Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La Route 66 mise à l’honneur sur une plaque de l’Arizona

La Route 66 mise à l’honneur sur une plaque de l’Arizona

Plaque d'immatriculation "Route 66"

La mythique Route 66, terrain de jeu favori des motards et des passionnés de road trip au pays de l’Oncle Sam, aura désormais sa plaque d’immatriculation dans l’État de l’Arizona. Les automobilistes qui le souhaitent pourront fixer une plaque minéralogique en l’honneur de l’une des premières autoroutes américaines et qui relie Chicago à Santa Monica.

Un beau cadeau pour le 90e anniversaire de la Route 66

Disponible depuis le 19 décembre 2016, la plaque Route 66 est vendue au prix de 25 $. De ce montant, 17 $ sont reversés au fond de préservation des sites historiques de l’Arizona. La plaque, en noir et blanc, affiche le célèbre slogan « Get your kicks », que l’on pourrait traduire par « prenez-en en plein la vue » dans le contexte de la Route 66, qui vient de souffler ses 90 bougies l’année dernière.

Aux États-Unis, la plaque d’immatriculation fantaisie permet de choisir son modèle parmi un catalogue impressionnant. En plus de personnaliser sa voiture, cela permet de soutenir la cause de son choix, comme le sport olympique, le financement de bourses universitaires ou encore le club de caniches de votre quartier…

Posté le 4 janvier 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies