Publié par Eplaque
Posté le 4 janvier 2017 - 2 min de lecture ⏳
La mythique Route 66, terrain de jeu favori des motards et des passionnés de road trip au pays de l’Oncle Sam, aura désormais sa plaque d’immatriculation dans l’État de l’Arizona. Les automobilistes qui le souhaitent pourront fixer une plaque minéralogique Route 66 en l’honneur de l’une des premières autoroutes américaines et qui relie Chicago à Santa Monica.
Disponible depuis le 19 décembre 2016, la plaque Route 66 est vendue au prix de 25 $. De ce montant, 17 $ sont reversés au fond de préservation des sites historiques de l’Arizona. La plaque, en noir et blanc, affiche le célèbre slogan « Get your kicks », que l’on pourrait traduire par « prenez-en en plein la vue » dans le contexte de la Route 66, qui vient de souffler ses 90 bougies l’année dernière.
Aux États-Unis, la plaque d’immatriculation fantaisie permet de choisir son modèle parmi un catalogue impressionnant. En plus de personnaliser sa voiture, cela permet de soutenir la cause de son choix, comme le sport olympique, le financement de bourses universitaires ou encore le club de caniches de votre quartier…
Aux États-Unis, la Route 66 est une véritable institution. Vénérée par les motards et les amateurs de grand espace, elle est un symbole de l’Amérique. À savoir de la liberté, de la diversité du pays et du goût pour les longs voyages en voiture.
Faire la Route 66 de la Californie à l’Illinois est presque un devoir pour tout vrai américain. De nombreux étrangers font également le déplacement chaque année pour traverser de part en part le pays de l’Oncle Sam. En effet, quoi de mieux que la Mother Road pour partir à la découverte de l’Amérique authentique.
Le point de départ et d’arrivée que sont Chicago et Los Angeles sont évidemment archiconnus. Mais en chemin, c’est l’Amérique profonde qui se découvre à chaque virage (quand il y en a un). St-Louis, Albuquerque et Oklahoma City ne sont pas vraiment des villages. Mais on est loin de New York, Philadelphie ou Houston.
Flagstaff, Springfield, Shamrock… c’est plutôt ça, la Route 66. Et surtout de petites agglomérations qui seraient complètement paumées sans elle. Elle mérite donc bien sa plaque.