Rechargez votre voiture électrique avec style dans un charging lounge de Porsche
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 28/07/2023

Avec la multiplication des véhicules électriques, les bornes de recharge doit forcément être de plus en plus nombreuses. Comment se différencier en la matière quand on est une marque de luxe comme Porsche ? Avec une Charging Lounge ! La première infrastructure de ce genre bien d’être inaugurée à Bingen am Rhein, près de Mainz. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est loin du point de charge traditionnel.
Charging Lounge de Porsche : le poids de recharge agrémenté d’un salon
Même avec les chargeurs rapides, il faut patienter un certain temps avant que la batterie soit à 100 % sa capacité. D’où l’idée du constructeur allemand de proposer des Charging Lounges. Le bâtiment ressemble à une station-service. Mais au lieu du magasin que l’on retrouve habituellement dans une telle installation, une Charging Lounge est doté d’un salon où les clients peuvent attendre confortablement la charge de sa voiture électrique.
L’attente ne sera pas trop longue si on parvient à se brancher sur l’un des 6 chargeurs rapides de 300 kW. Par contre, il faudra être plus patient avec les chargeurs de 22 kW.
Pour tuer le temps on peut notamment prendre un café, utiliser les toilettes du lounge ou faire un peu de gymnastique dans le salon. Le conditionnement de l’air est assuré en partie par des panneaux solaires montés sur le toit de la station de recharge. Les clients de Porsche ne devront pas payer plus pour utiliser cette infrastructure. Le tarif est fixé à 0,33 € par kilowatt, soit le même que celui des bornes de recharge standard de Porsche.
Qui peut accéder aux Charging Lounges ? Bientôt en France ?
Malheureusement, ce service est réservé aux propriétaires d’une Porsche. L’accès se fera sans barrière. Des lecteurs de plaque d’immatriculation s’assureront que les voitures qui se présentent peuvent être chargées.
En ce qui concerne la construction de nouveaux Charging Lounges, le constructeur allemand a déjà annoncé son intention d’en proposer en Autriche et en Suisse. Mais rien de concret en ce moment concernant la France. Cela dit, vu que Porsche entend vendre 80 % de voitures électriques d’ici 2030, cela ne devrait pas trop tarder.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.