au préalable de créer votre compte France Connect via les impôts ou Ameli.

Les maisons de services au public pour une aide carte grise en ligne

Encore méconnues des Français, les maisons de services au public ont pour mission de fournir un service de proximité pour toutes vos démarches administratives. Ces entités disposent d’un personnel qualifié pour vous aider à faire votre carte grise en ligne, mais aussi du matériel nécessaire pour enregistrer votre demande. Il y en a des milliers aux 4 coins de la France, pour trouver la plus proche de chez vous rendez-vous sur le site suivant :https://www.maisondeservicesaupublic.fr/

Le 34 00, mais il faudra vous armer de patience

Le 34 00 est le numéro qui a été mis en place pour répondre à toutes vos questions concernant vos démarches administratives, y compris le certificat d’immatriculation en ligne. Au moment d’écrire ces lignes, le service est néanmoins saturé, il faudra donc vous armer de patience pour obtenir un opérateur en ligne.

Les mandataires agréés, pour un service carte grise en ligne rapide et efficace

Si vous voulez tout simplement faire votre carte grise en ligne mais que vous êtes bloqué en raison de facteurs qu’il est humainement impossible de résoudre (problème de code confidentiel, absence de code de cession pour faire un changement de titulaire, etc.), vous pouvez faire appel à un professionnel de la carte grise en ligne, dont les systèmes sont rodés à traiter ce genre de demande depuis de nombreuses années. Le service est payant, mais il permet dans de nombreux scénarios de résoudre un blocage ou encore de gagner du temps face aux problèmes actuels du site de l’ANTS.

Posté le 14 décembre 2017 dans News.

Commentaires

13 réponses à “Problème pour faire votre carte grise en ligne ? Voici quelques pistes pour vous faire aider”

  1. ROUXEL dit :

    J’ai fais une demande de carte grise chez vous que vous avez encaissée le 12/12/17 de 240.90 euros. Depuis j’attends

    toujours ma carte gris/ Ou est -elle passée? Pouvez -vous me tenir au courant

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Monsieur ROUXEL,

      Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire Contact prévu à cet effet ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons avec plaisir.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  2. LAFOREST FRANCK dit :

    Bonjour je viens de faire une demande de carte grise chez vous, je voudrais savoir comment je fait pour avoir le CPI ?
    Cordialement.

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Franck,

      Afin de répondre au mieux à vos questions, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos interrogations.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  3. Stéphane dit :

    Bonjour j’ai fais ma demande de carte grise en ligne et jaibeffectue déjà le paiement.je voudrais savoir si c’est possible de se déplacer dans vos locaux pour déposer le dossier directement. Si oui ça permet un traitement plus rapide?
    Cordialement

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Stéphane,

      Notre site étant dédié aux demandes de carte grise en ligne, votre demande est assez inhabituelle. Toutefois, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet. Cela afin de vérifier directement auprès de nos experts, si un déplacement dans nos locaux est possible.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  4. Bruno Labadie dit :

    Bonjour, j’essaye d’immatriculer un vehicule anglais que je possede en france.j’ai tous les papiers, ct,certificat de conformite, je suis a france connect. Au moment de leur envoyer tous ces papiers, on me dit que mon fichier n’est pas sur ou trop grand , alors que je respecte leur format. Je suis bloqué

  5. lucas dit :

    bonjour ayant acheter une moto le 16 janvier 2018 chez un professionnel et je lui est laisser en payant la jouissance de faire la demande de carte grise sachant que je lui est donner mon ancienne adresse car j ‘habiter pas encore dans ma futur location dont pas de pieces justificative pour celui çi mais pour l autre j ‘avais tout , aujourd’hui 30 MARS J ‘AI TOUJOURS rien sachant que ça ete payer , le garage me dit que c’est de ma faute car j ‘ai demenager tout en faisant suivre mon courrier a la nouvelle adresse et il veut plus s ‘en occuper et moi j ‘ai que le certicat de vente , alors ma question je fais quoi ?
    MercI Jacques .

  6. Karim dit :

    Bonjour. J’ai rempli les formulaires demander afin d’effectuer une demande de carte grise.
    Une fois terminé. Au bout de plusieurs tentatives. Toujours des erreurs de mails ou mot de passe. En clair rien de fonctionne . Et il possible d’être aider. Cordialement

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Karim,

      Vous pouvez obtenir de l’aide pour la télédéclaration de votre carte grise en vous rendant en préfecture ou dans une Maison de service. Un agent vous accompagnera pour finaliser votre demande.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  7. Gérard dit :

    Vous conseillez d’aller en préfecture ou sous-préfecture afin d’être assisté par un agent de service qui nous guidera avec l’utilisation d’une borne numérique. Le problème, lorsque une déclaration en ligne est finalisée, il est impossible de l’annuler où de la modifier ! Tout est bloqué ! Alors que faire dans telle situation ?????
    A ce propos, pourquoi l’administration ne délivre t-elle pas un certificat de circulation provisoire en attendant que la situation se régularise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies