Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. La Route 66 mise à l’honneur sur une plaque de l’Arizona

La Route 66 mise à l’honneur sur une plaque de l’Arizona

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 4 janvier 2017 - 2 min de lecture ⏳

Plaque d'immatriculation

La mythique Route 66, terrain de jeu favori des motards et des passionnés de road trip au pays de l’Oncle Sam, aura désormais sa plaque d’immatriculation dans l’État de l’Arizona. Les automobilistes qui le souhaitent pourront fixer une plaque minéralogique Route 66 en l’honneur de l’une des premières autoroutes américaines et qui relie Chicago à Santa Monica.

plaque route 66

Un beau cadeau pour le 90e anniversaire de la Route 66

Disponible depuis le 19 décembre 2016, la plaque Route 66 est vendue au prix de 25 $. De ce montant, 17 $ sont reversés au fond de préservation des sites historiques de l’Arizona. La plaque, en noir et blanc, affiche le célèbre slogan « Get your kicks », que l’on pourrait traduire par « prenez-en en plein la vue » dans le contexte de la Route 66, qui vient de souffler ses 90 bougies l’année dernière.

Aux États-Unis, la plaque d’immatriculation fantaisie permet de choisir son modèle parmi un catalogue impressionnant. En plus de personnaliser sa voiture, cela permet de soutenir la cause de son choix, comme le sport olympique, le financement de bourses universitaires ou encore le club de caniches de votre quartier…

La Route 66, plus mythique que jamais

Aux États-Unis, la Route 66 est une véritable institution. Vénérée par les motards et les amateurs de grand espace, elle est un symbole de l’Amérique. À savoir de la liberté, de la diversité du pays et du goût pour les longs voyages en voiture.

plaques américaines

Faire la Route 66 de la Californie à l’Illinois est presque un devoir pour tout vrai américain. De nombreux étrangers font également le déplacement chaque année pour traverser de part en part le pays de l’Oncle Sam. En effet, quoi de mieux que la Mother Road pour partir à la découverte de l’Amérique authentique.

Le point de départ et d’arrivée que sont Chicago et Los Angeles sont évidemment archiconnus. Mais en chemin, c’est l’Amérique profonde qui se découvre à chaque virage (quand il y en a un). St-Louis, Albuquerque et Oklahoma City ne sont pas vraiment des villages. Mais on est loin de New York, Philadelphie ou Houston.

Flagstaff, Springfield, Shamrock… c’est plutôt ça, la Route 66. Et surtout de petites agglomérations qui seraient complètement paumées sans elle. Elle mérite donc bien sa plaque.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.