Publié par Eplaque
Posté le 14 novembre 2022 - Mis à jour le 03 mars 2023 - 1 min de lecture ⏳
En cas de contrôle policier, certains automobilistes choisissent le délit de fuite lorsqu’ils ne sont pas en règle. Un conducteur argentin a choisi une option tout aussi dangereuse, mais bien plus originale : il a bouté le feu à son véhicule.
Ce fait divers a commencé par un banal contrôle routier. A Mendoza, une ville du centre de l’Argentine située non loin du Chili, un automobiliste est arrêté par la police locale. On lui demande ses papiers, qu’il n’a pas. La police nationale est également sur les lieux. Le contrôle se mue rapidement en altercation.
L’ami du chauffeur affirme que le véhicule est en règle d’assurance et que le conducteur est bien le propriétaire, mais la police veut la saisir. Le conducteur prend alors la folle décision de mettre le feu à sa Fiat Palio. Selon la police, le véhicule était bel et bien en défaut de carte grise et d’assurance. Ce qui expliquerait pourquoi le propriétaire a opté pour cette solution radicale.
La scène, qui a été filmée par des riverains abasourdis, a fait le tour des réseaux sociaux. Heureusement les pompiers ont pu arriver rapidement sur place et éteindre l’incendie, qui n’a fait aucune victime.