Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Problème pour faire votre carte grise en ligne ? Voici quelques pistes pour vous faire aider

Problème pour faire votre carte grise en ligne ? Voici quelques pistes pour vous faire aider

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 14 décembre 2017 - 2 min de lecture ⏳

aide carte grise

Si vous lisez ce billet, c’est probablement parce que vous éprouvez toutes les difficultés du monde pour faire votre carte grise en ligne. C’est un secret de polichinelle, les télédémarches de l’ANTS connaissent de nombreux ratés, les bugs et retards dans le traitement des demandes de certificat d’immatriculation sont admises par le ministère de l’Intérieur himself. Que faire lorsque vous avez des problèmes pour faire votre carte grise en ligne, ou que vous ne savez tout simplement pas par où commencer ? Voici quelques pistes d’aide.

Se rendre à votre préfecture ou sous-préfecture

Comment ? Se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire une carte grise en ligne alors qu’elles ne sont plus compétentes ? Oui. L’immense majorité des préfectures et sous-préfectures ont installé dans leurs locaux ce que l’on appelle un point d’accès numérique, c’est-à-dire un espace équipé d’un ou de plusieurs ordinateurs connectés à Internet avec scanner et imprimante. Non seulement le matériel est disponible, mais il y a surtout des agents en service civique qui sont chargés d’aider les usagers. Vérifiez tout de même avant de vous déplacer que ce point existe. Il est également conseillé au préalable de créer votre compte France Connect via les impôts ou Ameli.

Les maisons de services au public pour une aide carte grise en ligne

Encore méconnues des Français, les maisons de services au public ont pour mission de fournir un service de proximité pour toutes vos démarches administratives. Ces entités disposent d’un personnel qualifié pour vous aider à faire votre carte grise en ligne, mais aussi du matériel nécessaire pour enregistrer votre demande. Il y en a des milliers aux 4 coins de la France, pour trouver la plus proche de chez vous rendez-vous sur le site suivant :https://www.maisondeservicesaupublic.fr/

Le 34 00, mais il faudra vous armer de patience

Le 34 00 est le numéro qui a été mis en place pour répondre à toutes vos questions concernant vos démarches administratives, y compris le certificat d’immatriculation en ligne. Au moment d’écrire ces lignes, le service est néanmoins saturé, il faudra donc vous armer de patience pour obtenir un opérateur en ligne.

Les mandataires agréés, pour un service carte grise en ligne rapide et efficace

Si vous voulez tout simplement faire votre carte grise en ligne mais que vous êtes bloqué en raison de facteurs qu’il est humainement impossible de résoudre (problème de code confidentiel, absence de code de cession pour faire un changement de titulaire, etc.), vous pouvez faire appel à un professionnel de la carte grise en ligne, dont les systèmes sont rodés à traiter ce genre de demande depuis de nombreuses années. Le service est payant, mais il permet dans de nombreux scénarios de résoudre un blocage ou encore de gagner du temps face aux problèmes actuels du site de l’ANTS.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • jerome dit

    Bonjour, j'ai acheté une voiture chez un revendeur auto il y a un peu plus de deux ans. Suite a cela le lendemain je décide de faire une vidange et le centre auto me fait un devis exhorbitant avec plein de choses à changer. Je me retourne vers le revendeur qui me dit que le contrôle technique est ok donc la vente est valable. Je me résigne a faire ma carte grise dans ce meme centre auto qui me dit que ce n'est pas possible car le revendeur n'est pas le propriétaire officiel du véhicule. Je décide donc de l'attaquer mais je viens de perdre au tribunal. D'où ma question, comment je peux faire ma nouvelle carte grise alors que je n'ai pas le droit de la conduire pour faire le contrôle technique afin d'avoir tout les papiers nécessaires.? D'avance merci.

    • Eplaque dit

      En principe vous devez faire remorquer le véhicule jusqu'au centre de contrôle technique.

  • CATHY HIVERT dit

    Bonjour, j ai offert une moto 125m3 à mon fils, il ne passera pas son permis moto et on cherche à la revendre mais comme il a pas de permis de conduire moto on ne peut pas refaire sa carte grise à son nom et revendre la moto ensuite....comment faire une carte grise sans permis afin de la revendre?

    • Eplaque dit

      Il faut trouver une personne de confiance qui a le permis adéquat et qui accepte de figurer en titulaire. Si le certificat de cession est au nom de votre fils, vous le mettrez en cotitulaire. Cela vous permettra d'obtenir la carte grise pour vendre ensuite la moto.

  • Jacqueline Duquesne dit

    J'ai fait une demande de carte grise sur carte grise minute la Somme encaissée rapidement et rien depuis 3 semaines quel recours svp

    • Eplaque dit

      Bonjour, Vous pouvez essayer de les joindre directement au 01 83 62 81 44. Cordialement, L'équipe Eplaque.

  • Grigoryan dit

    Bonjour, j’ai acheter un véhicule à un garagiste mais le problème est que je n’arrive pas à changer la carte car le garagiste ne m’a pas fournis les papiers pour et je n’ai plus aucun contact avec le garagiste ...

    • Eplaque dit

      Bonjour, Nous n'avons pas suffisamment de détails pour vous conseiller judicieusement. Si vous n'avez pas les papiers, il sera impossible de faire la carte grise, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un avocat. Cordialement, La modération Eplaque

  • Parrez dit

    Bonjour j'ai acheté un véhicule d'occasions dans un garage et en voulant faire le changement de carte grise a Norauto comme je fait habituellement au moment de finaliser la demande de nouvelle carte grise et refusé et ants ne peux pas non plus il me demande de me redirigé vers le vendeur car il manque le numéro de cession ou le code que le garage aurait dû me fournir le souci est que je n'arrive plus à contacter le garage donc impossible de mettre mon véhicule en règle que faire dans l'attente de vos réponses cordialement merci

    • Eplaque dit

      Bonjour, À quel titre a-t-on refusé votre dossier ? Pour l'ANTS en effet vous devez avoir le code de cession pour pouvoir faire le changement de titulaire. Alternativement, vous pouvez nous contacter au 01 84 80 28 27 pour voir si nous serions en mesure de traiter votre dossier. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Bensiradj Élisabeth dit

    J'ai perdu ma carte grise et pas moyen de le faire sur le site je ne sais plus quoi faire

    • Eplaque dit

      Bonjour, Je vous invite à contacter directement notre service immatriculation : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • le picaut dit

    Bonjour, Lorsque je scanne ma carte grise pour la mettre en pièce jointe ça me dit que ça prend trop de place. Que dois je faire? Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Compressez l'image avec un logiciel genre Photoshop ou équivalent. Il existe des solutions en ligne très pratiques, mais ce n'est peut-être pas recommandé vu la nature sensible du document. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • prouteau dit

    bonjour. je galère a faire la carte grise de la moto que mon conjoint a acheter, je me suis déplacer a feu vert pour faire la carte grise et au moment d'enregistrer ma demande, impossible on me dit que sa bloque. j'essaye d'appeler ANTS pour savoir d'où vient le problème et impossible d'avoir quelqu'un, je me demande si le soucis ne viendrait pas de l'immatriculation de celle ci 12AB34 sachant que c'est une carte grise assez ancienne. est ce que l'immatriculation poserait probleme?? merci de votre aide

    • Eplaque dit

      Bonjour, La carte grise ancienne est probablement le problème, en effet. La moto n'est probablement pas informatisée. Dans ce cas il faut d'abord demander son ajout au fichier des immatriculations avant de pouvoir faire une opération modificative. Cependant, le vendeur aurait dû s'en charger. La non-informatisation signifie qu'il est impossible d'émettre un certificat de situation administrative ou de déclarer la cession. Si l'acheteur vous a bien remis le certificat de non gage, alors le problème doit être autre, seule l'ANTS pourra vous aider. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • maier eddie dit

    bonjour cela 2 heures qure je m,arrache les cheveux pour faire ma carte grise changement de proprietaire j,ai commence a creer mon compte mais on m,a demande mon mot de passe alors que je ne l,avais pas encore cree ,,, ensuite jai fait mot passe perdu on m,a envoye des mots de passe successifs aucun ne fonctionne maintenant pour acceder au mot de passe on me donne des codes avec des signes dollard ect je ne sais pas quelle touche correspond a ces signes cest vraiment trop penible merci de votre aide

    • Eplaque dit

      Bonjour, Si vous éprouvez des difficultés avec le site de l'ANTS, vous pouvez vous faire aider dans une maison France service, par exemple. Ou confier votre dossier à un prestataire habilité, comme Eplaque. Chez nous il n'y a pas besoin de créer de compte, les Cerfa sont préremplis, etc. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Adib RACHID dit

    Bonjour, je suis etudiant libanais avec permis de conduire libanais depuis 6 ans (arabe- anglais), on peut pas l'echanger avec un permis francais avant qu'on soit salarié. J'achete une voiture dans quelques jours. Je peux demander carte grise et l'immatriculer avec mon permis etranger ou quoi faire alors si l'ants ne nous laissent pas changer notre permis en temps que etudiant et je dois acheter une voiture?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Vous devriez être en mesure de faire la procédure avec votre permis libanais accompagné d'une traduction certifiée conforme. La loi ne précise pas que le permis de conduire doit être français : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000035409471/ Cordialement, L’équipe Eplaque

  • polomack dit

    bonjour, j'ai perdu ma carte grise et essaie de la refaire sur le site officiel mais bloque car celui me dit que je ne suis pas le propriétaire. et pourtant je le suis depuis le 03/09/2014, que faire pour résoudre ce problème? merci

    • Tiphaine dit

      Bonjour, Vous devez leur transmettre les documents afin qu'ils enregistrent votre demande.

  • Allard dit

    Bonjour, Mon dossier a été traité incomplet une première fois, j'ai renvoyé les papiers manquants mais j'ai reçu une nouvelle relance de dossier incomplet avec les mêmes critères. Sachant que c'est un papier original que j'ai envoyé je ne l'ai plus donc j'aurais voulu savoir..

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Marie, L’envoi de dossier auprès de l’ANTS se fait par voie électronique. Si vous avez confié votre dossier à un professionnel habilité, le mieux est de lui demander ce qu’il en est. Sinon contactez le vendeur pour qu’il vous établisse un nouveau formulaire. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • daoud arezki dit

    je n'arrive pas a finaliser ma demande de carte grise.Au niveau du payement par CB. Retour du site de payement, (votre banque n'accepte pas le payement),alors que je suis solvable...

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, Nous ne pouvons pas vous aider, rapprochez-vous de votre banque qui sera à même de vous expliquer pourquoi le paiement échoue. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • prier dit

    Bonjour le 13/04/2018 carte grise.net m'a débité mon compte pour ma carte grise 15 jours après n'ayant rien reçu je les appels et me disent qu'il n'ont pas saisi ma demande et me demandent de larenouveler!!!! bon je vais faire court car je les ai appelé 14 fois en 9 mois chacun me disant ce qu'il faudrait faire et la dernière en date me dis tant que vous n'aurez pas fait une demande de remboursement vous ne pouvez pas refaire votre carte grise, je lui dis pourquoi 13 personnes avant vous ne me l'on pas dit et attendre 9 mois pour çà !!! je fais ma demande comme elle me l'indique 1 mois après j'appel une personne me dit d'encore patienter car les remboursements c'est assez long 8 jours après je reçois un mail comme quoi m'a première demande (avril 2018) a été annulé avant et mon compte n'a pas été débité!! Fou de rage je viens de leur envoyé un nouveau mail en leur disant que 4 fois au court de ces 9 fois je leur avait envoyé le débit qui avait été fait sur mon compte et m'a banque m'a même dit de vous dire quand on fait une demande de carte grise vous payez car vous ne pouvez pas avoir de dossier et vous vous en avez un !!! je ne sais plus quoi faire de plus il y a toujours 20 minutes d'attente avant qu'il ne décroche j'ai plus de 4 heures juste d'attente Merci de rendre répondre cordialement Patrice Prier 83600 Les Adrets de l'estérel port 06 11 72 40 60

  • Sagit melina dit

    Bonjour jai fait mon dossier J'arrive à l'étape final Je n'arrive pas trouvee le lien pour Régler . Pouvez vous m'aider Merci

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, Merci de contacter le support, le blog ne s'occupe pas du service client. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Daniel MUMBER dit

    Bonjour J'ai acheté un véhicule doànt la carte grise est au nom de Monsieur OU Madame seul le" mari a signé la CG la transaction est elle valable MERCI

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, La réponse est ici : https://support.eplaque.fr/hc/fr/articles/360000285858-Comment-savoir-s-il-y-plusieurs-vendeurs-sur-une-carte-grise- Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Isabelle dit

    J'ai envoyé un dossier complet à eplaque après avoir réglé la somme demandée. Hors une fois le règlement encaissé eplaque me dit qu'il ne peut finaliser le dossier, il y aurait sur le site gouvernemental une "anomalie dans le dossier". Eplaque n'a donc pas mené sa mission de service à bien mais je n'ai reçu aucun remboursement, juste un mail m'invitant vaguement à les appeler à un numéro surtaxé. Tout ceci n'est vraiment pas sérieux, c'est le moins qu'on puisse dire.

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Isabelle, Si vous ne souhaitez entrer en contact téléphonique avec nos services, vous pouvez toujours nous adresser un mail ou un courrier. Vous trouverez notre adresse mail et postale sur notre page Contact en bas du site. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Gérard dit

    Vous conseillez d'aller en préfecture ou sous-préfecture afin d'être assisté par un agent de service qui nous guidera avec l'utilisation d'une borne numérique. Le problème, lorsque une déclaration en ligne est finalisée, il est impossible de l'annuler où de la modifier ! Tout est bloqué ! Alors que faire dans telle situation ????? A ce propos, pourquoi l'administration ne délivre t-elle pas un certificat de circulation provisoire en attendant que la situation se régularise ?

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, Dans ce cas il faut contacter l'ANTS. Voici les seules circonstances qui permettent d'annuler ou de modifier un dossier :https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demandes-en-ligne/Modifier-supprimer-ma-demande-en-ligne Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Karim dit

    Bonjour. J'ai rempli les formulaires demander afin d'effectuer une demande de carte grise. Une fois terminé. Au bout de plusieurs tentatives. Toujours des erreurs de mails ou mot de passe. En clair rien de fonctionne . Et il possible d'être aider. Cordialement

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Karim, Vous pouvez obtenir de l’aide pour la télédéclaration de votre carte grise en vous rendant en préfecture ou dans une Maison de service. Un agent vous accompagnera pour finaliser votre demande. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • lucas dit

    bonjour ayant acheter une moto le 16 janvier 2018 chez un professionnel et je lui est laisser en payant la jouissance de faire la demande de carte grise sachant que je lui est donner mon ancienne adresse car j 'habiter pas encore dans ma futur location dont pas de pieces justificative pour celui çi mais pour l autre j 'avais tout , aujourd’hui 30 MARS J 'AI TOUJOURS rien sachant que ça ete payer , le garage me dit que c'est de ma faute car j 'ai demenager tout en faisant suivre mon courrier a la nouvelle adresse et il veut plus s 'en occuper et moi j 'ai que le certicat de vente , alors ma question je fais quoi ? MercI Jacques .

  • Bruno Labadie dit

    Bonjour, j'essaye d'immatriculer un vehicule anglais que je possede en france.j'ai tous les papiers, ct,certificat de conformite, je suis a france connect. Au moment de leur envoyer tous ces papiers, on me dit que mon fichier n'est pas sur ou trop grand , alors que je respecte leur format. Je suis bloqué

    • Alain H. dit

      Essayez de changer le format et passer en enregistrement pdf. (peut se faire avec Word) J'ai eu moi aussi le même problème (un fichier jpg peut être considéré comme "dangereux" selon eux. De quoi rire !

  • Stéphane dit

    Bonjour j'ai fais ma demande de carte grise en ligne et jaibeffectue déjà le paiement.je voudrais savoir si c'est possible de se déplacer dans vos locaux pour déposer le dossier directement. Si oui ça permet un traitement plus rapide? Cordialement

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Stéphane, Notre site étant dédié aux demandes de carte grise en ligne, votre demande est assez inhabituelle. Toutefois, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet. Cela afin de vérifier directement auprès de nos experts, si un déplacement dans nos locaux est possible. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • LAFOREST FRANCK dit

    Bonjour je viens de faire une demande de carte grise chez vous, je voudrais savoir comment je fait pour avoir le CPI ? Cordialement.

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Franck, Afin de répondre au mieux à vos questions, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • ROUXEL dit

    J'ai fais une demande de carte grise chez vous que vous avez encaissée le 12/12/17 de 240.90 euros. Depuis j'attends toujours ma carte gris/ Ou est -elle passée? Pouvez -vous me tenir au courant

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Monsieur ROUXEL, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire Contact prévu à cet effet ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons avec plaisir. Cordialement, L'équipe Eplaque